CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Achat casque audio 80-100 euros

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
alexinasty alexinasty
MP
Niveau 4
20 juillet 2014 à 23:04:57

Bonsoir,

Je cherche un casque audio et après pas mal de recherches, n'y connaissant vraiment pas grand-chose je n'arrive pas à trouver mon bonheur ou à me décider sur un produit en particulier.

J'ai un budget d'environ 80 euros, je peux pousser jusqu'à 100 mais je préférerais éviter autant que possible.

Petite synthèse de ce que je cherche donc :
- budget 80(-100)€
- un casque principalement pour écouter de la musique, essentiellement sur mon ordi portable, et regarder des films. Il me servira aussi parfois à me brancher sur mon ampli de guitare... Je ne m'en servirai pas comme un casque nomade, c'est uniquement pour un usage "de salon".
- pour cette raison, il peut être moche à vomir ça ne me dérange pas
- je porte des lunettes et souvent les casques me blessent après une utilisation prolongée... (mes amis les myopes comprendront de quoi je parle) Je cherche donc un casque confortable avant tout, compatible avec une utilisation prolongée
- si possible un casque fermé
- une longueur de fil importante ne me dérange pas
- évidemment, une qualité sonore correcte, mais je ne cherche absolument pas un casque de DJ ou du matos professionnel ou je ne sais quoi, je veux juste pouvoir écouter de la musique avec un rendu de qualité sans me défoncer les oreilles.

Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide, j'ai conscience que je viens un peu faire mon shopping ici je suis désolé mais j'ai failli mourir enseveli sous une avalanche de tests et d'avis contradictoires concernant des montagnes de produits différents avant de débouler ici, l'internet devient un endroit dangereux.

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
21 juillet 2014 à 10:56:09

Même si ce n'est pas un casque fermé (semi ouvert) je te conseille le AKG k142HD, je l'ai fait acheté à ma copine pour faire du piano, elle en est très satisfaite, j'ai eu aussi l'occasion de le tester, et après 3H d'écoutes je ne ressentais que de la chaleur, pas de douleur. Mais je n'ai pas de lunettes.

Si tu peux, essaie de prendre le modèle au dessus, l'AKG K242HD, d'ailleurs un autre forumeur va te dire pareil je le sens :noel:

En terme de son, ces casques cherchent à être assez neutres. Le son est vraiment apréciable, mais sache que la qualité du son ne vient pas uniquement du casque.

Elle vient de ta source (ta musique), de ce qui la traite (le chipset audio de ton pc surement) et finalement de ton casque ;) (si je ne me trompe pas)

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
21 juillet 2014 à 10:57:10

Ah, par rapport au K242HD j'ai eu l'occasion de le poser sur mes oreilles, mais j'ai pas pu écouter de la musique. La sensation est bien différente, j'ai largement préféré ;)

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 13:05:39

Moi j'ai le K242 HD et j'en suis très content mais je ne te le recommande pas ... étant donné qu'il nécessite un ampli casque pour donner tout son potentiel et que sinon il est anémique ...

Le K540 de chez AKG sera bien plus adapté.

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
21 juillet 2014 à 14:30:13

Ah oui, j'avais oublié de préciser cela (je ne met vraiment jamais le son fort donc je fais pas gaffe)

Grolardbzh Grolardbzh
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 17:00:47

Y'a une différence entre son pas fort et son ni fort ni dynamique... Le K242 HD, avec n'importe quel smartphone tu peut avoir un son largement assez fort mais t'aura pas la dynamique nécessaire pour exploiter correctement le casque.
Pareil que Subway2400, j'en possède un et c'est le jour et la nuit entre mon iphone 4s et mon baladeur conçu dans un but 100% audio.

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
21 juillet 2014 à 17:45:30

D'accord, je m'excuse alors

Grolardbzh Grolardbzh
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 18:49:03

Pas besoin de s'excuser :-)

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 18:56:23

@ grolardbzh :

C'est bien ce que je dis, il sera anémique :) Le son aura un volume correct mais niveau dynamique bof bof.

Grolardbzh Grolardbzh
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 18:59:58

Nan en fait c'est moi qui me suis embrouiller :noel: J'ai crus que [Xenio] était l'auteur du topic et qu'il répondait à ton message en disant en gros "c'est pas grave si le son est anémique vu que j'écoute pas fort" et donc je me suis lancé dans une explication...inutile :rouge:
Autant pour moi

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
21 juillet 2014 à 19:03:23

C'est pas inutile vu que sub m'avait déjà dit la même chose et que j'avais répondu pareil, mais j'avais pas du tout comprendre :noel:

Grolardbzh Grolardbzh
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 19:18:54

Merci de me sortir du trou :o))

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 19:34:25

Ah :rire2: C'est pas grave :p)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment