CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le message caché des développeurs

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Cizayox92 Cizayox92
MP
Niveau 5
03 mai 2012 à 00:11:41

Salut à tous, à première vue Assassin's Creed est une série de jeux se situant dans des contextes historiques qui nous fait revivre dans la peau d'un Assassin des époques passées avec des environnements très fidèlement modélisés et un gameplay efficace. Mais au-delà de la fiction les développeurs veulent faire passer un message, un message sur notre monde actuel, une réflexion très poussée sur nos sociétés contemporaines...

Si vous voyez de quoi je parle n'hésitez pas et venez en parler sur ce topic.

nike33z nike33z
MP
Niveau 3
03 mai 2012 à 00:22:41

Mmmoui je vois :ok:

Vlad_Lempaleur Vlad_Lempaleur
MP
Niveau 8
03 mai 2012 à 02:05:48

La série fait réfléchir sur la théorie de la conspiration mondiale autour du Nouvel Ordre Mondial, mais il ne faut pas y voir un message. Si le principe de l'élite gouvernante est mystifié, il y a occultation des vrais problèmes, notamment l'occultisme. En outre, le principe de nous faire croire que l'humanité a été créée par des être supérieurs venant d'ailleurs est le fruit de la volonté des acteurs du complot de nous détacher des valeurs morales et religieuses. Mais les intéréssés comprendront ce que je veux dire.

abcdefghi3 abcdefghi3
MP
Niveau 9
03 mai 2012 à 06:18:36

Vlad_Lempaleur :d) tu peux développer car moi aussi j'y vois bel et bien un message.merci

Ginokami Ginokami
MP
Niveau 5
03 mai 2012 à 10:46:44

et c'est seulement maintenant que certains pensent cela. Vous avez deux Assassin's creed de retard. Enfin bref, il n'y a aucun véritable message, il essaye juste de mélanger fiction et des faits réels ( personnage, abstergo la grosse multinational qui contrôle quasiment le monde qui sous-entends que les grosse entreprise contrôle le monde économique, lieux historique ect....). Je doute que Ezio auditore soit devenu un assassin après sa disparition ou que léonard de Vinci est un quelconque rapport avec eux.

Vlad_Lempaleur Vlad_Lempaleur
MP
Niveau 8
03 mai 2012 à 13:26:27

mon VDD: j'ai toujours pensé cela, je n'ai aucun retard... Et Ezio n'a jamais existé, j'ai cru comprendre que tu l'a affirmé.

abcdefghi3: Pour développer, je dirais que ce jeu donne un aspect fictionnel, assez aventurier, à un complot réel, qui lui est bien plus travaillé que ce que l'on veut nous faire croire. Si ce jeu était amené à nous faire réfléchir la dessus, les faits réels auraient été abordés, ainsi que les mystères notamment paranormaux qui sont liés à la conspiration mondiale. Je ne vais pas tout dire en une réponse, mais si tu veux t'instruire à ce sujet, je te conseille de regarder sur YT des séries comme HODM ou Les Arrivées, ou encore The Signs, qui sont certes à prendre avec recul vu qu'il y a des partis pris, mais il y a de nombreuses choses intéressantes.

Nami_Robin_Swan Nami_Robin_Swan
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 16:36:26

C'est juste une fiction :rire:

Cizayox92 Cizayox92
MP
Niveau 5
03 mai 2012 à 18:39:41

Vlad :d) ton avis est intéressant mais ne crois-tu pas que justement si le pouvoir de l'argent et des multinationales (dont fait partie Ubisoft tu en conviendras) contraints les employés au silence et que par le biais d'un jeu les développeurs d'ACnon formatés par le système aient voulu faire passer un message à travers ce jeu mais sans trop qu'il soit trop voyant sinon ils auraient eu à rendre des comptes à leurs supérieurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2012 à 18:43:16

On leur offre du travail et les laisse s'exprimer, ils vont pas se plaindre dans leurs propres jeux.

Ghyt9876_2 Ghyt9876_2
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 18:49:03

Les jeux vidéos déglingue vraiment le cerveau de certain :hap:

Cizayox92 Cizayox92
MP
Niveau 5
03 mai 2012 à 19:15:47

ouvres ton esprit tu es trop buté pour voir autre chose dans un jeu qu'un simple divertissement moi au contraire je place un jeu vidéo avec un scénario très travaillé comme celui d'AC au même niveau qu'un livre, un documentaire, ou une véritable oeuvre à part entière.

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
03 mai 2012 à 19:57:25

Je ne sais pas si le jeu veut vraiment transmettre un message,mais une chose est vraie. Il nous fait réfléchir et nous poser des questions :oui:

Ghyt9876_2 Ghyt9876_2
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 20:00:06

Les jeux ne sont pas fait pour faire passer des messages que personne ne verrais, en plus t'es le premier que je vois dire sa, parce que pour l'instant moi les jeux c'est juste pour me divertir et rien d'autre :hap:

Lolipopsy Lolipopsy
MP
Niveau 8
03 mai 2012 à 20:05:23

Pour moi, j'ai recommencé le II il n'y a pas longtemps et je me suis rendu compte que la volonté de l'homme de posséder un objet ne le quittera jamais. C'est pour récupéré la Pomme d'Eden que toute cette histoire d'Animus a été inventée.

'fin, c'est mon opinion, à vous de voir si vous la partagez.

goldenballs goldenballs
MP
Niveau 9
03 mai 2012 à 20:24:40

Perso, je ne pense pas que le message qu'ils cherchent à faire passer concerne les complots d'ordre mondial, AC n'est pas un jeu conspirationniste. La ou je pense qu'il y'a un vrai message, c'est dans les deux idéologies : Templiers / Assassins.
Vaut-il mieux être totalement libre mais risquer la guerre ou être en paix mais avec des lbertés réduites?
Avec AC, Ubisoft cherche à se démarquer des jeux manichéens ou on incarne les gentils contre les méchants. Les deux idéologies sont viables et ont des buts nobles, c'est au joueur de se forger son propre avis. D'ailleurs, le parcours spirituel d'Altair dans AC premier du nom montre clairement que les notions de bien et de mal n'éxistent pas dans AC, à mesure qu'il tue ses cibles, Altair se pose de plus en plus de questions, il se demande si la cause qu'il défend est vraiment la bonne.

lucas2012 lucas2012
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 20:42:38

:gne: Merci Vlad_Lempaleur ça nous aide beuacoup de savoir que tu penses à quelque chose de sûrement très interessant.^^

D3M0N-351 D3M0N-351
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 22:42:08

Je vois exactement de quoi tu parles mais... désolé de casser ton délire mais... SUR LE FORUM DE AC1 IL Y AVAIT PLEIN DE TOPIC COMME SAAAAA!!

Ahem tout sa pour dire que s'en rendre compte maintenant est... bref, d'un autre côté le nombre de film qui ont la même psychologie, y'en a une putain de tonne avec toutes les théories du complot sur l'église ou confrérie secrète etc...

Vlad_Lempaleur Vlad_Lempaleur
MP
Niveau 8
04 mai 2012 à 01:22:31

Ghyt9876_2 : Il ne faut pas prendre de haut les gens, ce jeu ne m'a pas grillé le cerveau, mais il se rapproche de faits bien réels. Les conspirationnistes ne sont pas forcement des gens paranoiaques et naifs. Si on fait des recherches constructives sans tomber dans de fausses manigances, on s'aperçoit que le monde dans lequel on vit est pas tout blanc, et qu'il y a bel et bien des preuves au moins d'une réunion secrète des grands de ce monde pour programmer de mauvaises choses.

Certes, les boloss qui sortent les illuminatis à tout va en donnant plein d'arguments vagues tachent la crédibilité des théories sur la conspiration, mais il faut être soit aveugle, soit peu informé pour nier l'existence d'une petite oligarchie gouvernante dans le monde, ainsi que des faits assez ambigus pour etre remarqués.

En ce qui concerne le jeu, ca m'étonnerait que les développeurs soient sous silence sur le complot mondial, et encore moins qu'il veulent nous faire passer un message. Les acteurs de ce complot ne sont que très peu nombreux, et la manipulation est telle qu'il y a très peu de gens connaissant la vérité, et bien sur celle ci est largement occultée. Si nous avons pu théoriser un petit peu sur le Net l'agenda du Nouvel ordre Mondial, c'est grace à plein de petits exemples, mais je pense que la vérité reste inconnue. Et c'est tout cet univers mystique que les complotistes ont rassemblé qui à du séduire le scénariste, et en a fait une belle fiction.

En tout cas je rejoins l'avis d'un de mes VDD sur le fait qu'un message qui a pu etre transmis est la cupidité des hommes, des moyens titanesque qui peuvent etre mis en oeuvre pour récupérer un objet.

Antiparticules Antiparticules
MP
Niveau 10
04 mai 2012 à 01:41:27

Ginokami
Posté le 3 mai 2012 à 10:46:44
et c'est seulement maintenant que certains pensent cela. Vous avez deux Assassin's creed de retard. Enfin bref, il n'y a aucun véritable message, il essaye juste de mélanger fiction et des faits réels ( personnage, abstergo la grosse multinational qui contrôle quasiment le monde qui sous-entends que les grosse entreprise contrôle le monde économique, lieux historique ect....). Je doute que Ezio auditore soit devenu un assassin après sa disparition ou que léonard de Vinci est un quelconque rapport avec eux.
Lien permanent

Perso le signe des assassin's m'a toujours fait penser au logo de la franc maçonnerie,Leonard de vinci aurait fait parti de la franc maçonnerie tout comme George Washington qu'on va d'ailleurs rencontré dans AC3 :-p

Vlad_Lempaleur Vlad_Lempaleur
MP
Niveau 8
04 mai 2012 à 01:55:04

Le logo des Assassins a été pris de l'Oeil de la providence en effet, c'est un des éléments mystiques de la franc maçonnerie repris par les dévs, après ça ne veut rien dire. Washington était un grand franc-maçon qui a très fortement influencé l'arrivée des "Illuminatis" (je n'aime pas ce terme trop générique et simpliciste) aux Etats-Unis, d'ailleurs pour les connaisseur,s l'ésotérisme maçonnique a été implanté dans tous les domaines dans ce pays, allant même jusqu'au plan des rues de Washington formant un symbole de la kabbale, ou encore les utilisations de l'architecture égyptienne.

Pour De Vinci, les franc-maçons n'éxistaient pas à son époque, mais il est très possible qu'il fasse partie d'une société secrète de son époque.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.25€
PS4 18.22€ PS4 18.86€ PS3 23.50€ ONE 30.78€ 360 44.17€ ONE 74.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment