CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Karbonite ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Myrmice Myrmice
MP
Niveau 9
01 septembre 2014 à 17:52:00

Une question rapide :-)
Quelqu'un a testé ce mod ? C'est vraiment un concurrent de kéthane ?
Si vous avez testé les deux, lequel préférez vous ? :hap:

]Binary[ ]Binary[
MP
Niveau 7
01 septembre 2014 à 20:19:36

J'ai vite fait jeté un œil aux deux, et la différence la plus importante est que Karbonite est Community-Friendly, sinon les deux mods sont proches.

ndiver ndiver
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 01:34:49

Je n'ai testé ni l'un ni l'autre pour être honnête.
Toutefois, j'ai suivi de prêt leur développement, et ma conclusion, c'est que Karbonite va clairement mettre Kethane à la retraite.

Il faut revenir à la genèse de Karbonite, créé par RoverDude suite à l'affaire ModStatistic (une sorte de spyware créé par la créateur de Kethane).
La communauté a suivi RoverDude (connu pour son mod USI Kolonisation System) et le développement de Karbonite a été très rapide car collaboratif, plusieurs personnes se chargeant de créer les modèles quand RoverDude (lui même développeur IRL) s'est chargé de coder l'ensemble.
Il a en outre reçu le support de plusieurs autres mods, dont Open Resource System, qui lui a permis de ne pas avoir à recoder intégralement cette section.
En outre, Karbonite a une licence bien plus ouverte de Kethane (CC 4.0 BY-SA-NC contre licence fermée), ce qui autorise quasiment tout le monde à faire des dérivés dans le cas de Karbonite, alors que c'est strictement interdit pour Kethane.

Une des différences notables entre les deux, c'est que les ressources ne s'épuisent pas dans Karbonite et que ceux-ci sont plus localisés que dans Kethane (système de concentration lié à ORS).

Myrmice Myrmice
MP
Niveau 9
02 septembre 2014 à 20:18:23

Ok, merci je vais passer à Karbonite pour mon prochain mode carrière :ok:

Lilleman Lilleman
MP
Niveau 8
03 septembre 2014 à 17:41:46

T'es sur que les ressources sont localisées? Pour l'instant je peux en miner partout, mais c'est peut-être un bug...

Sinon, justement, y'a encore pas mal de bugs. Perso je l'ai désinstallé, je vais le laisser murir un peu.

Mais les nouveaux moteurs de ce mod sont vachement bien, quoiqu'un peu OP. Rien que pour ça, ça vaut le coup d'essayer.

Myrmice Myrmice
MP
Niveau 9
03 septembre 2014 à 20:48:15

Post après Lilleman :bave:
Je voulais te remercier pour ton hack de la version 64 bits avant la sortie de la 0.24 :ok:

Lilleman Lilleman
MP
Niveau 8
03 septembre 2014 à 21:49:04

Pas de quoi, j'allais quand même pas garder ça pour moi.

ndiver ndiver
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 23:33:10

En gros si tu mines près d'une zone à forte concentration, tu mines plus efficacement de ce que j'en ai compris :
"Karbonite is concentration based, Kethane has discreet deposits.
Karbonite pushes you to select richer deposits for better efficiency. Kethane is all or nothing - either a spot has Kethane or it does not.
"

ndiver ndiver
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 16:51:33

Karbonite+ de RoverDude (auteur de Karbonite) rajoute d'intéressantes pièces, et une nouvelle ressource très puissante mais très dure à collecter.

Associé aux autres mods de l'écosystème créés par le même auteur (notamment le récent USI Exploration Pack), il y a de quoi s'amuser franchement, et d'avoir une autonomie quasi-illimitée sur certains satellites ou planétoïdes, en minant la Karbonite dès que les réservoirs sont quasi-vides.

Je revois complètement mon projet d'exploration de Duna et Ike à cause de ces mods.

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
08 septembre 2014 à 17:30:25

Je vais me pencher sur ces mods alors xD Pour faire une base de refuel sur la mun !!(par contre y'a pas possibilité d'avoir que les cables de KAS ?)

ndiver ndiver
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 18:20:09

A priori les câbles de KAS doivent pouvoir permettre le transfert de carburant.
Il n'y a pas de câbles spécifiques à Karbonite de ce que j'en sais.

Et sinon, je me pisse de rire aujourd'hui : Kethane devient open-source et ouvert aux forks ... Ça ne serait jamais arrivé si Karbonite n'était pas apparu pour contourner les problèmes générés par l'attitude de Majiir (licence complètement verrouillée, ModStatistics ...) :rire:
Je pense que Majiir commence à voir Kethane devenir de moins en moins populaire.
Et puis vu combien Karbonite évolue vite (pièces, fonctionnalités), je crois que Kethane présente de moins en moins d'intérêt.

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
08 septembre 2014 à 18:24:02

OUAH on a du kethane partout !!!!!!!! Y'a juste des gisement enrichi des fois !!!

Sinon comment on mine le kerbudrum de karbonite+ ?

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
08 septembre 2014 à 18:28:33

Kerbonite pas kethane ..... :honte:

On va mettre ca sur le dos de la fatigue :hap:

ndiver ndiver
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 18:39:16

Dans la page d'introduction de Karbonite+, il est marqué la phrase suivante :
"Karborundum. Valuable and incredibly fuel efficient, but also very hard to get. It can be harvested on the surfaces of Eeloo and Eve, or by a solar collector within approximately 2000 meters of the sun's surface."

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment