CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : "Avis des lecteurs"...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Manula Manula
MP
Niveau 7
14 mai 2012 à 00:09:40

Je m'attriste en constatent la pauvreté des avis. J'eu cru qu'un jeux comme ce jeu eu attiré des gens avec un minimum de critique... Tout les avis selon la classification(20-14 - 13-5 - 5-0) sont identiques ou presque. Je vous conseille de cesser de copier le test ou le gaming live d'un jeux pour le noter... Donnez votre* avis, pas celui de quelqu'un d'autre.
Ne prenez pas ce poste pour une insulte, merci d'avoir lu et bon jeux.

Bitchinsky Bitchinsky
MP
Niveau 2
14 mai 2012 à 12:51:22

Tu n'imagines même pas ma déception quand de nombreux mecs, quand le jeu était encore en anglais, disaient d'un petit air pédant "HA ! Moi j'ai fini le jeu, j'ai tout compris de A à Z, par contre on peut pas courir, ni sauter et on avance lentement". Ces types là qui ont "tout compris" ont du louper les nombreux passages où c'est expliqué POURQUOI on marche si lentement dans le jeu.

Perso je l'ai bien aimé, c'est une balade poétique. Je n'ai plus vraiment d'objectivité dessus ayant fait la trad en français mais je trouve que c'est dépaysant quand même.

Manula Manula
MP
Niveau 7
14 mai 2012 à 16:53:54

Effectivement... Ce genre de personnes n'ont rien compris du "truc". Ils ont répété les paroles de Captain Obvious dans son test.(sans vraiment le comprendre non plus).
Alors critiquer le gameplay de Dear Esther et dire qu'il est gênant de ne pouvoir courir ou sauter est comme demander du sang dans flower...
Bientôt ils vont demander des ennemis à combattre avec une claymore!

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
15 mai 2012 à 00:24:47

Je suis bien d'accord, il est triste de voir le manque profond d'objectivité de certains lecteurs. Dear Esther est avant tout une oeuvre réservée à un public avertit. Elle doit être prise comme ce qu'elle est est : un produit atypique faisant avant tout la part belle à la poésie mélancolique et à une histoire d'amour dramatique tout autant qu'a un trip psychologique morbide.
C'est ce qui fait son charme (je ne me lasse pas de contempler certains décors, surtout les différentes "chambres" de la caverne), c'est avant tout d'aller à contre-courant des jeux d'aujourd'hui. Ici, on prend son temps, on ne court pas et on se "contente" de vivre l'histoire.

Manula Manula
MP
Niveau 7
15 mai 2012 à 01:15:48

Exact.
Quand on les écoutes on à l'impression qu'ils font le jeux d'une traite sans jamais s’arrêter pour écouter, admirer...
Ainsi ils passe à coter de l'essence et l’intérêt de l'oeuvre.
Il est donc stérile de ne serais-ce qu'écouter leurs avis lecteurs.
Et je suis particulièrement d'accord avec le terme que tu à utilisé. "Contente". C'est exactement cela.

Bitchinsky Bitchinsky
MP
Niveau 2
15 mai 2012 à 18:03:41

Nous sommes dans un monde où nous avons quasiment tout, tout de suite, beaucoup de jeux sortent alors on ne prend plus le temps.

C'est dommage mais plus personne ne lit quasiment, on ne peut pas demander à des illettrés d'apprécier un jeu comme celui-ci.

Bcp ont accusés Dear Esther d'être "de la branlette intellectuelle", c'est une expression que je retrouve parmi beaucoup de congénères qui me disent que si je lis c'est pour me donner un genre. Je remarque donc que beaucoup de gens, pour palier à leur manque de culture, déprécient les hobbys des autres en espérant que ça masquera leur manque flagrant d'intelligence. c'est comme ça qu'ils ont agit avec les "premiers de la classe", avec les livres un peu plus compliqués que "confessions d'une accro du shopping", avec des films plus compliqués que Fast&Furious etc.

Si vous souhaitez comprendre mon point de vue, regardez le film Idiocracy, le contenu n'est pas toujours incroyable mais le fond vaut le détour quant à notre société actuelle et son devenir.

Manula Manula
MP
Niveau 7
15 mai 2012 à 19:02:33

Oui... Et quand moi je me dit différents, ces gens me disent fou.
Quand moi je parle d’intellectualité, ils me rient au visage.
Il est certain que nous vivons aujourd'hui dans un monde ou la réflexion et l'écriture est non seulement non-considérés mais méprisés.

"Branlette intellectuel"? "Il est de temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux".(chateaubriand)
Car l'humanité s'est toujours divisé en deux.
Les guides, et les suivants.
Les savants, et les ignorants.
Les forts, et les faibles.
Qui considère-tu comme fort?
L'homme qui à foi en son bras, ou celui qui sait comment fonctionne sont bras?

Bitchinsky Bitchinsky
MP
Niveau 2
15 mai 2012 à 20:53:46

En tout cas, ils ont aussi le droit à la liberté d'expression même si par moment leur jugement s'apparente plus à celui d'un veau qu'à autre chose ^^

Et puis je conçois tout à fait que quelqu'un n'aime pas Dear Esther. C'est un genre à part.

amaeli amaeli
MP
Niveau 7
15 mai 2012 à 23:13:16

Bitchinsky, :cute:
merci beaucoup pour la trad et merci aussi pour le pti conseil vidéo "Idiocracy"

gally5 gally5
MP
Niveau 16
16 mai 2012 à 23:34:12

"Et puis je conçois tout à fait que quelqu'un n'aime pas Dear Esther. C'est un genre à part."

En effet. Sauf quand ce quelqu'un crache sur le jeu pour les mauvaises raisons.
Un type qui te dis "le jeu est merdique, y'a pas d'action", je lui dirais, tu pourrais te renseigner avant de prendre n'importe quoi.

ThaBIueHerb ThaBIueHerb
MP
Niveau 10
17 mai 2012 à 03:34:54

Juste pour info, c'est quoi l'explication au fait que l'on marche aussi lentement?

Je ne suis pas tombé sur les dialogues expliquant ça perso.

Bitchinsky Bitchinsky
MP
Niveau 2
17 mai 2012 à 19:34:03

SPOILER pour la démarche lente :
Le mec s'est cassé le fémur, la chair pourrit, la gangrène le ronge.

I33t I33t
MP
Niveau 6
12 janvier 2013 à 21:02:48

J'ai beaucoup apprécié le jeu, mais quand je lis ce topic, je vois plus une bande d'élitistes qui auraient tout autant gueulé si le jeu avait eu énormément de succès, plutot que des fans.

Qu'est-ce que ça peut faire que certains ne l'aient pas apprécié ? au moins ils ont essayés, ils ne réitéront pas l'expérience et puis c'est tout.

au lieu de les traiter d'illétrés ou de débiles, et de les prendre de haut, vous feriez mieux d'écrire votre propre avis de lecteur, je vous trouve drôlement agressifs pour des joueurs qui prétendent tant apprécier la poésie, la mélancolie et le calme qu'offre Dear esther

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.5€
La vidéo du moment