CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide pour un débutant ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 21:12:42

Yop !

Alors voilà j'ai acheté le jeux il y a peu, étant totalement fasciné par le gameplay. Je cherchais un jeux comme ça depuis longtemps, et là je trouve KSP :coeur:

Enfin bref, le problème c'est que je suis totalement perdu. J'ai regardé des tutoriels, mais rien ne rentre.
En fait, j'arrive à sortir de l'atmosphère de Kerbin, j'ai appris ce qu'était l'Apogée, et le contraire, je m'en souviens plus mais je sais ce que c'est.
Et en gros j'arrive pas à me mettre en orbit "parfait" autour de Kerbin, mon cercle est soit tordu, soit trop gros, je tourne à 10.000 km comme dans les vidéos, j'essaye de retoucher mon orbit avec les outils mais je n'y comprends rien !

Le problème c'est qu'avec ce problème, je ne pourrai jamais aller sur d'autres planètes. Je n'arrive pas à me servir des outils de manoeuvres.

Un autre problème, c'est que quand par miracle j'arrive à déssiner une manoeuvre "parfaite", eh bien j'ai jamais assez de fuel pour l'executer. Alors que mes vaisseaux ont vraiment beaucoup de fuel :fou:

Je pense que je me trompe quelque part, et que je pars sur une mauvaise logique, j'ai mis sur mon vaisseau les plus gros moteurs et réservoirs, je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire...

En tous cas merci d'avoir lu et merci d'avance pour toutes vos réponses :)

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
12 août 2014 à 22:03:29

Bon si tu veux juste te mettre en orbite tu n'as pas besoin des outils ! Quand tu tourne a 10 000 m on appelle ça le gravity turn , ensuite il faut que tu continue jusqu'a ce que ton apogée soit a plus de 70 000 km , ensuite tu attend que ta fusée atteint presque ton apogée pour pousser les gaz a fond !

(tu les coupes quand tu obtient la valeur d'apogée que tu souhaite et tu doit tourner ton vaisseau afin d'etre "parallele" a kerbin lorsque que tu t'insère dans ton orbite !)

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 22:39:48

Je n'ai pas bien compris, je met plein gaz jusqu'à 10 000m, puis ensuite je continue pour atteindre les 70 000m, tout en étant en rotation ?

Et ce que je comprend pas, c'est que je n'arrive jamais à rettraper mon apogée :(

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
13 août 2014 à 00:38:03

Je fais exactement comme dans les tutos ! Rotation à 10km, bosst jusqu'à l'apogée, puis je reboost jusqu'à que mon apogée atteigne 70km, puis j'attend d'atteindre l'apogée, puis mise en parallèle avec Kerbin mais je ne suis pas en orbite, mon orbit fini sur kerbin !

nalepa nalepa
MP
Niveau 10
13 août 2014 à 03:24:34

Commence déjà par faire des fusées légères pour débuter, si tu fait un monstre énorme t'aura du mal a le contrôler, je vais te faire un topo simple sur l'orbite :

1 :d) Tu décolle (rien de compliqué :noel: )

2 :d) Au moment où tu atteint 10 000m d'altitude, tu t'incline légèrement sur la droite.

3 :d) Attends que ton apoapsis atteigne 100 000m (où comme tu veux tant que c'est au dessus de 70 000)

4 :d) Dès que ton apoapsis atteint 100 000, tu coupe les moteurs.

Ensuite tu a 2 manières de procéder :

Méthode 1 :d) C'est la méthode à l'arrache, dès que tu atteint ton apoapsis, tu allume les moteurs à fond en visant le prograde (le cercle jaune vide) et là ca déssinera ton orbite.

Méthode 2 :d) La méthode précision, tu crée un noeud de manoeuvre sur ton apoapsis, tu dessine ton orbite en jouant avec les vecteurs du noeud de manoeuvre, et quand c'est bon, tu vise le point bleu apparu sur ta nav-ball, à droite de ta nav-ball sera apparu en vert : Node in T et Estimated Burn, Node in T signifie dans combien de temps tu atteindra ton noeud situé sur l'apoapsis, et Estimated burn la durée d'allumage des moteurs, pour exemple : si tu a Node in T 2mn et Estimated burn 30sec, il faut que tu divise par 2 le temps d'allumage, soit 15sec, et arrivé à 15sec sur le Node in T, tu allume et coupe les moteurs lorsque la jauge a droite de la nav-ball soie vide.

Voilà, j'espère avoir été clair :noel:

Personnellement j'ai tout appris des tutoriels de Stericraft sur Youtube :)

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
13 août 2014 à 03:27:18

Ok je pense prendre la méthode 1 :noel:
Je testerai ça demain, merci ! :ok:

nalepa nalepa
MP
Niveau 10
13 août 2014 à 03:30:56

Woah j'aurais jamais pensé qu'on me répondrais aussi vite à cette heure :noel:

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
13 août 2014 à 05:24:10

Je suis toujours là :hap:

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 16:54:42

Nelapa, j'ai testé, mais j'ai pas assez de fuel !
Je boost à fond jusqu'à 10000m, puis je fais une petite inclinaison à la droite, mais j'ai déjà plus de boost ! Et en plus mon apogée atteint à peine les 13000m :(

Dans le tuto le mec a tout son fuel, et moi j'en ai plus, je foire quelque part mais je sais pas où !

Skarcraft-Corp Skarcraft-Corp
MP
Niveau 6
15 août 2014 à 00:27:42

Essaie tous les moteurs et reservoirs sur plusieurs gabaries de fusée pour te donner une idée de leur puissance et de la durée de l'ascension. Réalise une conception de fusée découpée en plusieurs étapes ce qui permettra de larguer les réservoirs vides et donc de reduire le poids de ta fusée. Ainsi tu devrais réussir. :)

remremdu31 remremdu31
MP
Niveau 22
15 août 2014 à 00:43:43

salut pour debuter je te conseille d orienter ta fusee a 45 degrés a partir de 15000 m d altitude
de la tu appui sur m tu la laisse monter juska 70000 m
et la tu te met sur la ligne d horizon (tu le verra sur ta boule en bas )
juska faire une orbite a 70000 des 2 coté
tu lance tes moteur quant ta fusee sera a son apogee

en esperan t avoir aidé :-)

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 23:06:38

remrem :d) tu dis de lancer les moteurs quand je serai à mon apogée, mais je les coupes quand ?

nalepa nalepa
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 02:38:15

Tu les coupes quand ton Periapsis atteint à peu près la même valeur que ton Apoapsis, mais même au moment où le Periapsis apparaît tu a ton orbite, assure toi juste que ton Apoapsis et Periapsis soient au dessus de 70 000m :oui:

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 17:21:20

Yop !

Après un long moment d'absence, j'ai décidé de me remettre à ce jeu !
J'ai réussi à me mettre en orbite autour de Kerbin, mais je rencontre un autre problème maintenant, les axes !
Un screen est plus parleur : http://puu.sh/byJa2/a50ecf8db4.jpg

En gros, j'aimerais me mettre sur le même "axe" (je ne me rappelle plus du nom, si vous pouvez me le rappeller...) que Mun, or j'ignore comment faire. J'ai regardé une vidéo mais c'est mal éxpliqué, enfin il fait ça tout naturellement sans expliquer, car il le sait déjà. Je tiens à préciser que pour la rotation (à 10km comme demandé) j'ai appuyé sur Z, donc sur la ligne orange sur la boussole, si ça peut aider :ok:

Merci !

_razor_2 _razor_2
MP
Niveau 9
14 septembre 2014 à 18:00:13

deja bon retour !

ensuite, le problème est que justement, l'orbite de Mun est équatoriale, la tu es en polaire :hap:

donc je te conseille de refaire un lancement en tournant cette fois-ci sur la droite.

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 18:13:06

Oui j'ai essayé de tourner avec la touche D, c'est niquel ! :)
Même si c'est pas précis à mm près quoi :noel:

Merci ! :)
Je posterai si j'ai encore besoin d'aide, ce qui je pense va être le cas :hap: :hap:

Viccini Viccini
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 18:38:55

Maintenant tu peux te posé sur Duna :oui:

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 19:38:35

J'ai essayé la Mun, sans tuto pour le moment, et j'y suis pas encore arrivé :-(

En fait je procède ainsi :
Je me met en orbite sur Kerbin, puis j'ajoute une manoeuvre sur l'apogée, qui me fait aller sur Mun. Sauf que la manoeuvre est ovale, donc du coup une fois éloigné de la Terre, je ne peux plus y revenir :rire:

J'arrive quelque part au fin fond de l'espace, je crois que je suis sur l'axe du Soleil :(

En plus je me fais avoir parce que la Mun bouge donc même si j'arriverais par chance à placer la manoeuvre sur la Mun, le temps que j'y arrive elle sera déjà partie :hap:

Donc voilà je vais mater des tutos, je vous enverrai un screen si je réussis :content:

boatriple0 boatriple0
MP
Niveau 8
14 septembre 2014 à 20:13:34

tu peux voir ou tu rencontre une planète grace au maneuvre :ok:
si tu fais (set target ) en cliquant sur la mun sur la carte orbital, sont orbite deviendra jaune. et avec les maneuvre, tu peux voir ou tu te trouvera pas rapport a mun quand tu sera au niveau de son orbite (les petit triangle sur ton orbite et celui de mun) fait en sorte qu'il se rejoignent en bougeant ton node de maneuvre sur ton orbite et c'est gagné

ou tu peux utiliser la technique "j'attend que mun se lève sur kerbin et j'accelère vers elle. dé que ton orbite se raprochera de mun, tu aura une rencontre :-)))

SaygeR SaygeR
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 13:05:02

Faut anticiper aussi, faut pas brûler du carburant en fonçant sur Mun, mais plutôt vers une direction approximative de sa future position :)
Et pour des raisons physiques (cinetiques même) il aux mieux accélérer sur la perigée que sur l'apogée (effet Oberth)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment