CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dear Esther = Branlette intellectuelle

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jason-Orlov Jason-Orlov
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 12:21:13

Résumé du jeu : marcher sur une île et écouter un tocard qui te raconte des conneries sans que ne saches pourquoi.

Je vais supprimer la voix du narrateur et virer les sous titres, c'est de la branlette intelectuelle, on ne comprend pas grand chose, qui est le narrateur, à qui il parle... P'tet qu'on l'apprend plus tard, mais c'est trop chiant.

C'est vrai quoi, tu visite une île dans une chouette ambiance, et t'a un connard qui te raconte des choses sans intérêt, ou dont le sens t'échappe complètement, soit parce que c'est tout en images, soit parce que t'a la flemme d'essayer de comprendre...
C'est franchement pas interessant, t'a pas envie de connaitre la suite tellement c'est emmerdant.

En gros, quand tu joues, tu n'as envie de dire qu'une seule chose : "mais dégage, fout moi la paix et et laisse moi visiter cette île tranquillement" :honte: "

On ne fais que marcher et entendre un débile qui parle avec une voix de pervers dépressif.

Ha oui, c'est sûr, il suffit de foutre un mec qui te cause sur une île (très bien faite toutefois) et ça y est, le premier quidam de base va trouver ça "poétique", "émouvant", "philosophique", "beau".

C'est sûr, il suffit de faire de jolies phrases pour paraître intelligent. :sarcastic:

Quitte à écouter une œuvre dans le même genre, je préfère nettement quelque d'intelligent, énigmatique, qui demande de l'analyse et de mettre en corrélation de nombreux détails, que ce soit en musique, comme "A World In Their Scream" de Elend, qui retrace l'Apocalypse à la manière d'une prophétie se basant sur la bible mais aussi les mythologies égyptiennes et grecques, ou encore un bon Nietzsche, mais certainement pas la voix d'un développeur à la con qui veut se donner un air intelligent mais qui ne paraît que plus stupide en racontant des trucs sans aucun intérêt qui cassent en plus l'ambiance.

Une sorte de parasite, vous voyez ?

:oui:

daylama daylama
MP
Niveau 6
15 février 2012 à 12:29:27

Bha écoute, tu n'avais pas que a l'acheté et attendre un peu d'avoir plus d'infos, merci de donné de ton avis..

Sauf bonhomme, que tu t'es trompé d'endroit pour la notation.. a part si tu rechercher la merde :D

barenthal barenthal
MP
Niveau 6
15 février 2012 à 12:29:56

" soit parce que c'est tout en images, soit parce que t'a la flemme d'essayer de comprendre... "

Ça, c'est ton problème ^^ Grand bien te fasse si tu "as la flemme". Mais descendre le titre parce que tu es fainéant, c'est ridicule.

jv_pasdetonavis jv_pasdetonavis
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 15:24:26

Merci pour cette critique constructive. Ca m'évite d'acheter le jeu qui n'est pas du tout ce que je croyais. Je pensais à un point and click comme syberia tres beau mais en fait non, on ne fait rien,c'est trop passif comme jeu si on peut appeler ca un jeu.

Les vitrines technologiques, ca ne m'a jamais plu. Autant sortir de chez soi et voir la vraie nature si c'est pour se balader sur un ile.

fratermalou fratermalou
MP
Niveau 7
15 février 2012 à 16:07:39

le but du jeu c'est de lire l'aventure de façon aléatoire, le fait qu'il lit la lettre, en fait c'est un jeu qui raconte une histoire, et c'était bien clair dans les trailer. Alors que ça plaise pas a beaucoup ça je comprend tout a fait, mais toujours est il que c'est un genre nouveau qui va plaire a beaucoup aussi j'en suis certain, et le prix du jeu est loin d'etre abusé.

barenthal barenthal
MP
Niveau 6
15 février 2012 à 16:19:40

Oui les trailers étaient suffisamment subjectif pour ne pas laisser croire à un point and click. Puis suffisait de se renseigner sur le mod Dear Esther d'Half Life 2.

La decription du jeu sur steam me parait aussi claire:
" Abandonnant une jouabilité traditionnelle au profit d'une expérience narrative pure, Dear Esther fusionne ses magnifiques environnements avec une bande son sublime pour conter une histoire très forte d'amour, de perte, de culpabilité et de rédemption. "

Si on ne peut pas comprendre ça, ni même aller sur Steam ou le site officiel (là ou c'est le mieux expliqué) alors nous ne pouvons plus rien faire pour vous.

Descendre ce titre simplement parce que "c'est nul, je croyais que c'était un vrai jeu, un point and click ", c'est lamentable.

Le_derp Le_derp
MP
Niveau 6
15 février 2012 à 18:40:02

Surtout que graphiquement il est beau mais les textures sont a chier ! si ce n'étais que ça ! Je suis pas très bon en anglais et je pige rien a ce qu'il raconte c'est dommage... Mais ce qui m'a fait quitter le jeu c'est cette putain de lenteur quoi :ouch:

Le mec est vraiment d'une lenteur difficilement soutenable pour moi, on sait pas trop ou aller du coup on va partout mais a 2 km/h quand tu te rend compte que tu viens de faire une grande distance pour rien tu doit faire demi tour et encore traîner....

Aussitôt désinstallé dommage... Si un jour on nous sort un patch de textures hd et une traduction fr je retenterais "peut être" le coup...

alexlegluant alexlegluant
MP
Niveau 6
15 février 2012 à 19:27:53

Jason-Orlov, étaler le peu de références artistiques que tu possèdes ne légitime pas ta flemmardise...

Et ce n'est pas parce que la compréhension du récit est au delà de tes capacités, que ce n'est pas assez "prémâché" pour toi qu'il faut se ruer sur jv.com pour rager et crier à la branlette intellectuelle.

Je dis ça mais je n'y ai même pas joué, c'est juste que ton commentaire reflète plus une vision étriquée du jeu vidéo de ta part qu'autre chose.

alexlegluant alexlegluant
MP
Niveau 6
15 février 2012 à 19:29:30

Dans le genre aventure/gameplay limité il me fait pensé à The Path, pourquoi pas!

Shisla Shisla
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 19:40:07

J'adhère ...

" Ha oui, c'est sûr, il suffit de foutre un mec qui te cause sur une île (très bien faite toutefois) et ça y est, le premier quidam de base va trouver ça "poétique", "émouvant", "philosophique", "beau". e

:d) Très bien dit ..

AyaToujou AyaToujou
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 19:48:21

V'la les adolescents de 17 ans qui se la jouent anticonformistes maintenant, pitoyable.

lefuretx lefuretx
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 20:04:40

" Ha oui, c'est sûr, il suffit de foutre un mec qui te cause sur une île (très bien faite toutefois) et ça y est, le premier quidam de base va trouver ça "poétique", "émouvant", "philosophique", "beau".

Un jour un certain Marcel Duchampà récupérer un urinoir et l'a fait valoir comme oeuvre d'art...

tout ça pour dire, que ce n'est pas l'oeuvre qui fait que c'est émouvant, poétique, philosophie, beau etc... c'est vant tout la démarche qui a du sens !

shmoulki shmoulki
MP
Niveau 9
15 février 2012 à 20:30:13

merci witkin pour ce si jolie commentaire :)

maxidinguefr33 maxidinguefr33
MP
Niveau 8
15 février 2012 à 21:07:26

+1 jv_pasdetonavis franchement moi j'ai vue qu'une seul chose c'est que les développeurs on voulu montrer de quoi il son capable avec se moteur.
peut être dans l'espoir d'avoir un plus gros financement mais se n'est pas un JEU VIDEO sérieux vendre sa c'est presque honteux, non c'est honteux!!
tu marche en suivant un chemin tout tracé et écouté un mecs parler et c'est tout gameplay zero a j'oublie le truc(on va dire sa)se fini en 45/1h30 merci au revoir.

jenfaisquepasse jenfaisquepasse
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 14:14:51

AyaToujou :d) et moi ce que je trouve pathétique c'est les gens de 21 ans qui se la jouent déjà adultes expérimentés et assagis. Arrête ça fait pitié, les pseudo-rebelles anti-conformistes y en a pas plus à 17 ans qu'à 21 ans (l'univers universitaire se prête particulièrement bien à ça d'ailleurs). En plus je ne vois absolument pas ce qui justifie ça dans le message de l'auteur, y a rien qui m'insupporte plus que ceux qui crient à l'anti-conformisme à la moindre critique.

siulld siulld
MP
Niveau 1
16 février 2012 à 14:19:10

Laissez faire les choses et les créateurs ont le droit d'innover pour essayer de trouver une nouvelle voie dans les jeux vidéos autres que le bourrinage et le conditionnement fps. Des jeux comme Call of Duty par exemple sont devenus des références et des vitrines technologiques de savoir faire. Mais ils restent un modèle qui s'améliore au fur et à mesure du temps. Qui dit que demain il n'y aura pas un peu de poésie dans Call of duty. Tous les jeux sont beaux car on créé quelque chose de nouveaux et comme la perfection est difficile à atteindre c'est le chemin qui compte. Comme les jeux "Ico & Shadow of the Colossus", Dear Esther représente quelque chose de nouveau dans le paysage vidéo-ludique. Les jeux vidéos ont mauvaise presse auprès des journaux et des médecins à cause de la violence et du formatage linéaire des esprits. Il y des champs ouverts pour trouver des jeux intelligents et éducatifs; et pourquoi ne pas mélanger des fps avec ces nouveaux concepts de jeux poétiques et de réflexion. Peut-être que les jeux vidéos de demain seront des outils éducatifs à l'école. Allier l'action, la poésie, la réflexion dans un jeu, cela serait le chemin vers le jeu parfait. De l'action pour l'adrénaline et après un peu d'apaisement pour calmer les esprits et pousser à la réflexion afin de mieux évaluer les futures décisions. Quant au prix du jeu il n'est pas excessif et tout travail mérite salaire; Imaginez le matériel et les efforts déployés pour réaliser un jeu vidéo. Ce jeu Dear Esther c'est peut-être le départ et la réflexion pour créer un autre jeu plus complet et abouti. L'équipe est aussi surprise que nous de voir que leur jeu c'est très bien vendu dès le premier jour su Steam. C'est les gens qui créent la tendance et dictent l'évolution des choses majeures de ce monde. Le groupe l'emporte sur l'individu au nom de l'évolution. Plusieurs individus qui pensent, apportent une meilleure solution qu'un seul. Voilà pourquoi ce jeu est la réponse à une attente latente des joueurs et plus précisément des humains que nous sommes, car le jeu vidéo est devenu un outil psychologique dans notre société d'aujourd'hui. A bonne entendeur.

Abruticus Abruticus
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 14:46:29

Sérieusement je n'ai pas lu le pavé de l'auteur jusqu'au bout, mais c'est aberrant de penser cela, tout simplement car si tu étais allé jusqu'au bout de l'histoire tu aurais tout compris, sauf si tu as un niveau d'anglais pitoyable, dans ce cas, attends la traduction.

Mais c'est juste une histoire comme un autre, aussi triste soit elle, je la trouve entrainante et elle mène à penser, delà a dire que c'est philosophique non, mais c'est un gentil divertissement intellectuel.

Pixelle_2011 Pixelle_2011
MP
Niveau 3
26 février 2012 à 04:24:46

J'ai qu'une chose à dire à l'auteur: http://z0r.de/L/z0r-de_2715.swf

hautenauven hautenauven
MP
Niveau 7
01 août 2012 à 17:53:21

bof c'est sur que c'est calme on est pas dans un fps ya une traduc fr qui est sortie et si jamais logique pour les graphisme c'est tiré de half-life 2 qui date de 2004 si je ne me trompe donc a ce niveau la faut pas râler et le gars c'est en gros petter la jambe donc ......

L_Abracadabrant L_Abracadabrant
MP
Niveau 5
05 août 2012 à 23:25:40

En fait j'ai rien à dire car siulld a déjà tout dit. Merci siulld!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.5€
La vidéo du moment