CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : atomic rocket

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Manimal91 Manimal91
MP
Niveau 4
11 avril 2014 à 09:28:40

j'ai une question , les moteurs nucleaires sont ils vraiment utiles? car j'ai 300 points a utiliser mais quand je regarde les caracteristiques des moteurs , le petit a 50 de thrust me parait plus viable que le moteur nucleaire qui n'a que 60 de thrust pour une consommation et un poids largement superieurs , j'ai peut etre loupé un truc mais ca serait pas de l'arnaque ces moteurs?

Mamalavache Mamalavache
MP
Niveau 8
11 avril 2014 à 09:30:12

J'ai pris l'habitude d'utiliser les moteurs nucléaires mais je dois avoué que je me suis posé la même question il y a peu.

Manimal91 Manimal91
MP
Niveau 4
11 avril 2014 à 09:35:48

va falloir que je fasse des essais en mode bac a sable parce 300 points de science c'est pas rien ^^

beuark93 beuark93
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 09:50:00

En fait faut distinguer ces deux critères:
-Le "thrust", ou poussée, n'est vraiment utile que pour le décollage. Un moteur puissant doit permettre à ton lanceur de s'arracher à la gravité de Kerbin.
-Dans l'espace, il vaut mieux avoir un moteur peu puissant qui a une excellente impulsion spécifique, c'est-à-dire qui consomme peu. Ainsi, tu consommeras moins de carburant et cela te fera moins de poids à soulever au decollage, et aussi plus de carburant pour un transfert.

beuark93 beuark93
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 11:56:47

C'est comme ça que j'ai pu envoyer une sonde vers Duna avec un réservoir moyen de 1.75 m de diamètre et un moteur nucléaire.

Ludalbzh Ludalbzh
MP
Niveau 5
11 avril 2014 à 12:02:49

Oui tu peux y aller les yeux fermes c est tout bonnement indispensable pour les mission éloignées de kerbin

Pazoch Pazoch
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 13:37:26

Le nucléaire ne sert que pour les transfert inter-planétaires.

jeffqc1 jeffqc1
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 21:49:28

Et pas besoin d'avoir beaucoup de fuel, car le moteur atomique consomme très peu.

vintrigue vintrigue
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 22:52:40

en fait, faut surtout regarder si le gain d'ISP vaut le coups par rapport a l'emport supplémentaire mais a moins d'avoir que dalle sur son vaisseau, oui, ça vaut le coups.

paulebrun paulebrun
MP
Niveau 2
12 avril 2014 à 01:08:39

A ce qu'a déjà dit beuark93, je rajouterais que...

Le thrust est la force de pousser de la navette, alors oui, d'une certaine façon ce n'est utile qu'aux décollages.
Il faut savoir par contre que cette pousser ce fais ressentir quand même dans l'espace. Plus le thrust est bas, plus longtemps tu devras activer les moteurs.
(Ton changement de vitesse ce fais moins vite)
Donc atteindre une planète plus éloigner demandera plusieurs minutes avec les moteurs a plein régime tandis qu'un meilleur thrust te fera atteindre ton objectif plus vite.

En contre partie, ces moteurs ont un meilleur ISP (Est-ce l'impulsion spécifique dont tu parle beuark93?)

L'ISP est une valeur qui indique inefficacité du moteur à une altitude donnée. Voila pourquoi cette valeur ce retrouve 2 fois dans les caractéristiques.

ISP - Sea Level (Valeur au sol)
ISP- Vacuum (Valeur sans atmosphère)

Donc, plus la valeur du ISP est grande, plus le moteur est efficace à cette altitude.

En somme, le moteur nucléaire est très efficace pour rejoindre de longue distance au niveau de l’économie d'essence (et peu être le poids?) mais demande plus de planification pour faire un transfert parfait dû au fait que nous devons allumer les moteurs plus longtemps.
(Ton estimated burn time augmente)

J’espère avoir fais le tour et j'aimerais si quelqu'un pourrais préciser mes petites questions qui ce sont faufiler? :)

vintrigue vintrigue
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 04:06:21

"mais demande plus de planification pour faire un transfert parfait dû au fait que nous devons allumer les moteurs plus longtemps."

Ouais enfin ça, au beau milieu d'un voyage interstellaire censé durer trois mois, je crois que dix minutes de combustion ça fait pas tellement de différence avec cinq, quoi :pf:

beuark93 beuark93
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 10:47:19

paulebrun : oui, je parlais bien de l'ISP en parlant de l'impulsion spécifique.
Plus cette ISP est grande, plus le moteur est efficace, moins de carburant à transporter et donc une massz à déplacer

beuark93 beuark93
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 10:47:52

une masse à déplacer moins importante* pardon :noel:

paulebrun paulebrun
MP
Niveau 2
12 avril 2014 à 16:26:06

vintrigue

Tu as raison pour les transfert planétaire mais quand tu dois ralentir pour capturer une planète il faut plus de précision

Je parle aussi du fait que tu ne dois pas allumer les moteur quand tu arrive exactement sur ton node, sinon tu shoot a coter!

Manimal91 Manimal91
MP
Niveau 4
12 avril 2014 à 19:06:34

oui j'ai bien compris qu'un thrust peu eleve suffit dans l'espace , mais je me posait juste la question de la rentabilité du nucleaire car le moteur a 50 thrust consomme presque 2 fois moins pour quasiment la meme puissance

vintrigue vintrigue
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 19:11:31

"Tu as raison pour les transfert planétaire mais quand tu dois ralentir pour capturer une planète il faut plus de précision "

Si t'as que trois minutes pour arriver a te mettre autour d'une planète, c'est, a mon avis, que t'as très mal planifié ton arrivée en amont :pf:

"mais je me posait juste la question de la rentabilité du nucleaire car le moteur a 50 thrust consomme presque 2 fois moins pour quasiment la meme puissance"

Dis toi que pour le même résultat, le moteur a 50kn va sucer ton énorme réservoir deux fois plus vite. c'est là que la différence se fait.

paulebrun paulebrun
MP
Niveau 2
12 avril 2014 à 23:15:06

je comprend vintrigue, j'essaye seulement de demontrer un effet, pas d'excuser une telle situation! :)

beuark93 beuark93
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 00:45:39

Pour résumer :

Moteurs puissants et peu efficaces pour le décollage ou les impatients qui veulent effectuer un burn rapide de transfert et/ou d'interception.
(Moteurs fusée conventionnels)

Moteurs peu puissants mais très efficaces pour effectuer un transfert et une interception lents avec un maximum de précision.
(Moteurs à propulsion nucléaire ou électromagnétique)

paulebrun paulebrun
MP
Niveau 2
13 avril 2014 à 01:12:40

Excellent! Ça résume bien :)

Manimal91 Manimal91
MP
Niveau 4
13 avril 2014 à 11:33:21

merci pour toutes ces reponses rapides , ca fait plaisir de voir que la communauté sur ce forum est composée d'autre chose que de "kikoolol CoD cé le meyeur xD"
armé de ces nouvelles infos , a moi le systeme solaire !
quoique avec mes moteurs 50Kn j'ai reussi a me poser sur ike et a en revenir :) (je sais pas si c'est un exploit mais y'a une semaine j'arrivais meme pas a me poser sur la mun alors )

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment