CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide Choix Video-Projection

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Krokmou-Dragon Krokmou-Dragon
MP
Niveau 2
21 octobre 2014 à 18:48:29

Hello.

Comment bien choisir son Vidéo-projection ?
Je recherche un appareil ou ont peut brancher 3 prises HDMI au minimum.
Qui gère au minimum le 1080p en 24 & 29 images par secondes ( norme cinéma ).
Qui supporte la 3D sans aucun module supplémentaire a acheter a part.
Qu'ont peut voir la projection autant bien dans le noir que en plein jours.
Et une marque Japonaise ou Coréen.

Vaut mieux prendre quelle format de toile entre : 1.33 1.78 1.85 2.35 2.55 et pourquoi ?
C'est quoi le mieux entre le D-ILA ou le SXRD ou le TRI-LCD ?
Avec 3 mètres de recul, quelle est la taille idéal de la toile ? minimal, ( moyenne et conseiller ) et maximal !
L'extension de garantie est nécessaire pour ce genre d'appareil ?
La qualité sonore est correct ou il faut obligatoirement un système 7.1 Digital ?

Pour finir, quelle est la meilleurs machine entre 500 a 1000 euro / 1000 a 1500 euro / 1500 a 2000 euro : et le 4K & 5K existe aussi en vidéo-projection ?

Krokmou-Dragon Krokmou-Dragon
MP
Niveau 2
21 octobre 2014 à 21:06:36

Re & Up.

Toujours pas de réponse ?
LCD compare me conseille une de ses 13 TV par rapport a ce que je recherche : http://www.lcd-compare.com/tv-liste-122.htm?positype=1&srcqual=1&srcsport=1&tveyedist1=280&bkl_type=2&3d=1&color=CECECE&internet=1&browser=1&wifi=1&mmgmkv=1&pvr=1&2ndscreen=1&interactive=1&hdmi=s2&helmet=1&price=500-2000
Quelle est la meilleurs TV parmis c'est 13 ?
Mais bon je suis plus interêser par un Projecteur !
Il a pas de site équivalent a LCD compare mais destiné pour les videoprojecteur ?

Le videoprojecteur CF3D de LG coute combien ? je ne trouve son prix nul part ! et il est bien ?

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
21 octobre 2014 à 21:06:48

Salut,

alors pour commencer, je vais passer sur deux de tes questions qui m'ont sauté aux yeux:

"Qu'ont peut voir la projection autant bien dans le noir que en plein jours."
Faut pas rêver, au mieux, tu pourras voir qu'il y a quelque chose de projeté en plein jour, mais il ne sera pas possible d'en profiter pleinement! A moins d'opter pour des toiles type Daylight, mais même avec ces produits, je reste dubitatif pour une projection en plein jour.

"La qualité sonore est correct ou il faut obligatoirement un système 7.1 Digital ? "
Oublie tout de suite, la plupart des vidéoprojecteurs de bonne qualité n'ont pas de haut parleurs, et ceux qui en ont n'en ont pas des fameux...

Pour le reste:
Format de toile: 16:9 c'et le mieux, c'est le format des matrices des vidéoprojecteurs.
D-ILA, SXRD, Tri-LCD: je dirais D-ILA ou SXRD (Sony et JVC proposent de très bons produits, mais seul le HW40 de Sony reste plutôt abordable à 2000€)
3m de recul: Perso j'ai 2m de base pour 2m50 de recul et c'est pas mal, un poil plus passerait surement mais ça envoie déjà bien.
Extension de garantie: Je n'en ai pas pris, mais je pense que c'est à chacun de faire son choix là dessus, perso je pense que ça s'apparente plus à du vol qu'autre chose, quel que soit le produit.
4K & 5K: 4k ça existe, et le premier prix est chez Sony à 6990€ pour le VW400, je l'ai vu tourner ce week-end, et c'est vraiment top, mais encore hors budget, même si le commercial Sony le présentait comme le modèle qui allait démocratiser la 4K...

Voilà pour commencer, pour ce qui est des prix, mon avis est que sous les 2000€, en l'absence de lens-shift sur les VP, la vidéoprojection est trop contraignante dans une pièce de vie, et, selon moi, le minimum pour vraiment profiter de la vidéo projection c'est un Espon EH-TW7200 ou un Sony HW40.

Krokmou-Dragon Krokmou-Dragon
MP
Niveau 2
21 octobre 2014 à 22:39:19

Merci pour ta réponse. :-)))
Surement demain, je passerais voir en magasin pour me prendre le Sony HW40.
Le HW55 a quoi de plus ?
Si il ont pas le Sony, lequel d'autre prendre a la place ! Le Panasonic AT5000E ou le AT6000E sont bien ?

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 22:57:50

Salut ! :)

Les Panasonic sont très bons aussi. J'ai même tendance ( personnellement ) à privilégier Sony et Panasonic par rapport à Epson. Les Epson pour le HC sont pas mauvais, mais rien ne les distingue des autres.

Niveau projection en plein jour, comme l'a dit backstabber : tu oublie directement. Surtout avec des projecteurs home-cinema, qui sont souvent peu lumineux.

Niveau audio, il te faut prévoir un système audio à côté en effet. Si tu veux on peut t'aider à en composer un. Pour du 5.1 correct, prévois environ 700 euros de budget.

Krokmou-Dragon Krokmou-Dragon
MP
Niveau 2
21 octobre 2014 à 23:29:08

Oui, je veut bien plus de conseille svp si sa ne dérange pas.
Ba je regarde les films et dessin animé 3d le soir donc aucun problème pour l'obscurité.
Mais je joue au jeux vidéo la journée, et j'aimerais éviter de faire comme les vampires, m'enfermer dans le noir dans ma chambre.
Ba je ne peut pas mettre plus de 2.500 euro ( Projecteur + toile + audio : tout compris ).
Mais la lumière du jours rend vraiment l'image irregardable ? même si la lumiere du soleil ne taperas pas directement la toile !

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:05:17

Avec un projecteur, l'image est créée en projetant de la lumière. Ainsi, tout le contraste se joue sur la quantité de lumière envoyée par rapport à celle déjà sur l'écran ( lumière naturelle de la pièce ). Par exemple, les noirs ne pourront pas être plus sombres que ta toile de projection. Donc pour compenser, il faut que les blancs soient très lumineux pour donner l'impression que le " noir " est noir et pour ne pas avoir une image délavée.

Je te conseille, selon tes besoins :

:d) PARTIE VIDEO :g)

:d) Projecteur assez lumineux pour l'utiliser avec de la lumière ambiante : http://www.son-video.com/Rayons/Videoprojecteur/Optoma-DH1011.html

+ kit 3D : http://www.son-video.com/Rayons/Videoprojecteurs/Optoma-3D-RF-Kit-ZF2100.html

Le kit 3D, même si tu as dit que tu ne souhaite pas de kit " séparé ", est très important. En effet, sans ce kit il faut intercaler des images de synchronisation des lunettes entre les images du film/jeu vidéo. Comme elles sont grises, intercaler des images grises au milieu d'images du film/jeu vidéo diminue le contraste et la luminosité perçue. En mettant le kit Optoma ( qui en fait a juste en plus un émetteur infrarouges ), tu te passe de ces images : le projecteur ne projette QUE le film/jeu vidéo. La synchronisation des lunettes se fait en effet via infrarouges avec un kit dédié. Donc la qualité de l'image est préservée.

:d) Écran :

- Manuel : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Ecrans/Lumene-Capitol-Premium-C.html

- Électrique : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Ecrans/Lumene-Embassy-II-C.html

3m de recul donne une image d'environ 2m avec le Optoma que je te conseille. Donc choisir la version " 200C " pour chaque écran.

:d) Câble HDMI pour relier le projecteur : http://www.amazon.fr/LCS-Professionnel-performance-Ethernet-Connecteurs/dp/B006951VR6 ( prendre lui sur Amazon, car de très bonne qualité pour pas cher du tout ! )

:d) PARTIE AUDIO :g)

:d) Amplificateur : http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Home-Cinema/Yamaha-HTR4066.html

:d) Pack d'enceintes : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax-Monitor-31-HC.html

:d) Subwoofer : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/JBL-ES250PW.html

:d) Câble d'enceintes ( 25m au moins pour du 5.1 ) : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA-Enceintes-Norstone-Classic-B150.html

Voilà. Avec tout ça tu aura un super home-cinema :ok:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:05:56

( j'ai oublié le câble pour le subwoofer :hap: http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA-Sub-QED-Profile-RCA-pour-caisson-de-grave.html )

Krokmou-Dragon Krokmou-Dragon
MP
Niveau 2
22 octobre 2014 à 00:39:59

Merci, pour toute ces informations. :ok:
Mais pour le vidéo-projecteur il a pas un autre modèle de conseiller ? car je ne supporte pas du tout le DLP, une de mes amies de longue dates en a un, elle a le Optoma HD25-LV, et je voie parfois les cercle de couleurs sur la toile quand il a des scènes rapide, sans oublier les violents maux de tête au bout de 30 - 45 minutes. :-(

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 07:21:58

Ah merde tu fais partie des gens qui sont sensibles aux DLP ... crotte. Pour ceux qui n'y sont pas sensibles ( moi :hap: ) c'est super car c'est la seule technologie dans ces prix là à proposer une image correcte ... :-(

Oriente-toi alors vers un Epson EH-TW6100 pour ne pas exploser ton budget. Sinon prends un Panasonic PT-AT6000E ( ou PT-AT5000E si tu trouves ).

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
23 octobre 2014 à 11:22:09

En plus il me semble que le pt-ae6000 a un zoom et lens-shift motorisés, la classe pour faire les reglages sans faire des aller retours entre la toile et le VP!
Et si tu comptes plus tard projeter sur un ecran en 2.35, tu auras une mémoire de zoom pour ajuster les films en 16:9.

Krokmou-Dragon Krokmou-Dragon
MP
Niveau 2
23 octobre 2014 à 19:06:58

Merci, de vos réponses, donc je vais commander le Panasonic.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 19:12:13

Très bon choix :ok:

J'espère que tu nous tiendra au courant de la réception du matos.

Niveau écran, etc ... tu prends quoi ?

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 20:31:34

En tout cas moi j'aimerais bien l'avoir ce Pana :-(

Krokmou-Dragon Krokmou-Dragon
MP
Niveau 2
24 octobre 2014 à 02:21:28

Bas pour la toile je vais suivre vos conseilles : format 2.35 sur 200 cm de diagonale.
Et pour le 5.1 je vais chercher du coter de Denon.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 07:06:43

Oulà non, du Yamaha, pas du Denon pour le HC. Les amplis Denon sont pas très puissants par canal.

Faut pas se fier aux chiffres donnés par les constructeurs sur les amplis home-cinema !

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
24 octobre 2014 à 10:07:51

Si tu es limité en largeur d'écran, alors privilègie une toile 16:9, le 2,35:1 et à envisager quand tu es limité par la hauteur de toile!
Et vérifie aussi qu'avec la distance que tu auras entre ton VP et ta toile, tu pourras afficjer une image de 2m de base, normalement, si tu as plus de 2m80 ça devrait passer, mais à vérifier avec un calculateur en ligne.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 12:47:41

A vérifier en prenant le rapport de projection ça va bien plus vite.

Distance de projection * rapport de projection = largeur d'image.

Le 2:35 est à proscrire car le projo est en 16/9 donc apte à projeter du 16/9. Or, pour une même largeur, le 16/9 est plus haut : si ta toile est en 2:35 l'image débordera en haut et en bas !!

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
24 octobre 2014 à 15:02:59

Oui, mais ce VP a des mémoires de zoom si je ne me trompe pas, ce qui permet, quand on est limité en hauteur, de projeter sur une toile 2,35:1 en pleine largeur avec une memoire, et de projeter du 16:9 sans déborder avec une seconde memoire.

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
24 octobre 2014 à 15:09:27

PS: quand je dis "limité en hauteur", je veux dire que la hauteur sous plafond de la piece ne permet pas de projeter une image 16:9 de la largeur souhaitée, donc en général, pour les grandes bases d'écran ( genre au dela de 3m50 de base...).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment