CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DEFI] Une promenade sur Eve

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Myrmice Myrmice
MP
Niveau 9
31 août 2014 à 09:31:17

Bonjour à tous !
Après avoir suivi les difficultés de Abraham_Simpson à réaliser sa mission aller-retour sur Eve, je vous propose de partager sa souffrance :hap:

:globe: Quel est le défi ? :globe:

Le défi consiste en un voyage unique qui ferait la navette aller-retour entre Kerbin et la surface de Eve !
Un voyage aller-retour sur Eve s'apparente à une véritable odyssée, puisque la planète possède à la fois la gravité la plus forte parmi les planètes du système kerbolien, mais aussi l'atmosphère la plus épaisse (si on oublie Jool :hap: ).
De plus, les moteurs atmosphériques ne fonctionnent pas sur la planète, rendant la tache encore plus ardue :sournois:

Je sais pourtant que certains ici pourraient quand même facilement arriver à contourner ses problèmes. C'est pourquoi j'ai imaginé quelques critères de victoire :hap:

:globe: Critères de victoire :globe:

"Perfectionniste" : Réaliser le plus gros lander (en terme de poids) capable de l'aller-retour.
"Minimaliste" : Réaliser le lander le plus léger (dans la même logique).
"Altruiste" : Transporter le plus de Kerbals dans cette aventure.

:globe: Règles :globe:

Pour ne pas que ça devienne un immense bordel (on sait jamais :hap: ), j'aimerais ajouter des "règles" pour être sur de rester dans l'esprit de ce défi :

Le vaisseau sera forcement un vaisseau habité.
Le voyage vers Eve est un voyage UNIQUE, sans "préparation" (réservoirs de fuel en orbite autour de la planète interdits, par exemple)
Les mods sont tolérés, c'est à dire que vous pouvez utiliser ceux qui ne déséquilibrent pas le challenge. Des mods comme B9 Aerospace ou Interstellar sont autorisés, mais attention à l'excès (je vous fait confiance :hap: )
Par contre, pas de Mechjeb :oui:
L'utilisation de la console debug ou de tout autre forme de triche (je pense à hyper-edit) est évidement interdite.
Inutile de préciser que les Kerbals doivent retourner sur Kerbin en vie :)

:globe: Comment présenter sa mission :globe:

Pour être sûr que votre odyssée soit valable, et que vous n'avez pas tricher, je demande (au minimum):

un screen de votre vaisseau + votre lanceur dans le VAB avec son nom.
un screen de ce vaisseau sur le pas de tir.
un screen du vaisseau en orbite autour de Kerbin.
un screen de votre map orbitale lors du transfert vers Eve (le changement de sphère d'influence doit être visible).
un screen sur la surface de Eve.
un screen du poids du lander une fois posé (dans la map orbitale).
un screen souvenir de votre/vos Kerbal(s) à côté d'un drapeau.
un screen de votre départ de Eve.
un screen de la map orbitale pendant votre retour sur Kerbin, avec le changement de sphère d'influence visible.
et enfin (ouf :hap: ) une photo des restes de votre vaisseau sur Kerbin.

Pourquoi autant de screenshots ? Ben, c'est pour être sûr qu'on puisse bien suivre votre périple :-)
Ce défi est proposé à tout le monde. Pas la peine d'être un PGM pour participer :hap:

Bonne chance à tous, et que la course à l'espace commence ~ :hap: ~

azerti12 azerti12
MP
Niveau 9
31 août 2014 à 09:51:55

Je relève le defi !

Par contre j utilise mechjeb pour les infos de vols et le deltaV, je peut pas m en passer :(

Myrmice Myrmice
MP
Niveau 9
31 août 2014 à 09:57:42

Oui, aucun problème, c'est juste le pilotage automatique que je veux empêcher !

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
31 août 2014 à 10:04:52

T'autorise b9 aerospace mais pourquoi t'autorise pas les refuels en orbite ?

Myrmice Myrmice
MP
Niveau 9
31 août 2014 à 10:19:21

A la base, B9 Aerospace c'est des pièces d'avions pour faire des SSTO. Le refuel en orbite est une possibilité mais seulement si les réservoirs sont envoyés avec le vaisseau. On peut imaginer une mission à la Apollo, avec un vaisseau principal qui atteint en orbite avec un lander qui descend sur la planète puis vient se redocker.

Si vous participez, dites-le, pour savoir si je bide :hap:

_razor_2 _razor_2
MP
Niveau 9
31 août 2014 à 10:42:54

je participe :)

c'est obligé de faire un one-launch ? ça serait plus simple si on pouvait au moins faire un vaisseau en deux parties a docker uniquement sur Kerbin nan ?

Myrmice Myrmice
MP
Niveau 9
31 août 2014 à 10:56:18

Non, c'est "one-shot" :hap:
Les problèmes de l'assemblage en orbite, c'est:
1) Il sera beaucoup plus simple d'obtenir un très gros vaisseau (pour la victoire "Perfectionniste")
2) T'imagine si j'autorisais les lancements multiples ? Ca ferait un monstre avec 5-6 modules attachés ensemble :fou: , et ça casserait le challenge (un module pour les moteurs nucléaires, un module pour le fuel, un module pour le retour, etc.)

_razor_2 _razor_2
MP
Niveau 9
31 août 2014 à 10:58:00

la vache, ça va être mega hard :snif:

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
31 août 2014 à 11:53:26

Carrément , Sauf si :noel: on utilise les parts cehatées de b9 aerospace :hap:

Non je vais re dl b9 aerospace ! j'espère pouvoir jouer a ton petit jeu (par contre je vais test deja un ssto kerbin mun !

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2014 à 12:07:27

j'ai le droit de prendre mechjeb UNIQUEMENT pour avoir des infos sur le delta V ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2014 à 12:10:55

oups j'avais pas vu la premiere réponse :hap:

" Après avoir suivi les difficultés de Abraham_Simpson à réaliser sa mission aller-retour sur Eve, je vous propose de partager sa souffrance :hap: "
merci de compatir :hap:

_razor_2 _razor_2
MP
Niveau 9
31 août 2014 à 12:16:38

on compatis tous, de toute façon, depuis le temps que je voulais faire ça, ça me motive :noel:

moi pas de B9, parts vanilla, a l'ancienne :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2014 à 12:20:51

est ce que je suis autorisé a faire un transporteur atomique qui récupére le pod en orbite, et qui retourne sur kerbin ? a condiction que le transporteur soit lancé en meme temps que le lander ? :hap:

_razor_2 _razor_2
MP
Niveau 9
31 août 2014 à 12:22:20

je pense que oui, si tu l'amène sur Eve et que tu le laisse en orbite c'est bon :)

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
31 août 2014 à 12:22:56

Si razor met une rouste a abraham on pourra faire une statue a son effigie :hap:

Myrmice Myrmice
MP
Niveau 9
31 août 2014 à 12:26:47

Oui, tout doit être lancé en même temps : UN SEUL lancement. Après tu te débrouilles comme tu veux/peux :p)

Jujudk :d) J'avais oublié la pre-release :peur:
Je préférerais interdire les nouvelles pièces de la 5.0, car elles ont l'air vraiment trop OP :(
Pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle :d) http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/73621-B9-5-0-pre-release-updates

_razor_2 _razor_2
MP
Niveau 9
31 août 2014 à 12:29:42

ça va, il y a une infime chance que j'y arrive, alors vous risquez pas trop :rire:

c'est quoi ces nouvelles pièces de B9 ? :ouch: deja que j'arrive a rien avec ce mode alors la

boatriple0 boatriple0
MP
Niveau 8
31 août 2014 à 12:35:52

http://www.fm-base.co.uk/forum/attachments/football-manager-2014-manager-stories/668082d1407885106-football-manager-challenges-accepted-challenge-accepted.png
si j'ai un avantage par rapport a vous, c'est que mon lander est tout prêt :-p

_razor_2 _razor_2
MP
Niveau 9
31 août 2014 à 12:47:20

eh ! c'est de la triche !! :peur:

Myrmice Myrmice
MP
Niveau 9
31 août 2014 à 12:54:21

Pas de panique, ça se joue pas au temps :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment