CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (conseil) Écran 140cm pour salon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Baudelaire_quoi Baudelaire_quoi
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 20:30:06

Bonsoir

Ma famille recherche en ce moment un écran plat pour le salon.

N'ayant plus mis le nez dans les catalogues depuis un moment et m'informant assez peu, je me demandais si vous pouviez nous conseiller, notamment concernant la marque à privilégier dans notre cas... voire même sur le modèle, si vous le pouvez.

Voici nos critères de recherche :

- budget de 1200 € très grand maximum (j'insiste)

- diagonale de 140 cm / 55" (mais on peut se satisfaire de 120 cm si cela nous garantit un bien meilleur rapport qualité/prix), sachant que la distance maximale entre l'écran et l'utilisateur sera d'environ 3m40

- utilisations : visionnage de DVDs / blu-rays / retransmissions (sportives notamment) / pas vraiment de jeu (il y a une Wii, mais tant qu'il y a une prise péritel et un input lag pas trop dégueu on pleurera pas, et au pire on la déplacera ailleurs)

- le salon est bien éclairé, risque de reflets et tout... mais on a déjà ce problème avec notre écran actuel, on fait avec

- besoin d'au moins une prise USB avec possibilité de lire des fichiers vidéos via un périphérique, mais je m'en fais pas trop pour ça :noel:

- besoin d'une sortie casque (idem :noel: )

- besoin d'au moins deux sorties HDMI

J'ai utilisé le moteur de recherche de lcd-compare, je sais pas trop ce que ça vaut, mais j'arrive à ces résultats :d) http://www.lcd-compare.com/tv-liste-122.htm?positype=1&srcqual=2&srcsport=1&tveyedist2=340&mmgmkv=1&helmet=1&price=100-1200 :(

Je crois me souvenir que SAMSUNG, en dépit de sa popularité, est à éviter ABSOLUMENT.

J'entends également dire que les modèles Philips, Sony et Panasonic sont très intéressants.

Quel est votre avis sur la question ? Et si vous avez le courage de jeter un coup d'oeil au lien ci-dessus (mais je comprendrais sinon :noel: ), y a-t-il une offre qui se démarque clairement selon vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide ! :-)

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 21:08:38

Salut ! :)

Je comptais te proposer un projecteur ( ce que je fais toujours pour un budget d'au moins 1 000 euros ), mais vu que ta pièce a l'air d'être souvent éclairer on va éviter.

Samsung est une marque qui aime bien l'obsolescence programmée c'est vrai, mais sur les nouveaux modèles à LED c'est plus compliqué d'appliquer cette méthode ( quoique ... ). En effet la principale source de panne chez Samsung sont les condensateurs de la carte d'alimentation qui claquent car exposés à trop de chaleur. Sur les modèles LCD LED qui chauffent donc moins ce problème est écarté. Il existe un autre moyen de faire claquer un condensateur c'est d'en choisir dont la tension de service indiquée est proche de celle qui lui sera effectivement appliquée, mais ceci est dangereux car il peut exploser ( pas exploser la télé et la maison tout de même ) et ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à ça. Du coup je pense que l'on peut éviter d'écarter Samsung !

C'est ainsi que je retiendrais les références suivantes :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXL55ET60-PANASONIC-TX-L55ET60E.htm

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE55H6400-SAMSUNG-UE55H6400.htm

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL55W805-SONY-KDL-55W805A.htm

Avec une préférence justement pour le Samsung dont le prix de base est de 1500 euros, contre 1300 et moins pour les autres. Surtout que la série 6 se défend plutôt bien. La Sony a un contraste réel assez mauvais.

http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-ue48h6400-p19290/test.html#test-complet ( version 48 pouces au lieu de 55, mais c'est la même chose étant donné que les dalles sont de même technologie ).

http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-kdl-55w805-kdl-55w805a-p15222/test.html

XPR pourra sûrement t'en dire plus que moi sur le sujet.

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
14 juillet 2014 à 21:10:13

Là comme ça, j'aurais tendance à aller du coté du H6400 de Samsung, à 1100€, c'est pas trop mal.

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
14 juillet 2014 à 21:12:24

Oups, validé torp tôt...

Donc, Samsung, en général propose un lecteur multimédia assez polyvalent pour ses TV, et, selon les num, la qualité d'image est au rendez vous, une fois passé en mode cinema.

Baudelaire_quoi Baudelaire_quoi
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 21:15:30

Ok, ça m'a l'air clair, merci beaucoup de vos avis et pour tous les détails, c'est très complet :ok:

Baudelaire_quoi Baudelaire_quoi
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 21:19:14

Juste une question concernant le UE55H6400 : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE55H6400-SAMSUNG-UE55H6400.htm

Je vois : "Téléviseur LCD ... / LED"

Ma famille insiste vraiment pour avoir du LED.

Cet écran correspond bien à celui attendu, malgré cette mention "LCD / LED" ? :(

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 21:19:40

De rien :)

Souhaites-tu investir dans un home-cinema au fait, ou as-tu déjà une installation ?

Si jamais c'est dans tes projets n'hésite pas à revenir nous voir en tout cas !

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 21:22:25

Ah par contre, essaye de la trouver en magasin et de l'acheter en magasin si possible, car Samsung a la manie de mettre des dalles qui sont parfois différentes ) et inférieures ) sur un même modèle de TV sur les produits destinés à la vente internet. En magasin cela est très rare.

Baudelaire_quoi Baudelaire_quoi
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 21:26:50

Non c'est bon, on a déjà ce qu'il faut pour le home cinéma, mais merci quand même ! :) Je vous consulterai sans doute au besoin...

D'accord je note bien pour l'achat en boutique. Ce que tu dis me fait un peu peur car j'ai acheté ce modèle sur Amazon en janvier 2012 : http://www.amazon.fr/gp/product/B004UFMO2I/ref=wms_ohs_product?ie=UTF8&psc=1 :pf:

Mais bon, je suis quand même satisfait de mon écran, et puis c'est bien trop tard...

Baudelaire_quoi Baudelaire_quoi
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 21:29:12

Si je réserve l'écran via internet chez Boulanger avant de le retirer en magasin, je suppose (mais on sait jamais) qu'il n'y aura pas d'embrouille ?

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
14 juillet 2014 à 21:32:18

Sinon, pour l'histoire LCD/LED, pas de quoi s'inquiéter, le LCD, c'est la technologie utilisée pour la dalle (pour créer l'image), et LED, c'est la technologie de rétroéclaiage (pour faire apparaître l'image créée par la dalle LCD).

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 21:32:28

Ah, là par contre aucune idée, seul toi peut le savoir :-(

http://www.lesnumeriques.com/besoin-tv-samsung-quelle-inscription-dos-n15170.html

http://www.lesnumeriques.com/valse-dalles-tv-samsung-sony-1er-bilan-n15190.html

Bon si tu es déjà équipé en home-cinema pas de soucis :-) Immersion garantie !

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 21:34:10

Moui justement backstabber, l'éclairage par cathode froide des téléviseurs plus ancien nécessite plus de puissance ( et surtout une tension très élevée ) et les composants chauffent beaucoup plus. Les LCD LED en revanche, il suffit de fournir une tension assez basse pour les LED ( qui ne sont pas 230V sur les télés ) et ça s'arrête là.

Baudelaire_quoi Baudelaire_quoi
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 21:36:23

backstabber Voir le profil de backstabber
Posté le 14 juillet 2014 à 21:32:18 Avertir un administrateur
Sinon, pour l'histoire LCD/LED, pas de quoi s'inquiéter, le LCD, c'est la technologie utilisée pour la dalle (pour créer l'image), et LED, c'est la technologie de rétroéclaiage (pour faire apparaître l'image créée par la dalle LCD).

Merci !

Baudelaire_quoi Baudelaire_quoi
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 15:16:36

Euh, juste un terrible doute : j'ai vu des écrans 4K vendus à 1000-1100 € en magasin (marques Changchong et Thompson)... J'aurais pas mieux fait d'opter pour du 4K à ce prix-là ?

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
24 juillet 2014 à 15:22:31

Oh que non! La résolution ne fait pas tout, et ces écrans sont à la ramasse niveau contraste, fidelité des couleurs, et réactivité de la dalle!

Baudelaire_quoi Baudelaire_quoi
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 16:09:02

D'accord, c'est logique, merci :)

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 14:48:48

Pour des grandes tailles a prix raisonnables, va voir du côté des Tv Sharp.

Pour Samsung, la fiabilité, oui, mais en même temps la qualité d'image est tout de même très bonne sur bon nombre de modèles, et ce sont généralement les plus polyvalents, dans des gammes 800-1500€, au delà, la concurrence est assez rude.

Pour le problème de luminosité, ou du moins de reflets dans l'écran, ça par contre une seule solution: trouver un écran avec une dalle mat et pas brillante. Mais bonne chance, car yen a pas beaucoup, s'il en reste d'ailleurs...

Sinon les Philips, surtout a partir des gammes 6000, valent aussi bien le coup !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment