CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Choix home cinéma

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
joO13 joO13
MP
Niveau 6
28 juillet 2014 à 11:35:29

Bonjour, je souhaite m'acheter un home cinéma, j'hésite entre 2 et comme je ne m'y connais pas trop je demandes vos avis. Merci d'avance. :)

http://www.amazon.fr/Pioneer-MCS-333-Syst%C3%A8me-Cin%C3%A9ma-Blu-Ray/dp/B00DEN9MO0/ref=sr_1_6?s=home-theater&ie=UTF8&qid=1406539667&sr=1-6&keywords=home+cinema+5.1+pioneer#productDetails

http://www.amazon.fr/Samsung-HT-F5500-cin%C3%A9ma-Blu-ray-Bluetooth/dp/B00BQDI4P8/ref=sr_1_6?s=electronics&ie=UTF8&qid=1406377471&sr=1-6&keywords=home+cinema+sans+fil+5+1#productDetails

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
28 juillet 2014 à 11:59:40

Déjà pas le Samsung :hap:

Dis moi, c'est quoi ton budget ? T'as besoin d'un lecteur ?

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 12:05:39

Salut :)

Si tu n'as pas besoin de lecteur blu-ray :

http://www.boulanger.fr/pack_amplifie_yamaha_yht1991_noir/p_16334_605676.htm

joO13 joO13
MP
Niveau 6
28 juillet 2014 à 12:24:02

Pour mon budget 300 euros maxi. Pour le lecteur blu ray je n'en ai pas besoin. Quelle est la différence avec ou sans lecteur ? Merci de vos réponses :)

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 12:31:50

Avec le lecteur le soucis c'est que tu as plus d'équipement pour le même prix, ce qui signifie que la qualité générale sera moins bonne.

Je te conseille vivement le home-cinema Yamaha que je t'ai présenté, en plus avec ton budget on peut prendre le YHT-199 un cran au dessus du YHT-196 qu'on présente couramment.

L'avantage c'est que tu as un vrai ampli home-cinema, auquel tu pourra changer librement des enceintes par des enceintes de meilleure qualité ( de 1) car les prises enceinte sont standard et non pas propriétaire, et de 2) car l'ampli contenu dans l'appareil est tout de même soigné vis-à-vis du prix ), tu pourra le configurer de manière précise ( si jamais tu en as envie ).

Enfin, si jamais tu souhaites tout le revendre et racheter un home-cinema de meilleure qualité ( au lieu de juste changer les enceintes ), le prix de vente du Yam' sera plus élevé pour les raisons données en haut et pour le fait que Yamaha soit côté dans le home-cinema ( et quand je dis dans le home-cinema je parle des HC costauds, avec des grosses colonnes, etc ... pas les petites enceintes en plastique ).

joO13 joO13
MP
Niveau 6
28 juillet 2014 à 12:35:27

D'accord merci pour les infos je me prendrais celui là alors merci encore et bonne journée :)

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 12:42:34

De rien :)

N'hésite pas à nous tenir au courant, surtout si tu as un soucis, des questions pour l'installation, etc ...

Une précision tout de même : tous les appareils se connectent en HDMI sur les entrées " HDMI IN " de l'ampli. Ensuite un câble se branche sur " HDMI out " de l'ampli pour aller à la télé.

Ca permet à l'ampli de récupérer le son et de le retraiter, quand l'image passe " à travers " lui ( tu as la possibilité en fonction du modèle de régler l'image avec l'ampli aussi ).

En gros l'ampli centralise tout et renvoie à qui est concerné ( le son aux enceintes et l'image au dispositif d'affichage comme TV, projecteur, etc ... ). Ainsi tu laisse ta télé calée sur l'entrée HDMI où l'ampli est relié à elle, et tu changes tes sources via l'ampli.

Pour regarder la télé via la TNT ( donc en utilisant le tuner TNT de la TV ) il faut changer avec la télé évidemment. Ce qui pose la problématique de comment faire passer le son de la télé à l'ampli ? Tout simplement, si ta télé possède une prise HDMI avec marqué " ARC " ( qui signifie Audio Return Channel ), le son sort par la prise et va dans l'ampli. Il faut de 1) que la télé soit compatible ARC et de 2) que l'option soit activée dans les options. Si jamais il n'y a aucune mention " ARC ", il faut relier la prise " Optical Out " de la télé à une entrée optique de l'ampli tout simplement.

Si tu as besoin d'aide dans la configuration on est là pour t'aider :)

joO13 joO13
MP
Niveau 6
28 juillet 2014 à 13:28:56

D'accord merci je vous appelerai à l'aide si j'ai un problème alors :)

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 13:31:10

De rien :)

A une prochaine fois !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment