CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A-Jays ou Sennheiser CX300

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SS-_-crew SS-_-crew
MP
Niveau 56
22 octobre 2014 à 05:01:09

Bonjour,

J'ai récemment fais l'acquisition d'écouteurs AKG K323 xs à la Fnac mais ceux-ci s'avèrent être une torture pour les oreilles (qui l'eût cru avec un prix de 49 euros !). Du coup je compte les changer et les seuls écouteurs disponible dans mon magasin ( potable je veux dire) sont :

-A-jay one +
-A-jays Three
-Senneheiser CX300
-Senneheiser CX150

Je suis plutôt musique US avec beaucoup de basse mais j'écoute aussi de tout.
J'ai un casque Beats solo et j'avais des intra Sony XBA C10.

J'aimerai donc être conseillé à ce niveau car j'ai lu beaucoup de mal sur les A-jays (solidité,frottement et tenue dans les oreilles) et pourtant qualifié néanmoins de très bon produit. C'est assez déroutant.

Mervi d'avance pour vos réponses.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 10:14:25

Salut,

J'ai des cx300, et une paire de jays four.

Niveau son, le jays est clairement supérieur, je pense que le three doit être du même acabit.

Le cable plat est bien pratique, par contre il est un peu trop épais, compare à d'autres câbles plat plus fin chez d'autres constructeurs.

Niveau solidité, jays a piètre reputation effectivement, perso mes jays sont impec depuis plusieurs mois, mais c'est pas ceux que j'utilise le plus souvent. J'ai deux paires de cx300, plusieurs années au compteur, et le seul soucis c'est des faux-contact sur la jack a force de plugger/enlever les ecouteurs du baladeur, logique, ca le fera sur tous de toute manière.

Sur sennheiser, je te déconseille de passer sur des modèles inferieur, cx200 etc, car les 300 sont pas mal pour une premier paire a budget raisonnable, mais c'est pas l'extase non plus, quand on a goûté a des paires a 80/100€ au moins.

Du coup, je dirais que les sennheiser seraient donc plus robuste, d'après les nombreux (mauvais) retours sur jays, mais les jays auront une meilleure qualite de restitution. A toi de voir ce que tu veux privilégier. Perso, je suis pas déçu des deux.

Concernant la tenu des ecouteurs, aucun soucis avec les deux, faut choisir la bonne taille d'embout qui nous correspond, voila tout, même si c'est vrai que les silicones jays sont plus dur et ont tendance à glisser plus facilement, dira t'on.

Sinon je confirme pour akg, j'en ai eu une paire, le son degueulasse, mal aux oreilles, je les ai vite donné a ma copine ^^

Depuis je suis passé sur la gamme DX chez beyerdynamic, et je ne changerais pas de sitôt, sauf upragde de mon baladeur, ce qui me tente de plus en plus ^^

SS-_-crew SS-_-crew
MP
Niveau 56
22 octobre 2014 à 10:25:55

Je te remercie vraiment pour ton avis ! Je pense que je vais essayer les jays.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment