CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Info] AC précédents, prendre ou pas?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
MrTouchGame MrTouchGame
MP
Niveau 2
06 novembre 2012 à 14:51:15

:up:

no_future_ no_future_
MP
Niveau 33
09 novembre 2012 à 02:05:25

J'apporte ma pierre à l'édifice, ayant fait quelques recherches... Pour ma part, AC III m'interesse fortement et je risque bien de me l'acheter sous peu...

... mais je n'ai joué qu'au 1 et on va dire au 2/3 du 2. Je l'ai trouvé trop répétitif à un moment et j'ai décroché pour de bon, sans être attiré plus que ça par Brotherhood ou encore Revelations.

Bref, l'univers ne m'est pas inconnu, mais il me fallait bien une piqure de rappel, c'est comme une série dont j'aurais raté les dernières saisons !

-----------------------------------------
J'ai donc trouvé cet article de Gamerblog

http://www.game*blog.fr/dossier_517_assassin-s-creed-iii-resume-des-episodes-precedents

Il résume parfaitement la saga dans son ensmble.

Mais surtout, j'ai trouvé la chaine de Neosuko :

http://www.youtube.com/user/neosuko?feature=watch

Ce sont près de 90 vidéos où les scénarios sont parfaitement résumés. D'ailleurs, et c'est que m'a fortement plu, c'est qu'il distingue Desmond à chaque fois.

Juste une chose, il manque toutefois le premier opus... mais c'est idéal pour ceux qui, comme moi, ont décroché il y a longtemps :ok:

ShoobyDooBop ShoobyDooBop
MP
Niveau 8
09 novembre 2012 à 02:23:50

Bonsoir à tous, étant nouveau par ici, si je comprends bien, Assassin's Creed Brotherhood et Revelations, ce sont justes des épisodes pour compléter la Assassin's Creed et Assassin's Creed II? :(

Donc si je comprends bien, ayant joué le 2 en premier, puis le 1, j'peux directement passer au 3? :question:

:merci:

ShoobyDooBop ShoobyDooBop
MP
Niveau 8
09 novembre 2012 à 16:18:58

:up: .

:merci:

no_future_ no_future_
MP
Niveau 33
10 novembre 2012 à 00:44:49

Exactement, car après tout l'un des seuls point communs entre ces opus, c'est Desmond. Ezio, tu le connais déjà par rapport à AC II, Brotherhood et Revelations servent à approfondir le personnage.

Par contre, si tu veux tout comprendre, je pense que tu dois au moins te renseigner sur les parties concernant Desmond dans ces opus là, surtout dans "révélations" apparemment.

ShoobyDooBop ShoobyDooBop
MP
Niveau 8
11 novembre 2012 à 09:27:19

D'accord, merci bien l'ami. :ok: :hap:

KittenX360 KittenX360
MP
Niveau 7
15 novembre 2012 à 23:58:53

Moi je dis: avant d'acheter le III, go acheter le 1 pour savoir si le jeu vous plaît vraiment, car il ne coûte pas cher et permets en plus de mieux comprendre le jeu.

Personnellement, j'ai commencé par acheter Assassin's Creed 1/2 dans un double pack, j'ai accroché, j'ai continué, mon beau-frère à acheté BH, il me l'a prété, je l'ai fini, puis je me suis fait offert Revelations par mon gentil papa, je l'ai également fini, tout ça il y'a 1 mois et demi de cela, à peine. Et maintenant je m'attaque au III, sans encombre et en ayant tout compris au jeu.

Voilà donc ce que je conseille: commencez-les depuis le 1 :D

boom93 boom93
MP
Niveau 5
23 novembre 2012 à 13:02:46

Bonjour à tous je débarque, j'ai une petite question et la flemme de chercher. J'ai fini AC et AC II ; j'ai ensuite commencé AC BH mais je ne suis pas allé bien loin car je trouvais le sport répétitif par rapport à l'épisode précédent et j'ai une flemme atroce de le finir. Pour AC R que je possède aussi, la flemme est d'autant plus forte car si je fini Brotherhood je devrais ensuite finir le Révélation..
Ma question est la suivante : je vais m'acheter AC III, faut-il vraiment que je finisse ces jeux, ou le un et le deux suffit à comprendre ? Où puis-je trouver un résumé vraiment DETAILLE des deux opus manquants ?
Merci d'avance !

jackseg jackseg
MP
Niveau 16
26 novembre 2012 à 18:23:18

Un peu dans le même cas que mon voisin du dessus.
J'ai fais AC 1 et 2 en totalité (mais ca date) et ai commencé AC BH mais j'ai trouvé trop répétitif par rapport au 2 et j'ai arrêter à environ 1/4 du jeu.

J'aimerais bien faire AC III mais je crains de ne pas tout saisir.

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
01 décembre 2012 à 02:47:27

AC1 et Revelation ne sont pas si important, mais la fin du 2 et celle de Brotherhood sont essentiel, faut vraiment que tu finisse le jeu, ou que tu passe sur la chaine de nesuko car il fait une sorte de film avec toutes les cinématiques jusqu'au bout.

G_Samy G_Samy
MP
Niveau 6
06 décembre 2012 à 21:20:38

ca peut être drôle ce que je vais dire mais,je n'ai jamais joué à assassin creed,je regardais un pote jouer à brotherhood et je trouvais assez sympa mais je n'étais pas dedans.le hic c'est que dans cet opus,on se trouve à se promener en forêt et faire de l'escalade et c'est ça qui me réellement envie d'y jouer(peut être pour le coté exploration) en plus d'incarner un personnage mi indien et britannique qui est fort intéressant sur le plan scénario,je l'ai vu a 40 euros chez score game,j'avoue que j'hésite encore car j'ai vraiment la flegme de me faire les précédents..

bezarius bezarius
MP
Niveau 6
06 décembre 2012 à 21:29:07

Merci , ce topic m'a beaucoup aidé :)

ShakeShakeShake ShakeShakeShake
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 00:43:21

Merci des conseils je viens de finir le 1er :d) Je m'attaque au 2 que j'ai eu a noël :bave:

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 14:37:25

De rien :fier:

G_Samy : comme on l'a dit, tu n'es pas forcé de faire les précédents, mais dans ce cas-là, à t'informer (sinon, tu joueras bien à AC3 pour la partie Connor, mais tu comprendras pas grand chose à la partie Desmond :non: )

Systien Systien
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 14:41:18

Oui, si tu veux passer au III, regarde quand même un résumé sur Brotherhood et Revelation :ok:

Killlard Killlard
MP
Niveau 8
15 janvier 2013 à 01:19:21

:merci: D'avoir fait ce topic.

Du coup je vais juste me contenter de lire les resumés :)

J'ai commencais par AC 1, puis AC 2 et AC Brotherhood (sur PS3).

Hors maintenant je suis sur xbox et j'ai acheté AC 3 récemment car je l'ai trouvé pas cher sur le net en neuf, du coup j'essité a me prendre Revelations.

J'avais racheter AC1 & AC2 sur xbox (j'ai fini AC1 hier), mais l'attente de jouer a AC 3 serait trop longue pour re-finir les anciens.

Je vais donc juste finir AC2 et opter pour un résumé du BH ainsi que Revelations (je ne me souvient plus trop de l'histoire des anciens pour ça que je re-fait le 1 & 2).
Puis je pourais enfin m'attaquer a ce AC 3 :)

[-France-] [-France-]
MP
Niveau 9
22 mars 2013 à 12:04:00

Voici un fansite d'assassin's creed : www.assassinscreed.fr/

On y retrouve pas mal d'informations, et de résumés sur l'histoire, les personnages principaux avec images à l'appui,... Une mine d'or avant de s'attaquer au III.

[-France-] [-France-]
MP
Niveau 9
22 mars 2013 à 20:07:36

Je viens de trouver un résumer parfait et ô combien complet et rempli de SPOIL.

Il relate tout les événements majeurs d'Assassin's Creed. Du Premier jusqu'à Révélation, ainsi que les DLC.

:d) Une véritable MINE D'OR !

Voici le lien : http://www.game*blog.fr/forum/topic/49549-la-saga-assassins-creed-resume-des-episodes-reflexions-questions-discussions/

Vous regardez les vidéos de Neosuke puis vous lisez cette article, et je vous assure, vous en connaitrez un rayon sur l'univers d'Assassin's Creed.

skyloks skyloks
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 11:57:06

Euh, j'espère que tu blagues pour Révélations, ça se passe pas au Moyen-Âge, soit c'est moi qui est con soit c'est toi qui t'es trompé :hap:

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 13:16:16

Je me cite : "• Epoque 2 : Renaissance / Moyen-Age"

Altaïr vivait à la Renaissance, peut-être? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.25€
PS4 18.22€ PS4 18.86€ PS3 23.50€ ONE 30.62€ 360 44.17€ ONE 74.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment