CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Créer une station spatiale de A à Z

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
malfrinding malfrinding
MP
Niveau 3
14 janvier 2013 à 11:20:36

Bonjour à tous

j'ai récemment commencer à jouer à KSP et j'aimerais passer à un niveau supérieur. J'ai pour projet de créer une station spatiale, mais je ne sais pas du tout, comment la créer, et quels sont les pièces à utiliser pour la construire.

J'ai vu des belles créations sur le forum, donc sa serait sympa si quelqu'un avait quelques astuce, un tuto vidéo ou écrit, pour pouvoir y arriver.

Merci d'avance

moissonneur7 moissonneur7
MP
Niveau 7
14 janvier 2013 à 16:04:12

:doute: déjà il faut que tu sache envoyer une fusée en orbite ensuite que tu saches faire un docking ensuite on verra pour la construction de ta station tu fais petit bout par petit bout que tu envoie dans l'espace et que tu dock dans ton bout centrale prend des stations spatiales du forum comme exemple, puis pour les vidéo ça serais trop long de t'expliquer alors cherche un peu :ok:

I_LUV_8 I_LUV_8
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 17:55:47

Oui, comme dit plus haut, essaye de faire un Rendez Vous Spatial ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Rendez-vous_spatial ) et de les maitriser, une fois ça fait tu pourra te pencher sur la question d'une station :ok:

Bonne chance :ok:

malfrinding malfrinding
MP
Niveau 3
14 janvier 2013 à 21:08:32

Ok merci.

Sava pour les orbites, je vai esayer le docking.

Ça consiste à relier 2 vaisseau c'est bien ça..?

I_LUV_8 I_LUV_8
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 00:42:22

Oui c'est exactement ça, il faut que les deux soient munis d'un "Docking Port" :ok:

Mais même sans j'ai envie de dire, rien que le fait d'approcher deux vaisseaux l'un de l'autre, ce sera déjà un bon début :ok:

Ti-samu Ti-samu
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 08:23:33

Oui, le plus dur consiste à superposer ton orbite à celui du vaisseaux cible et à réussir à l'approcher ni trop vite, ni trop lentement. :noel:

cn-ifalna cn-ifalna
MP
Niveau 5
15 janvier 2013 à 09:57:41

Pour t'approcher "facilement" du vaisseau, il te faut faire la même orbite oui.

Fais le en plusieurs phases:

Déja, ton module doit avoir des docking port pour que tu puisse y ajouter d'autres éléments.

Tu place ton 1er module en orbite au nombre de km voulu, à l'angle voulu (commence par envoyer toujours tes vaisseaux sur la ligne de l'équateur ce sera plus simple pour aligner les autres).
Tu fais une orbite si possible circulaire (apogée = périgée du mieux possible)

Tu souhaites ajouter des éléments, pour atteindre le "rendez-vous" :
Tu part dans la même direction.
Crée une orbite circulaire mais de 20 ou 30 km de moins (ou de plus si ta station est trop proche de l'atmosphere de kerbal), et ce car ton 2e module n'aura pas la même vitesse que le 2e module. L'un va aller plus vite que l'autre, et lorsque l'un va rattrapé l'autre (si tu es 20-30 km plus bas tu ira plus vite et tu le rattrapera), tu crée une manoeuvre (en jouant avec les fleches vertes et bleu) pour passer proche de ta station (moins de 0.4 km).
Lorsque tu va arirver autour de ces 400m par exemple, tu te ralentie par rapport à la cible (tu vise le rond jaune barré sur ta sphere de direction) et tu ramenne la vitesse autour de 0 m/s (moins de 0.5 m/s).
Ensuite tu vise la station (rond violet) et tu avance via les RCS en mode docking (2 m/s pour commencer, puis ralentit à 1m/s puis 0.5 m/s).
A environ 40m de la cible tu t'arrete (vise le rond jaune barré)
tu définie bien le docking port comme cible, tu définit ton docking port comme commande (control from here quand tu clic droit dessus).
Tu avance vers le rond violet encore tout doucement, tu aligne bien la chose (attention tu peux arriver du mauvais coté tu dois alors dépasser la station de quelques metres et faire un demi tour).
Met toi bien dans l'axe, et vise le docking port du mieux possible

Un conseil de touches : en docking mode les touches ijkl ont des effets différents avec ou sans sas.
Sans SAS tu va changer d'angle ( exemple ton vaisseau en allant vers la droite sera dabord \ puis | puis / )
Avec SAS tu obtient un déplacement latéral.
L'idéal étant quand vous etes proche de gérer dabord votre axe (sans SAS) puis de faire des déplacements latéraux (en plus de H et N pour avancer et reculer) pour vous mettre exacement en face du dock et vous y approcher.
A moins d'un metre vous allez vous y coller par magnétisme.

Félicitations votre stations avance.

chaqueverre chaqueverre
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 09:58:38

moi j'arrive à approcher de ma station tout près d'elle, mais par contre pour me docker c'est une autre histoire! Je sais pas si c'est parce que je mets pas assez de RCS ou si ils sont mal répartis, mais je n'arrive pas à faire de translations "propres". Mon vaisseau tourne toujours sur lui-même quand j'utilise les touches 'ihjkln' et je n'arrive pas à passer le mode docking en translation!

chaqueverre chaqueverre
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 10:00:53

merci vdd! Tu réponds à un de mes problèmes :rire2:

malfrinding malfrinding
MP
Niveau 3
16 janvier 2013 à 17:44:42

Merci pour les bon conseils, j'ai construit la base de ma station, maintenant j'essaie de docker, c'est pas facil mais je persévère :ok:

malfrinding malfrinding
MP
Niveau 3
23 janvier 2013 à 22:40:08

J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit CN-Ifalna mais, je n'y suis pas arrivé... :honte:

Aurait tu un bon tuto pour un rendez vous en français avec mechjeb ou orda stp..?

moissonneur7 moissonneur7
MP
Niveau 7
24 janvier 2013 à 22:02:14

mechjeb ou orda n'est pas ici pour faire tout ton boulot de plus un tel truc demande une trop grande précision pour mechjeb et les vidéos ne l'explique pas vraiment nonplus il faut que tu t'entraine sur de tout petit modules d'abord :ok:

I_LUV_8 I_LUV_8
MP
Niveau 10
27 janvier 2013 à 17:53:36

MechJeb :malade:

Quentin_1988 Quentin_1988
MP
Niveau 24
02 août 2016 à 17:25:16

Placer vos moteur rcs en tenant compte du centre de gravité quand vouq concver vos fusée pour éviter les rotation

bronxmob bronxmob
MP
Niveau 6
02 août 2016 à 17:40:21

Le 02 août 2016 à 17:25:16 Quentin_1988 a écrit :
Placer vos moteur rcs en tenant compte du centre de gravité quand vouq concver vos fusée pour éviter les rotation

ça date de janvier 2013 ...
jolie déterrage :rire2:

Quentin_1988 Quentin_1988
MP
Niveau 24
02 août 2016 à 18:41:30

Ha merde. J'étais arriver sur le topic via une recherche google et j'ai pas fait gaffe

LeChacalPuant LeChacalPuant
MP
Niveau 10
03 août 2016 à 07:41:48

Heureusement que j'ai tout lu, j'allais y aller de mon pavé aussi ^^
En espérant que l'auteur a fini par construire sa station :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment