CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Enceintes + Ampli PC / TV

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Singkhao Singkhao
MP
Niveau 1
31 octobre 2014 à 01:43:43

Bonjour,
j'ai actuellement des enceintes PC 2.1 bas de gamme qui m'on suffit pendant un certain temps mais je voudrais maintenant m'orientez vers du son de meilleur qualité,
Au début j'avais vu les enceintes Focal XS 2.1 qui avaient l'air pas mal mais il parait que les enceintes compacts hifi avec une ampli donnent un meilleur rendu.
Je voulais donc savoir si c'était possible de faire passer les son des enceintes + ampli sur le PC et la TV.
La Tv est déjà raccorder au PC avec un cable HDMI pour liés les deux écrans.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer pour savoir comment se passe pour les branchements et si il faut certains câbles spécial en plus?
TV : SONY KDL-32BX300
Carte mère : Asus M5A78L LE , il n'y a pas d'entrée optique numérique dessus donc je voulais savoir si un DAC USB était nécessaire ?

Je me suis un peu renseigner sur les enceintes compacts et celles-ci m'intéresse beaucoup qu'en pensez vous ? http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html
Sinon concernant l'amplificateur je ne sais pas si le mieux est de prendre un ampli home cinéma ou ampli stéréo? et lequel prendre pour environ 200e?
N’hésitez pas a donner votre avis sa m'aidera beaucoup pour faire mon choix, merci d'avance, a bientôt ! ;)

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
31 octobre 2014 à 02:09:51

Ton message est un peu brouillon mais je crois à peu près l'avoir saisi !

Commençons déjà par le DAC, alors je vois que le chipset Realtek c'est un 887, pas terrible en somme, un DAC USB risque en effet d'être nécessaire mais ça fait grimper le budget évidemment. (ou alors on utilisera ta carte graphique qui enverra directement le son à l'ampli' si tu optes pour du home-cinéma). Pour ce qui est des câbles et branchements, on t'indiquera tout ça une fois que ton installation aura été clarifiée.

Pour ce qui est des Eltax Monitor III c'est en effet des enceintes très intéressantes dans cette gamme de prix, qu'on recommande souvent par ailleurs en HC surtout pour des budgets réduits et c'est clair qu'avec ou sans caisson elles te changeront de ce que t'entends avec ton kit 2.1 actuel :hap:
Maintenant pour l'amplification, il faut savoir que de toute évidence, à budget équivalent, la qualité sera meilleure sur un ampli hifi censé alimenter 2 canaux quand en home-cinéma il faut en alimenter 5 MAIS ces derniers sont plus polyvalents en terme de fonctionnalités et de connectivités.

Je peux par exemple te recommander ces grands classics :

-Hifi -> http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Yamaha-AS300.html ( avec sortie caisson si t'aime les basses :gni: )

-Home-cinéma -> http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Home-Cinema/Yamaha-HTR4066.html (on est à 280€ mais c'est le meilleur rapport qualité/prix dans ces tarifs là et ça devrait pleinement te satisfaire autant en hifi qu'en home-cinéma avec une puissance quand même sympathique te permettant sans soucis de changer d'enceintes par la suite). Sinon il y aurait la gamme en dessous de chez Yamaha également pour moins de 200€ : http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Home-Cinema/Yamaha-HTR3066.html mais qui sera moins puissant et un peu moins à l'aise en hifi.

Singkhao Singkhao
MP
Niveau 1
31 octobre 2014 à 03:18:46

Merci pour ta réponse rapide :D, sinon comme tu l'as dit si j'opte pour un ampli home cinema je peux utiliser ma carte graphique pour envoyer la son a l'ampli mais je n'ai qu'une sortie hdmi et j'ai deja connecter la tv a au pc :/

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
31 octobre 2014 à 04:48:58

Beh c'est la magie du home-cinéma ! C'est que tu passes tout par l'ampli, il garde et traite le son et renvoie l'image a la télé via sa sortie HDMI (que dans notre cas, il ne touche pas, pas assez haut de gamme). Et du coup tu te servirais que des nombreuses entrées analogiques ou numériques sur l'ampli' mais sur ta télé il n'y aurait que l'ampli de raccordé. Après évidemment si tu prends un ampli HC, en plus de solutions possibles c'est aussi dans l'optique d'evoluer vers du 5.1 plus tard. Ce n'est pas forcément intéressant pour rester en stéréo.

Singkhao Singkhao
MP
Niveau 1
31 octobre 2014 à 06:31:19

D'accord, je compte pas forcément évoluer en 5.1 par la suite donc un ampli hifi sera peut-être plus adapté à part au niveau des connectiques sa peut poser problème si il n'y a pas d'entrée hdmi c'est quand même possible de relier un ampli hifi a une télé et un ordi?
A moins que un ampli home cinéma serai plus avantageux avec toutes les connectiques proposées et quelles sont les fonctionnalités spécials qui les différencie à part ça?

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
31 octobre 2014 à 13:05:01

Sur un ampli hifi, tout ce qui dispose de sortie analogique tu peux relier oui. Si tu passes sur un ampli hifi je peux donc te suggérer un DAC externe ou une bonne carte son adresse pour ton PC. après les différences sur ces deux genres d'amplis c'est qu'en HC ils sont plus complets, disposent souvent d'un port USB, de fonctionnalités réseau etc...

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 14:22:26

Salut ! :)

Si tu ne souhaite pas évoluer en home-cinema, inutile de partir sur un ampli home-cinema : autant se concentrer sur les performances audio pures.

Niveau ampli il faut se dépêcher : en effet, les Yamaha sont des très bons amplis, mais la gamme actuelle commence à se faire rare car la nouvelle gamme arrive au galop, du coup les modèles sont bradés et deviennent rares. Tu peux, dans tes prix, trouver le A-S300 ici : http://www.pixmania.fr/amplificateur/yamaha-a-s300-noir-amplificateur-hifi/09844891-a.html et là http://www.materiel.net/ampli-hi-fi-stereo/yamaha-a-s300-black-63065.html

Niveau enceintes, je te recommande tout particulièrement celles-ci pour le même prix que les Eltax : http://www.son-video.com/Rayons/Enceintes-bibliotheque/Monitor-Audio-MR1.html ou celles-là : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Monitor-Audio-MR2.html - Je possède les Monitor Audio BX2 avec un amplificateur Yamaha, elles vont à merveille ! :-d Elles sont un peu moins froides en sonorité que les Eltax Monitor III, ce qui met les voix en avant pour les films. Les MR1 sont apparues au catalogue de Son-Video.com il n'y a pas longtemps, les MR2 y sont depuis quelques mois déjà.

Ensuite, il te sera indispensable de te procurer un DAC pour profiter au mieux de ton système. En effet, l'ampli ne fait qu'amplifier le signal qu'il reçoit, ce n'est pas lui qui génère le son. Les enceintes convertissent l'électricité en un mouvement mécanique et donc du son. Ainsi, si le signal envoyé par la source audio est pas top, le reste est automatiquement bridé. C'est pour ceci qu'il ne faut pas négliger cet élément. Je te recommande celui-ci pour pouvoir brancher ton PC ( en USB pour profiter des musiques et films diffusés via le PC ) et ta télé ( via la sortie optique de cette dernière, afin de profiter du son des chaînes que tu regarde ) :

http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-hifi-dac/topping-d20-dac-optiquecoaxialusb-24bit96khz-pcm1793-p-8460.html

Ainsi, avec ce DAC tu aura une très bonne qualité audio et une polyvalence au niveau de l'usage.

Singkhao Singkhao
MP
Niveau 1
31 octobre 2014 à 18:43:46

Re, merci bien pour vos recommandations,

j'ai réfléchi pour l'ampli mais je pense finalement partir sur du home cinéma qui sera plus polyvalent et pour être tranquille par la suite au cas où je passe en 5.1,
Si j'opte pour cette solution je n'ai pas besoin de dac usb et je peux passez par la hdmi mais est ce que la qualité sera bonne?
Il me faut donc un ampli home cinéma qui est aussi bon en hifi qu'en cinéma.
Dans un des posts précédents il y a celle-la qu'on m'a proposé qui a l'air pas mal : http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Home-Cinema/Yamaha-HTR4066.html
Et pour les enceintes j'hésite entre :
Monitor Audio MR2 http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Monitor-Audio-MR2.html
Etlax Monitor III http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html
N'hésitez pas a me proposez d'autre compos ampli home cinéma et enceintes, mon budget est d'environ 500e

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
31 octobre 2014 à 18:55:17

Si tu préfères partir sur du HC, alors tu t'affranchis de tout DAC (ça fait des économies en même temps) et t'utilisera que les sorties numériques de tes appareils, et c'est le/les DACs internes dans l'ampli' qui font le boulot. Car du coup le PC par exemple avec la carte graphique, ne ferait qu'envoyer la vidéo et l'audio sans y toucher là où un DAC (dans une carte son, un chipset, ou un boitier externe comme tu l'as vu là) va traiter la partie sonore puis l'envoyer en analogique à l'ampli' qui lui ne ferait que l'amplifier, c'est la différence analogique/numérique. Si tu pars sur ça, alors le HRT-4066 est un très bon compromis comme je le disais et pour les enceintes, à choisir prends les MR2 évidemment ! Mais c'est un peu plus cher :hap: Subwoofer les a et il en est pleinement satisfait :)

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 19:16:54

Moi j'ai les BX2, la gamme au d'ssus :hap:

Dans ce cas, avec un HTR-4066, la qualité générale du son sera un peu moins bonne. Néanmoins elle restera meilleure qu'avec les autres marques d'ampli HC qui sont vraiment avares ( genre Pioneer ... ).

Donc soit tu prends les MR1 ( à 150 euros ) soit les MR2 ( à 200 euros ).

Je te recommande, de prendre les MR2 comme enceintes frontales, les MR1 comme enceintes arrières, et la MR Centre pour ... l'enceinte centrale :)

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
31 octobre 2014 à 19:22:22

Ah oui c'est vrai, légère confondation (visuellement très proches d'ailleurs si je me souviens bien) :gni:

Si t'as un budget extensible, tu prends des MR2 à l'arrière aussi, car si t'as la possibilité, autant ne pas se priver :hap:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 19:30:00

Bah autant garder son argent pour autre chose, des MR1 en surrond feront largement l'affaire :ok:

Oui les BX2 et les MR2 se ressemblent, car les MR2 ne sont qu'un restylage du modèle précédant les BX2 :-)

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
31 octobre 2014 à 19:39:06

J'avais lu recyclage :rire:

Après cela dit, ce qu'il peut faire au pire c'est en effet prendre les MR1 puis rajouter un peu pour se prendre un p'tit caisson pour assister dans les graves comme le SW30 (le lien pour l'auteur si jamais ça le tente : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Yamaha_SW030.html)

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 19:41:26

Ah :rire:

Oui voilà, autant en profiter pour prendre un subwoofer. Ca sera bien plus efficace :-)

Par contre faut se dépêcher, le HTR-4066 sera bientôt en rupture car il fait partie de la gamme d'amplis HC de l'an dernier :-)))

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
31 octobre 2014 à 19:55:02

Au pire si dans la nouvelle gamme, son successeur se retrouve dans les mêmes tarifs, ça n'en sera qu'avantageux pour lui, mais c'est aussi un risque à prendre d'attendre pour en être sur (ou pas).

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 20:04:19

Non il ne sera pas au même prix ... car les amplis Yamaha sont en fait bradés quelques mois après leur apparition :-)

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
31 octobre 2014 à 20:21:12

Tant-pis :hap: Il a toujours moyen de fouiller tous les e-marchands pour le trouver au pire.

Singkhao Singkhao
MP
Niveau 1
31 octobre 2014 à 20:23:17

Ok je vais donc profiter qu'elles soit encore disponible à ce prix, mon choix s'est donc tourné vers :
L'ampli Home cinéma Yamaha HTR-4066
Les enceintes Monitor Audio MR2
Pouvez vous me dire comment sa se passe pour le branchement Ampli / PC / TV je veux pouvoir conserver l'image du pc sur la tv et avoir le son de l'ampli sur les deux,
Il me faut des câbles spéciaux?

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 20:26:34

Très bon choix :-)

Les branchements se font dans cet ordre :

PC --[câble HDMI]--> AMPLI --[câble HDMI] TV

Donc c'est très simple. L'ampli sert juste de " multiprise ". Pour avoir le son de la TV sur l'ampli ( quand tu regarde des chaînes de la TNT par exemple ), tu relie la sortie audio optique de la TV à une entrée optique de l'ampli HC. Ou alors, si tu regarde la TV avec une Box, tu relie la box en HDMI sur l'ampli :-)

L'ampli renvoie toujours l'image d'une source externe sur la télé, et envoie le son aux enceintes.

C'est aussi simple que ça :p)

Singkhao Singkhao
MP
Niveau 1
31 octobre 2014 à 20:34:12

D'accord parfait donc il y a besoin que de 2 câbles HDMI pour tout relier si j'ai bien compris

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment