CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [UTILE] Savoir-vivre sur le forum KSP

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
beuark93 beuark93
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 14:53:25

Avant toute chose, je tiens à dire que je ne cherche absolument pas à imposer des règles sur le forum. Celui-ci n'a pas de modérateur et personne ne peut posséder le droit d'autorité sans accord des administrateurs.

Kerbal Space Program jouit de l'une des meilleures communautés à ce jour. Les membres sont de nature chaleureuse et aident volontiers les autres. En revanche, en bon français que nous sommes, le forum KSP de jeuxvideo.com présente parfois des malentendus, des disputes ou des réponses déplacées. Aussi c'est à titre purement indicatif que je vais proposer des conseils à suivre (inspirés du forum officiel) que vous êtes libres de suivre ou non pour que ce forum observe la meilleure ambiance possible.

:globe: Respectez la charte !
La charte existe pour que les forums de jeuxvideo.com soient un endroit agréable pour tout le monde, ça vaut donc le coup de prendre connaissance des règles.
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

:globe: Soyez polis
Restez civils et ne soyez pas offensés si vos mots sont mal compris. Il est souvent dur de transmettre les pensées et les sentiments seulement avec du texte, surtout pour ceux qui ont du mal avec le français (oui c'est possible :noel: ). Ne répondez pas à une attaque d'ordre personnel. Si vous avez un problème avec un autre utilisateur, réglez-le en privé. Mais rappelez-vous que c'est sans doute un malentendu.

:globe: Évitez les hors-sujet
Certains topics (comme celui des screenshots) sont assez populaires et sont visités par de nombreux membres. Regardez avant de poster si vos messages ont toujours quelque chose à voir avec le sujet. Les discussions hors-sujet peuvent faire dérailler un topic, alors faites en un nouveau si vous voulez faire entendre vos idées.

:globe: Soyez sympa avec les nouveaux
Les newbies peuvent être ennuyeux. Ils posent les mauvaises question, dont celles qui dont la réponse semble évidente (ou facile à trouver). Mais rappelez vous que l'on a tous commencé comme-ça. Donc, même si vous n'avez pas d'humour où qu'ils vous ennuient, et c'est une bonne chose de montrer qu'ils font des erreurs, orientez les dans la bonne direction en plus de les détourner des mauvaises, et soyez sympa avec eux en corrigeant leurs erreurs.

:globe: Coincé ? Cherchez les réponses.
Certains sujet existent déjà sur le forum. Si vous avez une question ou une requête, c'est une bonne idée de regarder si la question n'a pas déjà été posée.

:globe: Ne dictez pas votre manière de jouer aux autres
Certains jouent pour s'amuser, d'autres de manière sérieuse. On est tous différents, alors pas besoin de râler quand quelqu'un utilise MechJeb ou HyperEdit. De toute façon, ça ne vous apportera absolument rien.

:globe: Mettez des balises et faites des titres clairs
Vous avez plus de chances de voir des gens venir sur votre topic s'ils peuvent identifier les sujet qui pourrait les intéresser. Les topics avec un mot seul comme "planète" ou
"aide KSP" sont rarement lus. Par ailleurs, si votre post de départ manque d'informations, votre topic risque de couler.
Et puis en plus, le forum tout entier sera plus lisible comme ça.

:globe: Exprimez vous dans un français correct
Il est toujours plus agréable de lire un message bien écrit qu'un message du genre "pk jariv pa a lancé ma fuser".
On ne vous demande pas non plus d'être Voltaire, seulement de ne pas écrire en SMS et de rester compréhensible.

:globe: Testez vos topics et messages avant de les poster
À côté du bouton "poster" existe le bouton "aperçu" qui vous permet de voir à quoi votre message va ressembler avant...de le poster !

Vous êtes maintenant libres d'exprimer votre mécontentement ou votre enthousiasme envers mon topic :noel:

I_LUV_8 I_LUV_8
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 15:48:59

Je pose mon "Seal of Approval" :ok:

Viccini Viccini
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 16:34:06

Bon bah finalement quelqu'un la faite cette FAQ :noel:

beuark93 beuark93
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 16:46:27

Je me sentais l'âme d'un contributeur aujourd'hui :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2014 à 17:21:03

Muffin a étrangement disparu :noel:

Muffins_ Muffins_
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 17:37:24

Rien à dire.

Tolofua Tolofua
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 17:48:58

" :globe: Ne dictez pas votre manière de jouer aux autres
Certains jouent pour s'amuser, d'autres de manière sérieuse. On est tous différents, alors pas besoin de râler quand quelqu'un utilise MechJeb ou HyperEdit. De toute façon, ça ne vous apportera absolument rien. "

J'approuve :noel:

xJumpeur2 xJumpeur2
MP
Niveau 9
05 avril 2014 à 17:50:05

+3 :hap:

Pazoch Pazoch
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 20:40:01

Vite! Un post-it! :hap:

beuark93 beuark93
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:46:08

Vu que tout le monde approuve, je propose que l'on uppe régulièrement le topic pour le laisser à la vue de tous, faute d'épinglage.

Je suis ouvert aux questions, chers collègues :noel:

-Mooly- -Mooly-
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:53:59

C'est toujours ça en plus ! :)

Lagrangien Lagrangien
MP
Niveau 8
08 avril 2014 à 16:18:22

Je connais pas de forum où les gens respectent les chartes et lisent les FAQ... Mais bon :hap:

beuark93 beuark93
MP
Niveau 10
08 avril 2014 à 21:53:08

Tant qu'à faire, la communauté de KSP est réputée pour être polie donc c'est utile :noel:

Lagrangien Lagrangien
MP
Niveau 8
10 avril 2014 à 17:41:58

Je n'ai rien contre l'initiative, cependant :

1) Ceux qui sont polis le sont quoi qu'il arrive, charte ou non
2) Ceux qui sont malpolis le sont quoi qu'il arrive, charte ou non
3) Ceux (celui) (je ne citerai personne :sarcastic: ) qui milite le plus pour faire régner la loi dans ce forum est également celui qui manque le plus de respect au reste des gens...

beuark93 beuark93
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 18:52:42

Totalement d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé que ce ne sont que des conseils :hap:

bourabeurk bourabeurk
MP
Niveau 4
11 avril 2014 à 09:25:40

100% d'accord...

beuark93 beuark93
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 20:24:27

Je up, n'hésitez pas à dire si vous y êtes opposés. :noel:

Viccini Viccini
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 21:29:03

Je m' oppose!
Oh wait... :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2014 à 22:09:43

Moi j'en ai marre d'un certain forumeur qui arrive en mode

"non mais tu te rends compte? Il y a KSP dans ton titre, t'aurais pu rechercher avant d'en faire un topic https://www.jeuxvideo.com/forums/0-28031-0-1-0-1-2-ksp.htm
:rechercher: "

Ça me fout les boules :noel:

ElderGear84 ElderGear84
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 23:09:39

:bravo: nouveau et j'adhère !!!!! :-)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment