CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Marre des crashs ? Voici la solution !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
beuark93 beuark93
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 12:53:34

Eh toi ! oui toi, le joueur de Kerbal Space Program avec un ordi en carton, et toi aussi, le joueur qui a plus d'une vingtaine de mods installés !
Vous en avez marre que le jeu plante au bout de 10 min ou dès que vous faites quelque chose d'un temps soit peu compliqué ?
Ben voilà la solution.
Ouais je sais, vous me direz que c'est un mod en plus, sauf que lui, au lieu de bouffer votre RAM, il va vous faire de la place.
Dans le jeu, une des choses qui consomme le plus de RAM, ce sont les textures. Eh bien ce mod se charge de les compresser et de les redimensionner pour ainsi gagner de plusieurs centaines de Mo à plus d'un Go !

Le mod se décline en deux versions :
-La version basique, qui ne compresse que légèrement les textures pour qu'elles restent agréables à l'œil
-La version agressive, pour les ordis en carton, qui permet de sauver un maximum de RAM. La perte de qualité des textures sera en revanche plus visible

Les téléchargements sont disponibles ici :

http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/59005-0-23-Release-2-14-Active-Texture-Management-Save-RAM-without-reduction-packs%21

N'hésitez pas à checker la page régulièrement car à l'heure actuelle, le mod est mis à jour environ chaque semaine.

Bon jeu :noel:

PS: Si vous croyiez que j'allais vous dire comment ne pas faire crasher votre fusée, vous vous êtes fourré le doigt dans l'œil.
J'y peux rien si vous êtes nuls :noel:

Viccini Viccini
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 13:21:27

a première vu le jeu a l'air pas beau mais enfin de compte il bouffe plein de ram :noel:

Baka_no_mai Baka_no_mai
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 14:05:42

Il claque peut-être pas autant l'oeil qu'un Crysis 3, mais rien ne vaut la vue depuis l'orbite d'un astre :hap:

Sebway Sebway
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 17:52:30

Baka_no_mai
Tellement vrai ... :coeur:

bourindusud bourindusud
MP
Niveau 5
28 janvier 2014 à 09:48:56

Bonjour!
Je galère un peu a installer le mod, j'avoue que je n'en n'avais aucun jusque là et je n'arrive pas de trouver de solution à mon problème : quand on dl la version basique, on a un dossier "GameData" ok donc je comprend bien que c'est du contenu a mettre dans Game data, mais voila, dans le mod on a un plugin (je le met dans le dossier plugin de KSP) mais on a aussi un "textureCompressorConfigs" et ca ma bonne dame je n'ai aucune idée d'ou le mettre! Any help around here?

Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 janvier 2014 à 13:52:23

@bourindusud:
Quand tu ouvre le fichier zip il n'y a qu'un dossier GameData que tu mets dans le répertoire du jeu et tu fusionne les dossier, pas besoin de se compliquer la vie.

beuark93 beuark93
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 20:41:42

Tu mets tout dans gamedata, ne te pose même pas la question :)

mumax666 mumax666
MP
Niveau 1
12 avril 2014 à 18:25:33

J'ai tous mis dans GameData et ça crash toujours !!!! :snif2: help svp !!!

jeffqc1 jeffqc1
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 00:33:59

si tu trop de mod d'installée, c'est normal. Même avec ce mode de compression, tu crashera toujours. Ce mod sert carrement à réduire les crashs. Grace a cela, je crash a toute les 4 heures, au lieu que ca soit toute les 5 minutes. Ne mets que les mods qui sont absolument nécessaire pour tes créations. Rien de plus

beuark93 beuark93
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 00:37:30

Quels mods as-tu installé ?

il_polipo il_polipo
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 00:10:29

"ans le mod on a un plugin (je le met dans le dossier plugin de KSP)"

Grosse erreur!!

ne déplace pas les fichiers d'un mod, c'est justement ça qui fait que le jeu crash!

décompresse et fusionne les fichiers gamedata, en général il n'y a rien d’autre à faire..

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2014 à 05:34:31

Petite explication du pourquoi du comment:

Le fait est que sous windows ksp est en 32bit, du coup il ne peux exploiter que 4GO de ram, et quand on lance le jeu il charge toutes les textures dans la ram, si on a un certain nombre de mods.

Le problème c'est que que quand les 4GO sont dépassés et le jeu crash.

Les solutions c'est donc:

-Compresser les textures avec ce mod par exemple.

-Jouer sur la version x64 qui n'existe que sous linux, et selon mon expérience, le jeu exploite beaucoup plus de RAM sous linux que sous windows, sans compter que vous n'aurez pas d'antialiasing, ce qui est plutôt chiant, inutile si vous n'avez "que" 8GO de ram.

D'après ce que j'ai compris les dévs feront une version 64bits stable pour windows, c'est une question de temps, mais apparemment c'est plus dur a faire que pour linux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment