CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chronologie complète d'Assassin's Creed

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Thib2a Thib2a
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 17:22:58

:cd: Salutations Assassins ! :cd:

Alors voila comme j'ai le projet de recommencer toute la saga Assassin's Creed depuis le début, j'ai donc fait une chronologie qui réunit tout les médias, c'est a dire BD/Livres/Films/Jeux tout support pour bien apprécié l'univers d'Assassin's Creed et ainsi mieux comprendre l'histoire :oui:

Voila ce que cela donne :

:d) 258 : Lugdunum, avec les BD "Aquilus" (Tome 2) puis "Accipiter" (Tome 3)
:d) 1191 : Acre, avec "Assassin's Creed" suivi de "Assassin's Creed Bloodlines" sur PSP puis du roman "La croisade Secrète" pour finir par "Altaïr Chronicles" sur Nintendo DS
:d) 1476 : Florence, avec le court métrage "Lineage" suivi du roman "Renaissance" puis "Assassin's Creed Discovery" sur Nintendo DS
:d) 1492 : Venise, avec "Assassin's Creed 2" suivi du court métrage d'animation "Assassin's Creed Ascendance"
:d) 1503 : Rome, avec le roman "Assassin's Creed : Brotherhood" et le jeu du même nom
:d) 1511 : Constantinople, avec "Assassin's Creed Revelations"
:d) 1763 : Les Etats-Unis, avec "Assassin's Creed 3"
:d) 1888 : La Russie, avec les BD "The Fall" et "The Chain"
:d) 2012 : New York, avec la BD "Desmond" (Tome 1)

Puis pour être sur de ne rien oublier on peut finir par l'encyclopédie sur Assassin's Creed ou plutot par la 2e encyclopédie (Cf: http://store.ubiworkshop.com/assassins-creed-the-encyclopedia-second-edition/ )
Plus d'infos sur la BD "The Chain" : http://store.ubiworkshop.com/assassins-creed-the-chain/

Voila j'aimerais donc savoir si cette chronologie est exacte ou si je dois apporter quelques modifications ou des éventuels ajouts :question:
Et aussi je me demandais si quelqu’un ne connaîtriez pas un site qui résume les histoires des opus sur consoles portable ? Etant donné que je ne possède pas ces opus :(

Et puis comme ça pour ceux qui comme moi veulent refaire la saga et bien on sera par quoi commencer si on veut suivre l'univers par ordre chronologique :ok:

Sur ceux je retourne chercher des infos :-p

Ghyt9876_2 Ghyt9876_2
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 17:29:37

Et je précise que dans les BD "The Fall" et "The Chain", l'histoire n'a rien à voir avec celle de Desmond :ok:

Crazy-4211 Crazy-4211
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 17:30:05

Pourquoi Acre pour 1191 ? :(
Assassin's Creed II se trouve avant Assassin's Creed : Discovery je crois bien. :(

interrogateur interrogateur
MP
Niveau 5
28 juin 2012 à 17:31:29

Bon projet je te soutiens !

sauf que 2012 je savais pas qu'il était à New York je pensait en Italie vue que dans le Brotherhood ils vont au Colisée en voiture ...

Problem ? :D

Thib2a Thib2a
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 17:36:05

Ghyt9876_2 :d) Ok merci j'était pas au courant

Crazy-4211 :d) Si j'ai mis Acre c'est parce que j'ai suivi cette vidéo d'Ubisoft : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=IPzrLfYcjFU#!

Et pareil si on regarde la vidéo et bien non Assassin's Creed II se trouve après Assassin's Creed : Discovery :oui:

Interrogateur :d) Dans le premier opus il se trouve a New York puis comme tu l'a dit dans Brotherhood il se trouve a Rome mais ça commence par New York :p)

Ghyt9876_2 Ghyt9876_2
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 17:40:47

ACI se passe en Syrie, à Acre, Damas, Jérusalem et Masyaf :ok:

Ensuite ACII discovery se passe pendant ACII :ok:

Ensuite dans ACI il n'est pas à New-York car Abstergo est en Italie :ok: pour le voir il suffit de lire les inscriptions dans le garage :ok:

interrogateur interrogateur
MP
Niveau 5
28 juin 2012 à 17:40:52

Ah ok merci Thib2a j'ai beaucoup de mal avec l'histoire d'assassin's creed j'en apprend un peu tout les jours j'en profite pour te poser une autre question dans Brotherhood, qui nous donne la nouvelle tenue d'assassin chez la dame après être tomber du cheval voulant rejoindre Machiaveli a Rome ?

c'est qui qui nous la donne stp ?

Crazy-4211 Crazy-4211
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 17:45:49

En faisant quelque petite recherche j'ai trouvé qu'Assassin's Creed Discovery vient s'imbriqué dans l'histoire d'Assassin's Creed II.
Ezio fait un voyage en Espagne pour sauvé les Assassins de l'Inquisition.

Ensuite dans Assassin's Creed I est-ce que t'as des preuves qui montrent qu'ils sont à New-York ?
Parce que quand Lucy fait s'échappé Desmond on peut voir qu'ils partent en voiture et qu'ils sont bien en Italie (ils partent en camionnette pour Monterriogionni deux jours après).

Crazy-4211 Crazy-4211
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 17:48:21

" c'est qui qui " :noel:

Bref, quand Machiavelli nous fait passé au rang de Mentor, il nous dit que c'est lui qui nous a emmené chez la dame, qui nous a donné les habits et qui a crée une diversion pour nous faire nous échappé du chateau Saint-Ange. Tout ça en secret. :-)))

[Laflamme] [Laflamme]
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 17:50:35

Si il aurait tout embriquer dans les versions Xbox, PS3 et PC au lieu de nous sortir plein d'autres épisodes sur d'autres consoles ça aurait vraiment été préférable au lieu de se retrouver avec je ne sais combien de jeu sous les bras

Thib2a Thib2a
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 17:53:19

Crazy-4211 :d) Oui en effet j'ai rien dit... Ils sont bien en Italie dès le début et donc ben dans la BD ils sont bien a New York dans ce cas ?

Et vous conseillerais de la lire plutôt a quel moment dans la chronologie ?

[Laflamme] :d) Je suis entièrement d'accord avec toi :oui: Mais le problème c'est que c'est pas moi qui est sortit ces épisodes sur consoles portables plutôt que sur PC/360/PS3 et personnellement je veut connaitre l'histoire en entier donc faut bien que je les fasses aussi :p)

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 17:55:21

Pour le résumé des jeux (portables y compris) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-288-1-0-1-0-precedemment-dans-assassin-s-creed.htm

Par ailleurs, vu qu'il semble y avoir des détails manquants/imprécisions/petites erreurs (notamment le fait qu'en 2012, Desmond était en Italie - il a voyagé dans le coffre de la voiture entre AC1 et AC2, et dans ACB, ils sont à Monterrigioni en voyageant avec leur camionnette; dans ACR, Desmond est arrivé aux US par avion), je te demanderais de refaire le topic quand tout sera "en ordre" et "corrigé", question d'avoir un premier post précis et exact :fier:

Donc pour l'instant, essaie de "récolter" du feedback, voir ce qui manque etc :fier:

Thib2a Thib2a
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 18:00:03

Wootie :d) Merci beaucoup pour le lien ! :content:

Et ok je referais le topic une fois toutes les infos seront correcte :-p

interrogateur interrogateur
MP
Niveau 5
28 juin 2012 à 18:01:07

L'auteur tu devrais écrire un méga résumer de tout se qui se passe dans la série pour bien comprendre le 3 :

Je te donne quelque vidéo avec des détails dedans pour t'aider dans tin post de la mort ki tu :

http://www.youtube.com/watch?v=Wi8t0atW1mo&feature=channel&list=UL

http://www.youtube.com/watch?v=0RGWD1n7eiQ&feature=channel&list=UL

http://www.youtube.com/watch?v=LjOcRfBVr64

Bonne chance mec mp moi si tu veux ! :ok:

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 18:11:25

Interrogateur :d) Regarde le lien que j'ai donné - il comporte le résumé de tous les jeux :ok:

Thib2a Thib2a
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 18:35:37

Mais donc selon vous le tome 1 "Desmond" se place ou dans cette chronologie ?

Orghus Orghus
MP
Niveau 4
23 mai 2017 à 13:26:04

Salut !!! Et les assassin's creed Russia , China , india ou dans la chronologie ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.5€
PS4 18.21€ PS4 18.90€ PS3 23.50€ ONE 30.74€ 360 44.17€ ONE 75.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment