CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : mes RCS ne répondent plus, grrrrrrr !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TURST67 TURST67
MP
Niveau 9
15 août 2014 à 16:48:53

Salut,

J'ai un soucis vraiment très agaçant, c'est incroyable, il y a toujours un truc qui se met à déconner sans raison sur KSP !

J'ai plusieurs modules de guidage RCS sur une partie d'une construction, tout fonctionne bien jusqu'au dernier découplage :

Après le dernier découplage, les modules RCS fonctionnent encore, sauf en appuyant sur Q et D pour balancer de gauche à droite… Alors qu'ils fonctionnent très bien en appuyant sur A,Z,E,S… il y a juste le balancement qui subitement ne fonctionne plus, du coup impossible de contrôler totalement le vol, crash assuré lors d'un landing.

ça fait plus d'une heure que je recommence, change de module, change les positions etc, rien à faire, quoi que je fasse, Q et D ne répondent plus lors du dernier découplage… je désespère totalement, que faire ?!

TURST67 TURST67
MP
Niveau 9
15 août 2014 à 16:52:46

Il n'y a aucune logique dans ce problème, car j'ai oublié d'ajouter que, en appuyant sur A et E pour faire une rotation, ça fonctionne parfaitement, alors que ce sont les mêmes modules RCS qui sont utilisés qu'en appuyant sur Q et D… je deviens dingue !

[Mr_freez] [Mr_freez]
MP
Niveau 8
15 août 2014 à 18:52:39

Est-ce que tu as bien 4 RCS sur ton dernier pods ? Ça me semble vraiment bizare comme probleme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2014 à 19:39:01

juste pour etre sur, tu as encore du reservoir RCS ET de l'electricité quand tu ne peux plus t'en servir ? :hap:

sinon essayes un space center, ca débugge :hap:

TURST67 TURST67
MP
Niveau 9
15 août 2014 à 20:03:42

Abraham_Simpson => oui bien sur, ils fonctionnent très bien sauf dans deux directions (Q et D, pencher à gauche ou à droite).

Je viens de recommencer ma construction depuis le début (il s'agit d'un rover monté au bout de quelques étages), ça me refait presque la même chose :

Tout marche bien jusqu'au dernier découplage, mais au lieu de ne plus du tout fonctionner comme avant, les thrusters fonctionnent maintenant qu'à mi puissance.

Avant, quand j'appuyais sur Q ou D, rien ne se passait, maintenant ça pousse un tout petit peu, mais pas grand chose. Pourtant, avant le découplage ça fonctionne très bien. Quand je veux faire une rotation avec A ou E, là ils fonctionnent très bien, alors que ce sont les mêmes modules qui sont utilisés que pour Q et D…

Je peux faire une vidéo, car c'est pas simple à expliquer et à comprendre.

TURST67 TURST67
MP
Niveau 9
15 août 2014 à 20:40:20

Bon je crois que je viens de comprendre, j'ai filmé mon écran (car le jeu est sur mon PC portable, je n'ai pas de quoi enregistrer proprement), j'étais entrain de faire un montage à l'instant avec les touches Q et D qui s'affichent quand j'appuie dessus, et j'ai remarqué que les modules RCS ne poussent pas dans le même sens quand j'appuie sur ces deux touches entre le moment où l'ensemble est monté sur un lander, et le moment où il n'y a plus que le rover muni de son "porteur" pour se poser au sol (donc détaché du lander).

En mode tout assemblé, quand je presse Q, ce sont les modules RCS de droite qui poussent, alors que quand tout est détaché, ce sont ceux de gauche qui s'allument, toujours en pressant Q.

Je pense que ça vient du centre de gravité qui a changé, du coup les thrusters ne fonctionnent plus aussi bien qu'avant.

Je pense que dans mon 1er message, quand je disait qu'ils ne s'allumaient plus, j'ai dû en fait les positionner involontairement pile alignés avec le centre de gravité, ce qui fait qu'ils ne s'allumaient pas car ils n'auraient pas servi à corriger l'inclinaison.

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
15 août 2014 à 21:33:03

Met des photos ce sera plus clair !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment