CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je viens de débuter le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NaomiRussel NaomiRussel
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 19:52:32

Et je le trouve absolument génial.
Il y a des choses que j'arrive pas à comprendre tels que mes changées de trajectoire alors que je ne fais rien, et le fait que je galère un peu :hap:
Des conseils pour débuter en mode carrière?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2014 à 19:59:20

Commence par le la partie scientifique. Et regarde des vidéos sur youtube pour comprendre les choses. :oui:

NaomiRussel NaomiRussel
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 19:59:51

Pourquoi la partie scientifique ? :hap:
Et sinon, je regarde je regarde, mais ils ont pas les même objets que moi car ils font en sandbox

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2014 à 20:06:06

Comme ca tu testes toutes les pieces. Tu apprends plus facilement. :oui:

NaomiRussel NaomiRussel
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 20:39:43

J'ai testé les deux modes, et j'ai appris plus vite en Carrer plutôt qu'en scientifique, j'ai l'impression.
J'arrive à monter dans les cieux à 70-000M voir 100-000m, mais j'arrive pas à rester en orbite...

Pseudo supprimé
Niveau 25
23 novembre 2014 à 20:46:09

Si tu comprends facilement cherche les vidéos tuto de Scott Manley, un astronome qui fait plein de vidéos sur KSP et autres jeux spatiaux :noel:
En francophone tu as thefantasio974, on aime ou on n'aime pas, il a fait 2-3 vidéos sur ksp pour présenter les bases du jeu. Après y a des milliers de vidéo youtube donc là dessus t'as le choix :noel:

J'ai débuté quand il n'y avait pas le mode carrière, j'ai pas énormément joué mais j'arrive à faire des jolies choses... Je pense que les contrats sont fait de manière progressive pour apprendre à jouer donc bon... Joue joue et joue, ça rentrera ! :noel: Et comprends bien comment fonctionnent les noeuds de manoeuvres, ils sont très utiles et importants :)

NaomiRussel NaomiRussel
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 21:50:06

Je veux atteindre et sortir de l'orbite merde ! :hap:

NaomiRussel NaomiRussel
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 22:24:26

Détrompes toi ! J'ai atteint l'orbite parfaite et tout ! :bave:

C'est parti la conquête de la Lune !

NaomiRussel NaomiRussel
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 22:28:02

J'ai réussis sans ! J'ai commencer à partir des 10000 mètres à me positioner à 45° en régulant ma vitesse, pour consommer le moins de carburant possible, et ma vitesse augmentais ma trajectoire aussi, et j'ai réussis à atteindre l'orbite :bave:

Par contre pour allez sur la Lune, je vais tenter les tuto je crois car ça m'a l'air compliqué :hap:

azerti12 azerti12
MP
Niveau 9
23 novembre 2014 à 23:19:09

Si t'as compris le principe de l'orbite le 1er soir, tu nous fait un allez retour Eve dans 1 semaine :noel:

NaomiRussel NaomiRussel
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 22:33:36

Bon bah envoie tes 50€ :hap:

Non je déconne :hap:

J'ai compris le principe de l'orbite, la trajectoire, sa me rappel mes cours de physique :hap:
Le seul hic, c'est que j'arrive pas à BIEN diriger le vaisseau, je viens d'aller voir le youtubeur Bill Silverlight, il arrive à diriger son orbite parfaitement, il se décale pile comme il veut, moi non :fou:

il_polipo il_polipo
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 22:46:03

tu peu utilisé la douche "caps" pour les manoeuvres en douceur et en fait la seul chose qu'il faut regarder c'est la NAV BALL une fois que tu a pigé le truc pour les angles et le cap, il ne te reste plus qu'a contrôle vitesse et nœud de manœuvre et te voila libre d'aller ou bon te semble..

la ou ça ce complique c'est quand tu envisage les transferts de lunes ou planètes. Il y beaucoup de données à prendre en compte concernant l'astre, deltaV, inclinaisoncarburant et aussi ta fusée, poids, carburants, électricité et etc....

NaomiRussel NaomiRussel
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 20:55:22

J'ai du mal je comprend rien aux manoeuvres en "douceur" :fou:

jayce22 jayce22
MP
Niveau 7
25 novembre 2014 à 23:27:49

Naomirussel, lorsque tu as cliqué pour mettre un "point de manoeuvre" un cercle avec 6 icônes apparaissent... Se sont les mêmes icônes que tu as sur la NAVBALL...(la boule qui bouge dans tous les sens avec pleins de lignes et des nombres partout hhhhhhaaaaaaaaaarrrrr je hais les maths !) :rire2:
-Les 2 jaune/vert = avant/arrière (prograde/rétrograde) (Accélérer/Décélérer)
-Les 2 bleu clair = droite/gauche (Est 90°/Ouest 270°)
-Les 2 rose très foncé = Haut/Bas (Nord 360°/Sud 180°)
Donc en cliquant sur l'un des icône puis en tirant dessus (maintien le bouton gauche de la souris) tu simule le fait de mettre les gaz dans la direction que tu as choisi...
...et lorsque tu fais une action sur un point de manoeuvre, y'a une p'tite barre verte qui apparait à droite de la NAVBALL avec une valeur en M/s... C'est la poussée totale que tu dois faire pour effectuer cette manoeuvre dans la direction que t'indique l'icône bleu foncé sur la NAVBALL...
En gros, tu est en orbite autour de Kerbin, tu veux aller sur la Mun, tu clique sur ta trajectoire et tu tire sur l'icône du prograde (en avant), jusqu'à ce que l'Ap atteigne l'orbite de la Mun (j't'en dis pas plus :spoiler: )
Mets toi en orbite, sauvegarde (F5), et essaye une direction pour voir, recharge ta partie (F9) et essaye une autre...
Y'a beaucoup de choses à dire rien que sur les bases du déplacement dans l'espace, le mieux c'est d'essayer ! :play:

shineypichu shineypichu
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 07:10:06

Enfait tu dois surtout comprendre le concept de prograde rétrograde , c'est le plus important . Dis toi que si tu as orbité kerbin tu est capable de faire des missions sur eve , jool , moho etc.. c'est l'étape de base de toute mission :oui:

Tu verras pour mun c'est plus simple que d'orbiter en fait car c'est le seul astre que tu peux atteindre au pifomètre sans orbite sans problème donc même sans maitriser l'orbite tu peux l'atteindre avec 2800 m/s de delta V , je fais toute mes missions vers mun sans orbite car ça me fait économiser du temps ( mais pas du carburant ) . Le moment le plus dur pour toi ce sera le moment de te poser une fois que tu l'auras atteint ( essaye de ne pas foncer dessus mais de la froler pour faire un landing plus "doux" ) . Moi je n'avais pas suivie de tuto donc j'ai galeré :hap: mais bon c'est là que le concept de retrograde va être plus qu'utile :oui:

NaomiRussel NaomiRussel
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 15:11:19

J'ai réussis à amunir, à sauver mon pilote mais mon vaisseau capout :rire:

il_polipo il_polipo
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 17:19:17

Envois donnée en cours....

Etape 2:

- Envoi drone de secours pour récupérer le ptit Jeb

Etape 3:

- Amunissage à moins de 50m pour récupération

Etape 4: retour sur terre à moins de 500m du centre spatial

Etape 5: revenir à l'étape 1

STOP...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment