CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : INSTALLATION ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CURNIER CURNIER
MP
Niveau 4
07 mars 2004 à 11:19:50

gros problème pour installer les chevaliers de baphomet et les boucliers de Quetzalcoat
impossible d´installer meme en chamgeant de compatibilité ( windows 98)
les chevaliers : à l´installation me demande le répertoire sur lequel je veux l´installer ?
le bouclier : a un moment donné me demande de cliquer sur le bouton de la souris et de marquer les n° de pages alors j´ai rien compris de plus il ne s´installe pas .
j´ai acheté ces jeux sur le site 2Xmoins cher mais aucun ne marche. il en est de même pour le secret du nautilus et pour la 11THOUR; je pense mettre fait avoir . je suis en colère car j´ai payé ces jeux une certaine somme et ils ne fonctionnent pas . au secours je voudrais pourtant pouvoir y jouer car parait il , ils sont supers.
MERCI DE ME REPONDRE ET DE M´AIDER

ouinielourson ouinielourson
MP
Niveau 2
06 avril 2004 à 11:42:37

Bonjour !
Voici un lien où tu pourra trouver de l´aide :
http://www.legende-baphomet.net/

Bonne chance

marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
27 mai 2014 à 15:55:50

:hello:
Ce lien n'est plus valable. Le site est "for sale", en vente :ouch:
Impossible d'installer le jeu, ni sur Windows 7, ni même sur XP.

Si quelqu'un a une solution efficace, je suis preneuse :-)

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 mai 2014 à 08:06:15

Salut Marika.
Si tu veux installer la version originale du jeu et y jouer avec Scummvm, voici le lien d'explication : http://www.planete-aventure.net/legende-baphomet/scummvm.php

Mais sinon la version Director's Cut du jeu est compatible windows 7 de base :ok:

marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
08 juillet 2014 à 14:52:16

:salut: Fostus,

erci de tes infos et excuses pour ne réponse à ton message qu'aujourd'hui car je viens à peine de le découvrir.
J'ai suivi la démarche de Planète Aventure mais j'ai eu un message d'erreur : les fichiers .mp2 ne sont lus par aucun programme installé (ce format est peut-être obsolète ?).
La version Directors Cut reprend-elle le même jeu et en français ? En quoi consiste-t-elle exactement ? :)

marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
08 juillet 2014 à 16:51:03

:hello:
Je viens d'installer le jeu sous Windows 7 (apparemment avec succès car je n'ai joué que quelques minutes pour contrôler le bon fonctionnement).
J'ai suivi les instructions après insertion du CD1 mais j'ai dû préalablement installer Shockwave, comme demandé. Puis j'ai validé les étapes successives de l'installation. J'ai choisi l'installation "normale" et j'ai quitté l'installation lorsque celle-ci a été terminée, sans lancer le jeu.

L'installation s'est effectuée, par défaut, à la racine de C, dans un dossier nommé "Baphomet" (également créé par défaut). J'ai lancé le jeu depuis Winsword.exe dans ce dossier. Les vidéos étant pleines de pixels colorés, j'ai quitté le jeu et suis retournée dans le dossier Baphomet. Là, dans Winsword.exe; clic droit - Propriétés - Compatibilité - j'ai choisi la compatibilité avec Windows 95 - J'ai coché la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur - Appliquer - OK.
J'ai rechargé le jeu et là, bonne surprise, l'image était correcte.
Donc, pas la peine de chercher des solutions compliquées. Je suppose que vos configurations vous permettront de profiter de ce jeu super sans trop de problème. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 juillet 2014 à 12:42:33

Salut Marika.

Parfait alors si le jeu se lance avec l'installation par les CD originaux. :ok:
La méthode de Planète Aventure permettait de jouer avec l'émulateur SCUMMVM, ce qui assurait une compatibilité complète du jeu quelque soit la version de Windows.

Pour le Director's Cut, ca reprend le jeu original en y intégrant des petits plus, comme une introduction en jouant Nico qui nous fait découvrir une histoire parallèle à celle de George, et nous apprend comment elle a eu connaissance de Plantard ;)

Dans cette version, il y a aussi des petites modifs dans les dialogues, par exemple des phrases coupées et re-doublées, ou certaines simplement supprimées. Ce que je trouve un peu dommage avec cette version.
Mais si on fait abstraction de ce petit point noir, c'est une superbe version qui permet de découvrir encore un peu plus l'histoire des Chevaliers de Baphomet :-)

marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
14 juillet 2014 à 16:56:11

:salut: Fostus

Merci de tes informations très détaillées qui m'ont beaucoup intéressée. Comme je suis fan des "Chevaliers...", je vais télécharger "The Director's Cut" chez DotEmu car j'ai du mal à passer à autre chose tant que je aurai pas vécu toutes les aventures de Goerge !
J'avais bien essayé d'installer l'opus 1 avec l'émulateur Scumvm, mais cela n'avais pas fonctionné. Les vidéos encodées en MP2 n'étaient pas lues par mon système. Sur le forum, j'avais lu qu'il fallait copier les vidéos originales du CD et non les encodées préconisées par Planète Aveture, mais je n'ai pas essayé la manip. Autre chose ne me paraissait pas claire : fallait-il copier les dosiers tels quels ou les fichiers qu'ils contenaient , Bref, c'est la raison pour laquelle j'ai fini par installer directgement le jeu et, comme je l'ai annoncé dans mon post précédent, tout était OK.
Malheureusement, je ne sais ce qu'il est advenu depuis car, lorsque j'ai rechargé le jeu, l'image était encore minable, pleine de petits carrés de couleur et l'ai abandonné.
Je l'ai installé sur un portable équipé de Vista et là, il est un peu mieux, mais il plante tout le temps et il est bien moins confortable de jouer sur un portable que sur un PC avec grand écran...

Je vais peut-être me décider à retenter l'installation avec Scumvm...
En tout cas, merci de tes conseils et à bientôt sur le forum. :)

B-Team B-Team
MP
Niveau 3
03 octobre 2015 à 18:15:08

Si ça vous intéressent, j'ai réalisé un Abandonwarez-Facile des Chevaliers de Baphomet en VF, fonctionnel sur WinXP, Win Vista, Win7, Win8, Win10 et surtout gratos. Pour le récupérer, il n'y a rien de plus simple !
Il vous suffit d'avoir Tor d'installé (ou du moins son Browser qui se récupère à cette adresse : https://www.torproject.org/ ) et d'aller sur le forum Abandonwarez-Fr :
http://pxjxqrjwelasl2v2.onion/ (disponible uniquement sur Tor)

Et si le forum est temporairement Down, vous pouvez toujours essayer sur le lien de secours (mais il y a moins de jeux dispos) :
http://smz2av7n6c3kd3ui.onion/ (disponible uniquement sur Tor)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment