CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : AKG K701 / K702 + ampli à tube = ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Geralt29 Geralt29
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 18:21:41

Bonjour à toutes et à tous :-)

MassDrop propose actuellement un ampli à tube "Bravo V3" pour 75$ (FDP inclus, https://www.massdrop.com/buy/bravo-v3-headphone-amp?s=bravo ), est-ce que, sachant que je suis avant un joueur, ce genre d'ampli vaut le coup avec un AKG K702 ?

En tirerai-je des bénéfices comme une spatialisation plus précise ou un gain sur la largeur de scène ? Ou est-ce que ça ne touche qu'au rendu ?

D'après ce que j'ai pu comprendre un ampli à tube(s) a une coloration sonore plus chaude que les amplis classiques et qu'ils légèrement distordre les fréquences, cela ne risque pas de trop dénaturer le K702 ?

Par ailleurs, ce serait pour brancher le Bravo V3 à ma Sound Blaster Z pour pouvoir utiliser le SBX-Surround en même temps.

Si, dans l'idéal (mais je sais qu'il y a peu de chances), quelqu'un a pu tester un K701/702 avec un ampli Bravo V2 ou V3, ou simplement avec un autre ampli à tube(s) pouvait me donner son avis sur la question, je lui en serais reconnaissant :hap:

Merci d'avance pour vos avis !

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 18:26:43

Salut ! :)

Bah écoute si tu n'as pas d'ampli digne de ce nom, et vu le faible prix, tu n'as rien à perdre :ok: Il faut juste se souvenir que les tubes s'usent et qu'il faut les changer au bout d'un certain moment ( pas 3 jours non plus :p) ).

Geralt29 Geralt29
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 18:38:49

Salut Sub' :-)

Merci de me répondre .

En fait, ma Sound Blaster Z est à priori à même de pouvoir driver correctement le K702 avec son ampli casque intégré (jusqu'à 600 Ohms). Cela aurait été pour avoir un gain en largeur de scène et de spatialisation.

Cela dit, quelqu'un m'a dit (je ne sais pas si tu connais Lielandri ?) que pour du jeu, cela ne valait franchement le coût, même si celui-ci reste abordable.

Du coup, tu en penses quoi ?

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 18:44:26

De rien :)

Bah pour jouer à un jeu c'est pas très important en effet, le gain sera surtout sensible sur la musique :ok:

Ensuite c'est toi qui voit, car si jamais tu aura déjà un ampli casque de qualité déjà honorable !

Geralt29 Geralt29
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 19:06:57

Bon, je pense que je vais mettre l'idée d'un ampli de côté pour le moment et éventuellement mettre un peu de côté pour me prendre plutôt un Matrix M-Stage plus tard.

Si d'autres pensent que cela peut améliorer encore plus le soundstage et la spatialisation en jeu, qu'ils se fassent connaître et qu'ils exposent leurs arguments, ils seront écoutés avec plaisir.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 19:27:55

Bah franchement dans un jeu ça m'étonnerait qu'il y ait de grands changements comme je l'ai dit. En effet ils seront peu perceptibles, et je pense que ça ne changera rien au gameplay :-)

azeroth76 azeroth76
MP
Niveau 7
18 septembre 2014 à 13:17:34

Salut l'auteur !
Tout d'abord je tiens à précise que l'ampli à tubes que tu à vu ne vaut pas le coup... il s'agit d'une chinoiserie de mauvaise qualité et tu n'aura pas de vrai gain de qualité sonore.
Une bonne carte son asus Xonar aura un étage d'amplification bien suffisant pour ton usage, sinon pourquoi ne pas prendre un ampli casque transistors de meilleure qualité ?

http://www.son-video.com/Rayons/Amplicateur-Casque/Micromega-MyZik.html (celui-ci est excellent)

http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Audio/Fiio-Andes-E07K.html

Un ampli casque à lampes est utile : pour écouter de la musique en analogique sur une platine vinyles ou pour améliorer la restitution d'un fichier numérique (lossless comme FLAC / ALAC....)

Si tu tiens absolument à prendre un ampli lampes jette un oeil chez AUNE
Mais il faut savoir qu'une bonne lampe côute au moins 25/30e pièce

Voici un exemple d'un vrai ampli casque à lampe (qui améliore donc plus le son qu'un ampli casque transistors):

http://www.wooaudio.com/products/wa7fireflies.html
http://www.wooaudio.com/products/wa3.html

Geralt29 Geralt29
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 14:16:51

azeroyh, je t'ai répondu sur le même topic côté "Matériel informatique" :-)

Sub', je vais plutôt guetter dans les fourrées une grosse promo sur le Matrix M-Stage.

Et merci d'avoir la gentillesse de me répondre :-)

Geralt29 Geralt29
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 14:17:38
  • Et merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre :-)
Abx74 Abx74
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 21:23:13

Un ampli à tube qui sonne chaud et qui colore le son est un mauvais ampli à tube.
Oui la distorsion est plus élevé mais ça reste très largement en dessous des seuils audibles.
Les petites lampes ont une durée de vie de assez élevé (5000h) environ et on en trouve facilement de qualité très correct.
Un ampli casque à tube qui a satisfait énormément de monde:
http://www.audiophonics.fr/little-dot-mkii-mk2-amplificateur-casque-tubes-p-3815.html

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 21:42:22

Y'en a qui laissent leurs amplis allumés constamment histoire d'éviter un hypothétique " temps de chauffe ", du coup 5000/24 = 208 jours environ :-(

Si il y a un bouton Off c'est pas pour rien :rire2:

Abx74 Abx74
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 23:18:04

Un ampli à tube, ça se coupe quand on écoute plus.

Le temps de chauffe de certains amplis se justifie surtout pour les gros amplis classe A transistorisés qui nécessitent effectivement plusieurs dizaines de minutes (voir quelques heures) pour atteindre une température "stable" (mais paye ta consommation, quand on sait qu'un 40W classe A consomme environ 400Watts en permanence...)

Certaines électroniques sonne effectivement mieux quand elles ont un peu tourné, ma platine CD par exemple.
Elle possède une grosse alim (alim séparée circuit numérique et analogique, 15000µF par circuit + 2200µF au plus près de chaque circuit intégré) mais consomme quasi rien, le bouton "stand by" coupe juste pour l'affichage, sinon, le bouton "power" est à l'arrière...

Geralt29 Geralt29
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 23:19:03

Merci pour le lien Abx. L'offre a l'air d'être intéressante, je vais me renseigner plus en avant au sujet de cet ampli.

Et juste par curiosité, il y a un temps de chauffe nécessaire au démarrage des amplis à ampoules ? Et c'est peut mettre jusqu'à combien de temps en général ?

Geralt29 Geralt29
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 23:20:57
  • Et cela peut mettre jusqu'à combien de temps en général ?

Que de fautes aujourd'hui :hum:

Abx74 Abx74
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 19:51:22

Les petits tubes arrivent vite à une température de fonctionnement optimal, le mien est au top après 10-15min, un petit ampli casque ça doit doit être au bout de 5 min, 10 maxi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2014 à 21:40:01

http://www.raysamuelsaudio.com/assets/2007/3/1/DSC_0036.jpg

J'ai jamais compris pourquoi y'a des lampes de voiture :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment