CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mode barbare Minmus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
]theodus[ ]theodus[
MP
Niveau 4
20 août 2014 à 00:15:07

Bonjour a tous cher Kerbonaute ! :D
j aimerais que un expérimenté du mode barbare (foncer tout droit a fond les gammelles pour atteindre une des lunes de la planete ou tu te trouve) me dise a combien de degrés doit etre Minmus pour que j arrive a l atteindre via cette technique :p
Merci
Cordialement theodus

mana690 mana690
MP
Niveau 11
20 août 2014 à 16:31:17

A quoi bon ?

Pour la mun c'est envisageable d'y aller a la barbare mais pour minmus tu vas d'avantage te compliquer la vie qu'autre chose :

=> La distance minmus-kerbin combiner à la différence d'inclinaison entre les deux astres fais qu'il deviens difficile de chopper son attraction gravitationnelle

tu te met en orbite, tu fais un point de manoeuvre pour te positionner sur le même axe,
puis tu en fais un second dans lequelle tu simule une accélération jusqu'a minmus en utilisant la "catapulte gravitationnelle de kerbin (en dehors des poles donc).

Dès que tu croise la trajectoire de minmus via ton point de manoeuvre, tu le fais glisser en jouant avec l'inclinaison de ta trajectoire sur l'axe Y jusqu'a trouver une trajectoire d'attraction avec elle (perigée ou apogée), et voila.

Ca peut paraitre compliqué et c'est long a expliquer mais dans les faits ca ne necessite que 3 manoeuvres pour orbiter autour de minmus, peux de carburant, et tu n'a pas besoin d'attendre un moment précis sur le pas de lancement pour decoller.

Donc c'est tous bénef.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2014 à 03:33:05

pour faire plus simple que mon voisin du dessus faut partir quand l'angle minmus - kerbin - trajectoire verticale soit d'envion 35/40 degrés
donc un peu plus fermé que pour la lune

et penses a réajuster le tir vers le nord ou le sud si besoin

]theodus[ ]theodus[
MP
Niveau 4
22 août 2014 à 02:42:29

merci a vous 2 :D mais je fais le mode barbare car je suis nul e n manœuvre :/ donc utiliser les manœuvres pour l instant je vais me compliquer plus la vie :s la plupart du temps je met la blinde du temps a rejoindre des planètes quand il faut absolument faire des manœuvres duna,eve etc...

mana690 mana690
MP
Niveau 11
22 août 2014 à 23:12:10

Le truc c'est qu'avec la méthode brutas tu va avoir besoin de beaucoups plus de delta V, mais je suppose qu'avec des tests un angle de départ de 45 degrée est une bonne base.

Mais je te conseille quand mêmede comprendre comment les points de manoeuvres fonctionnent, sinon tu ne sortira jamais du système de kerbin, tu arrivera peut être a chopper eve ou duna avec un lanceur ridiculement monstrueux mais tu n'ira pas plus loin et ce sera des allers simples.

Tail27 Tail27
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 23:17:24

Les points manoeuvres sont très utiles et facile à utiliser de façon barbares, pour moi c'est juste un repère pour voir l'inclinaison que je dois avoir, après je met les gaz et des que j'ai une rencontre avec la lune que je veux j’arrête, j’enlève le point et j'attends.

mana690 mana690
MP
Niveau 11
22 août 2014 à 23:23:28

oui d'accord mais ce que je voulais dire ( je l'ai dit dans mon premier post d'ailleur) c'est quand utilisant le système de fronde gravitationelle avec un point de manoeuvre ca t'economise un delta v non négligéable, plutot que d'y aller en ligne droite.

Ce phénomène de fronde gravitationelle deviens d'ailleurs un incontournable si tu veux t'éloigner de la SoI de Kerbin, l'aero breaking également car il permtelui aussi d'economise du delta V

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment