CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Version Director Cut's incomplète

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gunoflepatriot Gunoflepatriot
MP
Niveau 6
28 décembre 2010 à 18:23:34

Je viens de finir le jeu pour la 4 ème fois (3 Fois en original et une fois sur celle-ci) et je suis dans le regret de vous dire que connaissant par coeur le jeu , que certains passages ont été supprimé.

Comme je connais parfaitement les 2 versions je conseillerai aux nouveaux de prendre la vieille version car la director Cut's est moins bien ça c'est une certitude et surtout commerciale.

Par contre si l'on connais ni l'une ni l'autre c'est pas grave si on prend la version Director cut's mais j'insiste pour prendre la vieille version largement meilleurs.

Je spoilerai donc ceux qui ne l'ont pas fini ou pas commencer arrêter vous ICI :spoiler:

:spoiler:

Donc je connais ce magnifique jeu par coeur mais y a des choses qui sont frustrantes car le jeu a été censuré et des passages enlevés je dirais même que c'est une versions au Rabais.Car de nombreux passages ont été enlevés , pas étonnant que sur ce jeu a été fait pour les plateformes de téléchargement la compression de données ce fait lourdement sentir...

Déjà au niveaux du doublages c'est catastrophiques ont a clairement l'impression que des messages radio de mauvaise qualité ont été rajouté au jeu final...

On peut aussi regretté que Certaines transitions de scènes sont baclé et s'enchaine maladroitement et pas mal de passages ont tout simplement été enlevés je vais vous en listés quelques uns

- La chèvre en Irlande n'a plus sa vidéo

- Beaucoup moins de blagues et de questions lors des conversations.Vers la Fins vous ne conversez plus seuls les objet clés vous permettront de continuez la conversation le côté sociable et humanitaires de Stobbart en prend un coup :snif:

- Le portier de la riche demeure a Paris et statique et immobile il ne vous accompagne plus dehors...

- La patient Numéro 2 avant de voir Market fait désormais partie du décors.

- Certains passages moins jolie comme les Ronces qui ont visiblement disparu du Musée Crune.

Et puis une choses très importantes qui étaient dans le jeu originale étaient L'équilibre entre Humour/Hostilité qui faisait la richesse du jeu.

En effet hormis coté bonne enfants du jeu on pouvait tombé sur des vraies personnages hostiles et vraiment méchant qui pouvait nous tuer à la première boulettes commise

Or les éxecutions ont été toutes enlevés de la nouvelles versions le héro du jeu ne peut plus mourrir :

- NON les mafieux ne vous jetteront plus votre cadavre à L'eau quand ils auront fouillez au pieds de l'hôtel

- Stobbart sera bêtement bloqué par un mur Invisible Quand La fouine vous attendra devant sa cabine.

- Vous pourrez Bluffer et mentir devant Khan qui de toutes façon ne vous tuera jamais en Haut du Pic de Taureau dans cette édition , d'ailleurs contrairement au jeu original qui vous ne laisse pas un centième de seconde pour réagir là vous aurez tout le temps du monde pour décider de lui foutre une décharge car il restera là bêtement devant vous avec une arme pointé , Belle La menace.... :honte:

- et puis pour finir en beauté quand la fouine attendra à la sortie des ruine avec son couteau pour vous le planter en plein coeur si vous ne faites rien le jeu agira a votre place... :honte:

Fin du :spoiler:

Bref rien de dramatique que l'on prenne une version ou l'autre ça ne gâchera pas le plaisir de jouer sauf aux nostalgique comme moi qui exige une oeuvre intacte :ok:

D'ailleurs je ne suis pas là pour descendre ce chef d'oeuvre vous verrez ma Note... :p)

PS : Evitez à tout prix la version DS muette

[AuGuR] [AuGuR]
MP
Niveau 7
29 décembre 2010 à 20:17:45

Bon jviens d'avoir la version director's cut et je ne me rappelle plus de l'original ( j'y jouais sur ps1..) et j'ai tellement galéré pour trouver la vieille version que je n'ai tjrs pas trouver d'ailleurs, que je me suis rabattu sur cette version là ! mais si tu connais un site de telechargement legal avec le jeu en version windows 7 je suis preneur !

Tro2JeuPour1Vie Tro2JeuPour1Vie
MP
Niveau 2
31 décembre 2010 à 13:23:59

[augur]tu le trouvera gratuitement sur un site abandonneware normalement c légale mais renseigne toi avant de le télécharger

Futurama Futurama
MP
Niveau 11
06 août 2016 à 13:28:00

Et bien moi-même étant un grand fan des Chevaliers de Baphomet ! Je viens de m'acheter un coffret qui regroupe tous les épisodes ainsi que d'autres jeux de révolution !
Bon du coup j'ai les jeux en 36000 versions!

Et c'est avec plaisir que j'ai commencé la version director cut .... sauf que plus avancer dans le jeu et plus je me suis rendue compte que comme tu l'as mentionné ils m'ont beaucoup trop de choses qui faisait le charme du jeu!
Du coup je pense que je vais finir cette version une fois et rester sur la bonne vieille version !

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 août 2016 à 15:36:31

En effet la version D's Cut est sympa mais pas trop en fait.
L'op a tout dit, moi-même j'ai été surpris de voir autant d'éléments supprimés.
Ajouté à ça les nouvelles lignes de dialogues doublées avec le style de l'époque, ça fait tâche.
Préférez la version originale, même pour ceux qui découvrent.

GrecSansOignons GrecSansOignons
MP
Niveau 17
16 septembre 2020 à 01:12:03

J'ai du le finir une dizaine de fois, c'était un de mes premiers jeux sur PSX et je confirme beaucoup de choses ont été ajoutées dans la nouvelle version mais beaucoup ont été supprimés aussi. Ça ne m'a jamais dérangé de mourrir dans un point & click surtout que maintenant mettre une autosave avant ces moments cruciaux est largement possible, mais le plus embêtant ce sont les animations et cinématiques écourtées/supprimées voir complètement changés (les monologues de George pendant l'intro), c'est un choix que je ne comprends pas. Le sang a été censuré a également, on a une nouvelle version édulcorée et rognée donc.

Vraiment dommage, surtout que les passages ajoutées avec Nico sont plutôt sympas, de nouveaux décors qui s'intègrent parfaitement bien dans le jeu d'origine en plus d'étoffer certains points de l'histoire qui ne sont que survolés dans la version originale. Pour les portraits qui s'affichent en haut de l'écran pendant une conversation c'est une question de goût, je trouve pas ça nécessaire mais bon pourquoi pas.

Je suis assez mitigé par rapport à ce Director's Cut.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment