CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : combo nomabe ou HD650 ou HD700 ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
renealdax renealdax
MP
Niveau 11
04 septembre 2014 à 21:51:46

Heyho tout le monde,
plus j'y pense et plus je me dis que la compo nomade ( voir mon précédent topic ) me parait être une mauvaise idée.
Peur de me le faire voler, de le casser etc..

Mais du coup je me demande si, pour le budget qui serait dés lors à disposition, je pourrais pas me prendre genre un HD650 voire un HD700 ?

Sachant que j'ai déjà un AKG K701.

Merci ! :)

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
05 septembre 2014 à 00:15:08

Salut,

Si tu possède un k701, le gap en passant vers un hd650 ne sera pas très significatif, ils sont aussi bon, avec simplement un rendu différent, le k701 étant un peu plus neutre.

Le 700 est excellent, et pourrait être une bonne alternative, cependant je te conseille plutôt de regarder du côté de beyerdynamic, avec les t70, t90 voire t1 :-)))

Une écouté s'impose sur ce genre de matos, faut avoir les magasins pas trop loin qui les propose :-)

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
05 septembre 2014 à 09:51:56

Malheureusement ils sont un peu à la ramasse dans le coin les magasins pour ça ^^ Ils proposent de tester du K272 HD mais pas plus haut en gamme par exemple.

En tout cas mon entourage, sauf une personne, ne comprend pas mon interet pour des produits du genre. La plupart se targue de se satisfaire avec un chispset son d'ordi portable et des écouteurs ou avec de petites encintes nomades x)

Par rapport au T70 le K701 se trouve où ? Je pense pas monter jusqu'au T1 niveau prix pour l'instant :P le T90 pourrait être une bonne idée, meme si pour l'instant je n'ai regardé que les prix, leur disponibilités et vite fais quelques tests.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
05 septembre 2014 à 10:27:26

Ah c'est sur qu'hors grande ville, pour ne pas dire hors Paris, difficile de trouver du matos, le soucis c'est que du coup, je pourrais te dire tout et n'importe quoi, ça reste subjectif et pas sur que l'on ai les même goûts et même attentes, souvent je conseille du matos que je prendrais pour moi, sauf si les goûts musicaux sont vraiment trop différents, ou la je dois un peu m'adapter ^^

Du coup difficile aussi simplement par écrit le ressenti d'un beyer face a un k701. Je peux simplement dire que la restitution "générale" des beyer se rapproche plus d'un k701 plutôt qu'un hifiman par exemple, plus "basseu", et peut donc simplement dire que :

Si tu cherches un casque type k701, avec un peu plus de détails, un rendu un peu différent forcément, des basses un peu plus soutenues, punch y que le 701 mais sans "en faire trop", je conseillerais alors de regarder du côté beyer voire un hd700, loin d'être de la mauvaise came.

Si tu souhaites par contre changer de "style", avec des casques dont le rendu sonore est clairement plus différent, faudra plutôt regarder chez hifiman ou grado, qui auront également des produits bien places, mais seront généralement un peu moins "dans la finesse".

Le t70 est déjà bien place, il sera un peu plus analytique, des basses un chouilla plus mises en avant que sur un k701, et bien évidemment, ampli casque obligatoire.

Parfois vu la différence de prix, autant passer direct sur le t90 si l'occasion se présente.

Si tu peux pas écouter, tu peux toujours trouver des tests et compte rendu, bon pas lesnumeriques ou whathifi, mais tellementnomade.org, forum audiophilefr, hcfr, etc :-)))

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
05 septembre 2014 à 10:31:54

Si on devait comparer le HD700 et le T90 en terme de définition, d 'aération et de ressemblance avec le K701 en terme de fréquences ça donnerai quoi ?

Le HD700 je peux l'avoir en x3 et pas le T90 :/

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
05 septembre 2014 à 10:40:39

Je ne cherche pas un changement radical, seulement une amélioration générale de ce que j'ai déjà, avec peut être des modifs pas trop importantes.

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
05 septembre 2014 à 17:59:47

paf triple poste :/

voici ce que j'ai trouvé :
That is exactly what I was checking for lol!
The T90 are deeper in soundstage.
They are also sound larger by about 4x.
They are also twice as loud on same amp.

They demoish the q701 wich I like.
I would considet the q701 more balanced and laid back and the t90 more forward and immersive.

They q701 seem dainty compared to the t90.
The imaging in mids on the T90 is best I have herd so far ,
Reminds me of an audio technica quality in mids.
But I haven't had better so would need someone to lend me a better can lol.

J'ai aussi lu que le beyer était meilleur que le HD700 sur ce que je cherchais.

Cependant je n'ai pas la facilité de paiement que j'ai pour le HD700

Abx74 Abx74
MP
Niveau 10
05 septembre 2014 à 18:20:19

Meme si le K701 est un casque assez facile à driver, pourquoi ne pas explorer la piste des ampli casque pour améliorer le rendu de celui-ci... une sortie de MP3 c'est sympa mais ça a pas la pèche d'un vrai ampli dédié...

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
05 septembre 2014 à 18:39:44

Je me sers d'un asus essence ST deluxe comme dac ampli pour le K701.

L'idée du combo c'est en référence à mon ancien topic, demandant quel compo prendre. Je n'ai actuellement rien de mobile. (pas de mp3 ou ...) Et vu que ça risque d'être contraignant de rpendre du nomade avec le budget que j'avais dédié a ceci, je demande alors si prendre un HD700 ou T90 du coup serait sympas.

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
06 septembre 2014 à 14:09:19

Le problème dans les tests que je trouve c'est qu'ils se contredisent :/

Dans certains le HD700 est plus précis, plus dynamique, plus vivant et a une profondeur plus grande, quand le T90 a plus de timbre, des basses plus riches et mieux définies.
Et dans d'autres c'est l'inverse pour la précision, la profondeur et la "vivacité" du message audio.

:/

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
07 septembre 2014 à 13:51:06

Je pense que je vais prendre le T90. Cependant question de la mort, le passage du K701 au T90 vaut il le coup ?

Au moins j'aurai pu mal au crâne à cause de l'arceau du K701 au bout de 20min...

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 14:38:27

Re,

Pas trop dispo les weeks ^^

Alors que ce soir le T90 ou le HD700, tu devrais très largement percevoir la différence avec le k701, après faut voir l'ampli casque, la source, etc, mais on est tout de même que un autre segment !

Entre les deux, je mettrai le beyer dans les plus "dynamique", avec des basses un peu mieux définies, profondes.

Perso mon prochain casque, ce sera un beyer, cependant le hd700 me dirait bien aussi :-)

En ce qui concerne le confort, en général pas de soucis, mais de ce côté la je ferais un peu plus confiance a senn sur le long terme. Mais avoir mal avec un k701, a moins d'être chauve, puisque j'ai vu que ça pouvait parfois déranger, je ne vois pas comment c'est possible d'avoir mal avec un k701. Ultra léger, on le sent pas !

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
07 septembre 2014 à 14:56:50

L'arceau en cuir avec des rembourrages durs fait mal au crâne au bout de 20 min. Si je compense en mettant un truc entre cet arceau et le crâne alors les cotés serrent x)
Si je mets mes lunettes de repos alors là...

Je cherche surtout la précision, l'aération, un son clair et neutre x)

Le HD700 semble avoir une signature assez sombre par rapport au K701. Le T90 aurait suivant la compo, de la sibilance sur certains morceaux.

J'aime pas trop le look du HD700 mais il semblerait plus précis que le T90.
J'aime bien le look du T90, semble avoir une meilleure aération et un son plus clair et de bonnes basses.

Les deux ayant le meme prix ... mais pas le meme prix de départ, ils sont dans la meme tranche ?

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 17:39:03

Boah les prix de départ, ça veut pas dire grand chose, a moins que ce soit une super promo ou que ce soit un package, en général je ne m'y fie pas trop, car certains constructeurs en profite aussi, pour justement mettre le prix tres haut quelques jours et vite redescendre les tarifs, un peu comme beyer avec ses intras, elipson sur les nouvelle prestige, la gamme i, etc.

Perso je mettrai les 2 en concurrence sans soucis, l'autre segment serait le hd800/t1

Après tu peux regarder chez grado aussi, jamais entendu quelqu'un se plaindre de leur produits, et ils ont une gamme complète !

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
07 septembre 2014 à 18:21:20

J'ai regardé grado et audio-technica mais ce qui est trouvable dans cette gamme de prix ne m'enthousiaste pas.

Je pense me diriger vers le T90 même s'il est vrai que le HD700 semble très bon aussi :/

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
07 septembre 2014 à 19:04:30

Pour toi il y a un niveau de qualité après laquelle l'amélioration ne serait pas suffisamment perceptible pour valoir le coût ?

Et aussi, d'après toi le T90 pourrait être moins bon que le K701 dans quel aspect ? ( clarté ... ? )

encore merci ! :P

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 19:45:00

Pfff dans les casques, on peut monter assez haut et ça vaut généralement bien le coup, avec des stax, ultrasone, ou encore un audeze, mais bon, une fois les 1000/1500€ atteint, faut aller écouter, car j'ai jamais écouté l.orpheus non plus ^^

Après tu peux vachement gagner avec le combo source/ampli casque, car le casque ne fera rien tout seul.

Les seuls aspects qui, selon moins, rendrait le T90 "moins bon" (je dirais plutôt différent), c'est déjà qu'il est plus délicat a driver, même si tout cela n'est pas qu'affaire d'impedance, il laissera moins de chance aux mauvais enregistrements.

Ensuite, les deux sont ouvert, mais de mémoire les beyer utilisent une techno différente, et l'ouverture n'est pas direct sur tout l'écouteur, ce qui permet de renforcer un peu les basses, mais il pourrait avoir quelques inconvénients que l'on retrouve sur les fermes, compare a d'autres casques plus "ouverts" de gamme comparable. Mais face a un 701, déjà très bien, je me fais pas trop de soucis ^^

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
07 septembre 2014 à 22:17:25

Bon, dés que je peux je me le prend ^^

en tout cas merci ! :)

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 22:30:57

Ok mais tes oblige de faire un compte rendu des que tu l'as alors :bave:

Faudrait que je me prenne un beyer un de ces 4, mais madame n'est pas très d'accord :-(

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
08 septembre 2014 à 11:09:51

Pourquoi pas d'accord ?

En tout cas c'est pas à 50 ans qu'on pourra profiter de ce genre de matos...

Ouep je ferai un petit comparatif :P entre le K701 et le T90 avant et après rodage. :D

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment