CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question pour pas me planter

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Luftwaffe57 Luftwaffe57
MP
Niveau 9
19 août 2014 à 16:42:59

Bonjour,

J'ai acheté pour mon salon un ensemble barre de son Yamaha YHT S401 et j'en suis très satisfait. Plus tard j'ai décidé de rajouter pour le surround une pair d'enceinte colonne Jamo s 606. On m'a souvent critiqué car cela prend beaucoup de place et les colonnes ne sont pas géniales pour le surround mais moi j'aime bien.

Mon fils commençant à marcher, j'ai peur que ces lourdes colonnes lui tombent dessus et surtout il me faut plus d'espace.

On m'a alors tourné vers des enceintes di-polaires. Et j'ai trouvé ça sur leboncoin :vend une paire de jamo surround 200,
petite enceinte dipolaire,70 watts
en bon état,30 euros!
possibilité d envoi a vos frais! sont elle mauvaise? est ce une arnaque ?

Ma question : Revendre mes colonnes pour des dipolaires est-il un choix judicieux ? et surtout pour le son sera t'il meilleur en surround avec ce model ?
Toute suggestion est la bienvenue pour un budget max de 150 euros la paire.

Merci beaucoup.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 17:04:03

Salut,

Pas de soucis pour le prix des jamo, pas forcément une arnaque, simplement que jamo n'est pas très côté en occasion.

Une différence entre les colonnes et les dipolaires, oui, certainement, mais très clairement je ne vois pas pourquoi ce serait moins bon:

Déjà utiliser des colonnes en surround, certes, cela te plait, mais elles ne sont pas exploitées a 100% non plus, donc les avantages des colonnes par rapport a certaines biblio ne sont pas forcément mis en avant. Ensuite, dans mes souvenir les colonnes jamo ne sont pas des plus sensibles, et le s401 n'est pas un monstre de puissance, je pense donc que l'ampli aura bien moins de mal a driver les petites surround que les colonnes.

Sinon, que tu mette des dipolaires, bipolaires ou des simples, le rendu sera bien évidemment différent, en fonction de la configuration de la pièce aussi, ça par contre difficile de dire si le rendu te plaira ou non.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment