CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Solidité des socles d'écrans plats ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Erreur_SFU-1 Erreur_SFU-1
MP
Niveau 7
26 juillet 2014 à 15:24:30

Salut,

j'ai acheté une télé 55 pouces Samsung dernièrement... vu que l'appareil m'a coûté très cher, je suis assez soucieux de le conserver en bon état, forcément.

Et je me demandais si les socles (et tout le support permettant la pose de l'appareil sur un meuble et non sur un mur) étaient vraiment résistants, même si ça peut paraître con et parano...

Lors de la pose de l'appareil sur le meuble (nous étions deux personnes de chaque côté de l'écran), on a voulu faire tourner légèrement l'écran pour qu'il soit bien orienté vers les spectateurs (sachant que le socle ne permet de faire pivoter l'écran sur son axe, oui c'est comme ça).

Pendant cette manoeuvre, j'ai laissé pendant un petit instant le socle (un ensemble assez lourd de quatre pieds en aluminium ou je ne sais quoi, vissée à l'écran via une partie en plastique) en repos sur le meuble, mais la personne de l'autre côté a continué à soulever sa partie de l'appareil et à tourner celui de quelques degrés supplémentaires.

J'ai entendu l'appareil faire un léger bruit, non un bruit de casse, mais bon quelque chose indiquant qu'il y avait juste eu une légère résistance de l'ensemble au mouvement qu'on cherchait à lui faire faire vu le contact d'une partie du support sur le meuble...

Bref, je me dis que l'ensemble pèse bien 20 kilos et que ça doit être normal...

je vois que la dalle oscille trèèès légèrement quand on touche le cadre, c'est sans doute normal aussi, j'imagine qu'un truc aussi lourd peut pas rester parfaitement raide et immobile quand il est fixé comme ça...

Mais on est d'accord : y a aucune chance qu'une vis ou qu'une autre partie du support ait été détériorée au cours de la manœuvre en question, même s'il n'y avait qu'une personne qui soulevait et poussait (avec soin et précaution) une partie de la dalle ?

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 21
26 juillet 2014 à 15:28:16

Si le pied/socle a bien été monté, il y a pas de raison que ça lâche d'un coup. Après le fait qu'au touché ça soit pas bien raide comme tu dis, oui c'est normal vu le poids mais logiquement aucun soucis.

Erreur_SFU-1 Erreur_SFU-1
MP
Niveau 7
26 juillet 2014 à 15:37:04

J'estime que le pied a été très bien monté et vissé, conformément aux instructions des différents manuels :(

Erreur_SFU-1 Erreur_SFU-1
MP
Niveau 7
26 juillet 2014 à 20:09:18

C'est aussi parce que l'enfin pèse lourd que je me disais que le MOINDRE mouvement pouvait abîmer une fixation... Je suis trop inquiet sans doute ?

allumelalumiere allumelalumiere
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 21:36:12

Maniaco-dépressif ? :noel:

Erreur_SFU-1 Erreur_SFU-1
MP
Niveau 7
28 juillet 2014 à 00:14:00

Non :hap:

Nouvel élément : je crois constater une légère inclinaison vers l'avant (càd vers les spectateurs) de la dalle...

Est-ce que ça peut être normal ?

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 21
28 juillet 2014 à 00:19:21

De la télé ou de la dalle ? C'est pas la même chose :hap:

Erreur_SFU-1 Erreur_SFU-1
MP
Niveau 7
28 juillet 2014 à 00:23:12

Euh, j'allais dire de la dalle, mais je suppose que ça n'inclue pas le cadre et tout l'électronique derrière ? Donc je dirais la télé...

Après j'ai pas encore vérifié si ça pouvait venir du meuble. Mais le socle est bien posé dessus.

Mais c'est peut-être juste une impression... Je vois juste que le cadre est pas parallèle avec les lignes verticales dessinées par les murs et les angles.

Erreur_SFU-1 Erreur_SFU-1
MP
Niveau 7
28 juillet 2014 à 00:24:31

Par contre je vois pas pourquoi ça aurait pu être déclenché par la manoeuvre expliquée dans le premier post :(

Mais je doute plus de rien...

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 21
28 juillet 2014 à 01:11:06

Ou alors c'est les murs qui sont pas droits ? :gni:
Non mais c'est peut-être une inclinaison que permet le pied ? Sinon si c'est que leger et que ça ne se voit pas en face, aucune importance :)

Erreur_SFU-1 Erreur_SFU-1
MP
Niveau 7
28 juillet 2014 à 12:22:20

Oui t'as raison, je psychote pour rien...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment