CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mod de refuel ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jujudk jujudk
MP
Niveau 11
21 juillet 2014 à 09:21:26

Bonjour , je me demandais si un mod de refuelling "auto" des stations/vaisseaux en orbite de kerbin existe ?

Ou alors je peux automatiser ça avec mechjeb ?

ndiver ndiver
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 10:56:04

Tu peux automatiser ça avec MechJeb, je confirme que ça marche bien pour l'utiliser régulièrement.
Voir ce lien et notamment la réponse de Anatid : https://github.com/MuMech/MechJeb2/issues/102

Une fois que tu es proche, tu utilises la fonction de docking de MechJeb en sélectionnant sur la station le docking port où tu veux aller.
Là aussi MechJeb est plus efficace que moi en manuel :ok:

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
21 juillet 2014 à 11:10:25

D'accord donc je pourrait genre le faire quasiment automatiquement ! (genre décollage /gravity turn/ mise en orbite/rapprochement du vaisseau/docking)

ndiver ndiver
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 11:28:10

Oui.
Le seul truc, c'est que comme le dit Anatid, MechJeb doit faire un premier décollage test pour pouvoir s'orienter correctement durant le décollage avec rendez-vous.

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
21 juillet 2014 à 11:42:36

décollage test ?

ndiver ndiver
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 11:51:04

Je copie le message d'Anatid:

Anatid commented on 23 May 2013

The "launch to rendezvous" function is not very well documented. Here is how it is intended to be used:

1) Pick a target.
2) Enter the altitude of the target into "Orbit altitude."
3) Do a normal launch (NOT a "launch to rendezvous"). MechJeb will use this launch to measure the phase angle between launch and entering the desired orbit.
4) Once you get into orbit (probably nowhere near the target), restart the flight.
5) Select the target on the map view.
6) Do a "launch to rendezvous"; the angle text box should be auto-filled with the appropriate angle MechJeb measured during the practice launch.
7) MechJeb will wait until the appropriate time, launch, and hopefully finish the circularization burn within a few kilometers of your target.

The idea is that MechJeb needs a practice launch to learn the correct launch phase angle. Unfortunately the interface gives no hint of this, which is something we need to improve.

Comme tu le vois, les étapes 1 à 4 correspondent à un lancement test, où MechJeb ne fait qu'une mise en orbite.

Attention, à l'étape 7, c'est à toi d'appuyer sur le bouton de décollage (2-3 secondes avant la fin du compte à rebours, par expérience personnelle).
A l'étape 1), appuie sur le bouton "M", fait un clic-droit sur ta station, et appuie sur "select as Target"

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
21 juillet 2014 à 11:54:49

Ok mais c'est bizarre je trouve de le faire en 2 fois quoique ca fait simulation puis launch !

Je vais dl mechjeb du coup !

ndiver ndiver
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 12:17:33

C'est effectivement bizarre au début, mais c'est juste que MechJeb a besoin du premier décollage pour mesurer l'angle par rapport à la cible.

Cette vidéo montre toute la séquence avec MechJeb, incluant le décollage-test, le décollage réel, puis l'auto-docking : https://www.youtube.com/watch?v=8siXaADP20A

:ok:

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
21 juillet 2014 à 12:33:42

Merci (je vais me faire des reservoirs a solid fuel aussi :p )

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
21 juillet 2014 à 15:16:43

J'ai pas besoin de faire autant de manip je fais un launch a l'orbite de ma station (250 km) , je le fais dans un bon timing (quand ma station est a coté du centre de lancement) puis après je rapproche le vaisseau de la station (avec le rendezvous autopilot) puis je fais le docking auto !

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
21 juillet 2014 à 15:25:48

j'trouve que mechjeb gaspille bien plus de rcs qu'un humain surtout avec des engins massifs à docker

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
21 juillet 2014 à 16:48:40

Bof , je trouve que ca va encore

I_LUV_10 I_LUV_10
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 18:10:06

De toute façon MechJeb c'est le mal :ok:

Et ouais :-(

Gidra Gidra
MP
Niveau 14
21 juillet 2014 à 18:12:02

Ca a l'air ultra naze votre mod o_O

KAS gère le refuel non ?

Gidra Gidra
MP
Niveau 14
21 juillet 2014 à 18:12:37

Ah non pas "auto", j'pense pas. :(

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
21 juillet 2014 à 18:32:29

Ben kas le gère mais pour une station ca va être un peu dur de trouver un câble de 250 km de long :hap:

ndiver ndiver
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 18:45:45

Faudrait déjà que KAS marche à la 0.24 :dehors:

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
21 juillet 2014 à 18:53:39

Mouais :hap:

Sinon kethane non plus a pas ete mis a jour alors pour une station de refuel ........

ndiver ndiver
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 19:15:28

De toute façon, Kethane avec son ModStatistic digne d'un magnifique spyware, faut boycotter ...
Heureusement une alternative arrive avec le mod Karbonite en cours de développement.

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
21 juillet 2014 à 20:09:26

Yep je l ai mis en favoris celui la !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment