CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ipod et surround ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nyckkko nyckkko
MP
Niveau 7
25 novembre 2014 à 01:14:03

Bonjour,

quelqu'un sait-il si y un a ipod de la marque d'Apple qui gère le surround 5.1 ?

Merci de votre réponse.

nyckkko nyckkko
MP
Niveau 7
26 novembre 2014 à 09:07:28

UP ?

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
26 novembre 2014 à 15:46:52

Sur un PC c'est loin d'être le cas en analogique pour du 7.1. Mais la plupart en sont capables grâce a la sortie HDMI qui gère le 7.1 en formats DTS HD et Dolby TrueHD puisque n'importe quelle carte graphique même a 30€ le fait a l'heure actuelle. Sur un iPod c'est différent, il n'y a qu'une sortie son analogique, la sortie casque et t'es donc forcément limité au stéréo. Il n'y a que Android (sur les versions récentes) qui gère le 5.1 en bitstream via la sortie HDMI/MHL lorsque le smartphone/tablette/baladeur en est équipé voir peut-être en Wifi direct (Miracast etc...) mais pas sur.

nyckkko nyckkko
MP
Niveau 7
29 novembre 2014 à 18:46:26

Oui voilà en fait mon GSII fait 5.1 (que ce soit le logiciel de Android, Deezer ou Napster) mais je voudrais acheter un nouvel ipod qui procure cette même sensation car je trouve que c'est devenu indispensable quand on écoute beaucoup de musique.

Apple Store m'a dit que les derniers ipod le faisaient, m'a-t-on menti alors ?!

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
29 novembre 2014 à 18:49:28

Du 5.1 indispensable pour écouter de la musique ?!?!?!?!?!?!?!

MON DIEU non, bien au contraire, la stéréo reste la référence pour une écoute musicale ;)

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
29 novembre 2014 à 18:58:37

De plus, si il y a bien une entreprise à ne pas écouter, c'est Apple :gni:

nyckkko nyckkko
MP
Niveau 7
30 novembre 2014 à 05:08:02

Ah perso, je trouve que c'est devenu indispensable le surround, c'est beaucoup plus agréable et immersif !

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
30 novembre 2014 à 05:27:07

En réalité très peu d'albums sont mixés en 5.1. Le simuler va surtout déformer la musique plus qu'autre chose. Tout le monde te dira ici qu'un mixage 5.1 réel sur de la musique (comme dans les films par exemple) n'est qu'accessoire et que la stéréo même en quadriphonie (dupliqué sur les enceintes arrière) est largement a privilégié. Sur un casque c'est encore plus inutile donc ça règle le problème selon moi ^^

nyckkko nyckkko
MP
Niveau 7
30 novembre 2014 à 12:56:42

Pourquoi est ce que le son de mon SII est bien meilleur (prenons Deezer) que une musique achetée sur mon Ipod nano 4 ? Ipod trop ancien ? format audio moins performant ? (MP3)?

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
30 novembre 2014 à 13:46:54

Car il me semble que le S2 a un vrai DAC de qualité (et le S est encore meilleur), ce qui n'est pas le cas des iPod :hap:

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
30 novembre 2014 à 13:50:03

Et donc au passage, aucun rapport entre le 5.1 et la stéréo du coup ^^ Tous les baladeurs même ceux à 3,000€ sont 2.0, c'est pas pour rien ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment