CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question VLC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AvPCooper AvPCooper
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 22:33:23

Salut à tous, voilà j'ai un problème si je peux appeler ça comme ça ... en effet lorsque je regarde des films, le son des voix est faible comparé aux bruitages, j'utilise VLC avec le mode "compression"

mais je trouve qu'a part augmenter le volume général ... bah ça fais pas grand chose :/

Donc je me demandais s'il existait une solution pour augmenter les voix et baisser le bruitage ( surtout la nuit ,car mes parents ayant une chambre mitoyenne, ça doit être chiant pour eux :( et pour moi car j'aime regarder un film pour m'endormir mais être reveiller quelques temps après par une explosion ... voilà quoi ^^' )

Merci d'avance :)

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
20 août 2014 à 22:54:04

Bah y'a pas vraiment de miracles non, à part la compression dynamique que propose le logiciel, tu peux rien y faire ^^
C'est la bande son du film qui est comme ça, tu dois faire avec ;)

AvPCooper AvPCooper
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 23:38:05

Ah dommage :/ j'écoute les films en 5.1 AAC 6 canaux ( enfin je penses, je m'y connais vraiment pas ^^')

C'est du blu-ray rip

Aurais-tu un conseil pour un canal audio meilleur pour les voix :) ?

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
20 août 2014 à 23:55:28

Si la qualité audio te dérange pas ( si t'écoute avec un PC portable par exemple, où là tu peux même écouter de la merde sans voir de différence :hap: ), tu peux prendre des rip classiques avec un son stéréo souvent en MP3 ou AAC avec des débits réduits, ça va aider un peu à réduire la dynamique déjà.

AvPCooper AvPCooper
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 00:21:20

bah ça m'emmerderais d'avoir un rip classiques, car bon , même si le son me dérange, avoir une qualité d'image degeulasse me dérangerais encore plus :(

Je ne sais pas si il y 'a moyen avec le Realtek Audio HD de je sais pas modifier des trucs pour rendre les voix plus audible ^^' ?

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
21 août 2014 à 00:35:04

Essaye d'augmenter les fréquences comprises entre 1 et 5 Khz avec l'égaliseur du gestionnaire Realtek mais ça va augmenter tous les autres sons compris dans cette plage.

AvPCooper AvPCooper
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 00:37:47

cela se trouve dans quel partie du gestionnaire ?

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
21 août 2014 à 00:45:24

C'est le cadre bleuté dans la partie du bas (voir l'image) :

http://www.bonjoy.com/wp-content/uploads/realtek-hd-audio-driver-free-windows-sound-effects-equalizer-4.png

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 00:48:36

Euh n'augmente pas trop quand même :gni:

Augmente aussi le 500 Hz histoire d'avoir des voix pas trop dénaturées :hap:

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
21 août 2014 à 00:50:15

Bah il y a des chances que ça dénature pleins de trucs au passage donc il serait plus à ça près :rire2: , puis vu que c'est juste pour s'endormir, c'pas bien grave :gni:

AvPCooper AvPCooper
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 00:56:58

Bon c'est ... Bizarre ^^' mais les bruitages sont moins fort donc c'est le principal ^^ . Merci à vous deux :) , j'essayerais de voir demain pour une solution plus optimisé :-p

Bonne nuit à vous deux et encore merci :ok:

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
21 août 2014 à 00:57:41

Bonne nuit à toi, profite bien de ton film dénaturé pour t'endormir :fou:

AvPCooper AvPCooper
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 02:10:33

Me revoilà :hap: bon j'ai trouvé la source du problème : j'ai un systeme deux enceintes (+ basse) et les sons qui sont sur le fichier sont en 5.1 donc je penses que la centrale n'est pas l'une de mes deux enceintes. Donc je me demandais si il y'avait moyen de rediriger l'audio de la centrale sur l'une de mes deux enceintes :)

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 02:21:14

Je passe des fichiers 5.1 sur mon kit 2.1 donc stéréo ( le canal du caisson est pris directement sur le stéréo, pas sur le .1 de la piste audio ) sans soucis :hap:

T'es sûr que c'est bien réglé dans ton pilote audio ?

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
23 août 2014 à 02:27:41

Non t'as bien toute la voix car en réalité la carte son (ou chipset) effectue un downmix pour que tous les sons soient mélangés dans les deux canaux stéréo, par exemple c'est ce que fais ta télé quand tu regardes un DVD ou un BD.

AvPCooper AvPCooper
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 10:44:05

Ok desolé d'y avoir était à taton mais bon j'essaye de trouver une solution moins extreme :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment