CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chorus cc8 vw avec Chorus 705

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
john__2010 john__2010
MP
Niveau 7
16 septembre 2014 à 18:01:30

Bonjour tout le monde,

j'aurai aimé avoir vos avis éclairés en matière de home cinéma, en effet j'ai l'opportunité de pouvoir acheter une enceinte centrale Focal Chorus cc8 vw et des enceintes bibliothèques Focal Chorus 705 (nouvelle version).

Mon questionnement se porte sur le fait que la centrale est de type w et pas les biblio, qui seraient utilisées en enceintes principales (peu de place pour des colonnes dans mon salon...)

Est-ce une bonne association ou est-ce que la centrale sera trop présente par rapport à une Chorus cc700 ?

Merci

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 18:11:49

Si c'est pour film/jeux c'est pas plus mal qu'elle soit plus présente.
Sinon gaffe aussi a quel ampli tu branchera les focal.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 18:32:37

Salut ! :)

En fait c'est que la série VW est quelques gammes au dessus : elle ne sera pas plus présente mais bien plus détaillée/naturelle que la série 705 ( série que je n'apprécie pas trop car trop " dure " niveau sonorité ). Ainsi je te recommande de la prendre. Et, si dans l'éventualité où elle est " trop présente ", tu peux régler individuellement le volume d'une enceinte dans les menus de configuration de l'ampli donc aucun soucis :-)

Niveau ampli, Neo soulève un bon point : évite d'utiliser Yamaha avec Focal, car si Yamaha est une des meilleures marques en home-cinema, ils ont un son avec des aigus relativement dynamiques, ce qui va mal avec les Focal qui vont aussi dans ce sens ( fatigue auditive due à des aigus trop présents ).

john__2010 john__2010
MP
Niveau 7
16 septembre 2014 à 18:43:39

Merci pour vos réponses rapides !

En ampli j'ai un Onkyo tx-sr 701e qui date un peu mais qui fait le job je pense, et que je n'envisage pas de remplacer pour l'instant.

L'utilisation sera tout autant pour du jeu que pour des films.

Est-il préférable que je prenne les biblio 706 au lieu des 705 ?

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 18:44:00

"Est-ce une bonne association ou est-ce que la centrale sera trop présente par rapport à une Chorus cc700 ? "

Non, ça va rester dans le même registre niveau sonorité.

"Trop présente" ? Par rapport a quoi ? Si c'est niveau sensibilite, cela se réglera sur l'ampli, si c'est niveau "qualite de restitution", rien de bien exceptionnel non plus, mieux vaut d'ailleurs une meilleure centrale avant les autres.

john__2010 john__2010
MP
Niveau 7
16 septembre 2014 à 18:46:11

ok merci

FocalOfficiel FocalOfficiel
MP
Niveau 2
17 septembre 2014 à 12:07:39

Bonjour john_2010,

Les timbres sont effectivement différents entre les Chorus 705 et la centrale CC8W à cause de l'utilisation de membrane W.

Ici, il ne s'agit pas de présence mais de nature de son (timbres), un son passant de droite à gauche par le centre changerait en passant par la centrale. Cela pourrait vite devenir insupportable.
En conclusion, je vous conseille de rester sur la centrale dédiée qui est la Chorus CC700.

Si vous avez besoin de plus amples informations, je vous invite à prendre contact avec notre Support Technique Home Audio à support.home@focal.com

Cordialement,

Marine,Community Manager Focal

john__2010 john__2010
MP
Niveau 7
17 septembre 2014 à 12:10:25

ah ok ! merci pour votre commentaire très utile !

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 12:52:27

Genre on a un mec qui bosse chez focal sur notre forum ? :ouch2: :hap:

john__2010 john__2010
MP
Niveau 7
17 septembre 2014 à 14:49:06

Non une femme, et apparemment c'est pas la même réponse ! :)

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
17 septembre 2014 à 16:44:43

Dans le fond, ce quelle dit est juste, par contre je ne sais pas si la difference de timbre entre les deux modèles est si prononcée que ça... Faudrait pouvoir écouter.

Pour ma part, je me suis toujours attaché à avoir des ensembles cohérents (meme marque et gamme) pour les satellites justement pour éviter ce genre de désagréments.

L'idéal serait de partir sur des 806 ou 807 VW :gni:

john__2010 john__2010
MP
Niveau 7
17 septembre 2014 à 18:28:27

Je suis d'accord avec toi backstabber mais je n'ai vraiment pas de place pour des colonnes, ma pièce fait 15 m² ... sinon j'aurai pris des 826 vw !! Plus tard sûrement

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 18:45:02

Une femme, au temps pour moi.

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
17 septembre 2014 à 19:42:29

Les 806 sont des biblio!

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 19:48:58

Ça se tient sur la théorie, après, depuis plusieurs années j'ai une cc700v en centrale avec des jamo s718 en front (donc plus qu'une seule membrane qui change), carrément marque, HP, etc tout quoi, j'ai jamais ressenti quelque chose d'insupportable non plus. Généralement, quand ça passe de gauche a droite, c'est des bruitages du genre hélicos, voiture, mec qui coure, ce genre de chose, pas de quoi choquer dans la restitution (et non effectivement, je me suis jamais amusé a écouter attentivement pour savoir s'il y avait une différence :-) )

Par contre, que les voix soient impeccables et la zyk de film aussi, ça c'est quelque chose qui m'intéresse bien plus, d'où le fait, a mon sens d'avoir une bonne centrale, quitte a ce que ce soit une gamme au dessus que mes front/surround.

Bon après c'est comme tout en hifi/HC, ça reste subjectif.

Et pour l'autre question, oui des 706 ça vaudra le coup pour mettre en frontale, par contre en surround, les 705 feront amplement l'affaire.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 19:52:40

En effet, je miserais sur une bonne centrale, qui de plus ne sera pas à racheter si jamais il y a évolution vers une gamme supérieure :-)

john__2010 john__2010
MP
Niveau 7
18 septembre 2014 à 00:44:02

@Backstabber oui désolé je me suis emmêlé dans les références.

@Subway2400 exact c est ce que je me suis dit. Pour l instant j ai acheté un appart mais une fois en maison la centrale ne sera plus à acheter.

Bon je verrai bien si j ai fait le bon choix car j ai commandé le matos et je vous en dirai plus une fois rodés !

Ps : j ai pris des Focal Sib T pour les arrières ça suffira largement pour mon petit salon.

Merci à vous pour vos avis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment