CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hi-fi budget indéterminé

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 15:50:28

Perso, y'en a beaucoup qui disent entendre une différence après avoir rodé un ampli ou un DAC. Pour ma part, à part m'habituer à l'ampli, rien de spécial sous le soleil.

rodage mécanique pour une enceinte, oui, rodage "électronique", bof. Et ceux qui entendent une différence, je me demande toujours s'ils ont acheté leur matos en double pour pouvoir comparer à tout moment le "neuf" par rapport au "rodé".

PAr contre j’envoie pas l'ampli à fond dès le début, certes, mais je ne pense pas qu'il y ait une incidence particulière à le faire...

"Ouais mais à la limite c'est pas plus mal que je fasse moi même l'erreur "

Bah c'était pas vraiment une erreur, si je me souvient bien tu étais tout de même prévenu que ce type d'enceinte n'allait pas donner satisfaction avec un kit logitech non ?

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 15:53:13

Ben je ne vois pas pourquoi tu aurais fait une erreur en effet ... du moment que tu as anticipé sur le futur en prévision d'un vrai ampli c'est même moins con que de tout acheter en même temps et se rendre compte qu'on a pas l'argent pour acheter ce qu'on aurait aimé.

Moi perso mon ampli Logitech me fait des prouts dans le caisson quand je le mets fort ( 15 watts l'ampli contre 60W RMS mon caisson fait-maison, forcément :rire: ).

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 15:53:27

Ah, quand on rodage de l'ampli ...

FOUTAISES :gni:

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
26 février 2014 à 15:53:38

Ouais, mais mon erreur a été quand meme d'en attendre un peu trop ^^ J'avoue que je m'attendais quand meme à un peu plus. Y'aurait pas eu les proutes :P

Bah sur ma carte son j'ai vu une différence au niveau des basses. Au début les basses dégueulées, c'était pas du tout dynamique ...

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
26 février 2014 à 15:54:57

Ca sera une chose de moins à faire ^^

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
26 février 2014 à 15:57:07

Je ferai comme t'as dit, je mettrai le marantz en 2.0 analogique et le Z906 en numérique :)

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 15:58:19

Après si tu pars sur de l'occaz, on peut regarder sur le coincoin dans ton département (ou région) ce qu'il peut y avoir d’intéressant (plus interessant qu'un PM5004) par exemple. On trouve vraiment de bonnes affaires parfois, ça peut valoir le coup de jeter un oeil :-)))

Faudra quelques indications niveau zone de recherche et prix max :-)))

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
26 février 2014 à 16:00:30

Bah là tout de suite, vu que j'ai un battement d'1 semaine à cause de magma ...

Mais sinon dans le 51 :) puis le prix je sais pas trop ... ^^ Faut voir ce qui est intéressant ou non d'investir.

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
26 février 2014 à 16:05:15

Après bon, avec les A26, on peut pas augmenter la qualité de restitution indéfiniment, c'est en ça qu'il faut voir ^^ Car de toute façon plus tard ( peut être en fin d'année ) je me prendrai de beaux trucs, alors je sais pas si ça vaut le coup d'investir tout de suite

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
26 février 2014 à 16:05:47

Les A26 ça sera pour le HC :) Le marantz est en secour, car me tapper les proutes jusqu'à la fin de l'année ... x)

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
26 février 2014 à 16:10:13

Le marantz vaut le coup pour els eltax monitor III ? je dis ça c'est par ce que le vendeur vendait aussi des monitor III et je me suis posé la question ...

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 16:19:25

Rien de spayce en regardant rapido, faudra approfondir les recherches, à croire qu'ils ont pas de matos dans le nord :-)

Et oui le marantz convient pour des biblio pas trop gourmandes sans soucis, eltax incluses.

Mais si c'est juste pour tenir 6 mois, tu peux aussi trouver un ampli vintage de 30 ou 40w qui fera son boulot en attendant, et qui coutera entre 40 et 70€ (même plus suivant modèle, etc)

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
26 février 2014 à 16:23:20

J'ai déjà commandé le marantz :S

Par contre j'ai vu que le marantz avec 83 dB son/bruit.

Ca vaut quoi ça ? Ca parait pas tip top. J'aurai pas mal de souffle dans les tweeters ?

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
26 février 2014 à 16:27:10

( à la limite, meme le souffle dans l'état actuel ne me dérange pas, faut avoir l'oreille collé au tweeter )

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 16:28:03

Il sera trop bon pour des Monitor III : on peut utiliser mieux son potentiel musical :)

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 16:31:43

Bah après il resterait quoi, un PMA510/520 ? On a vu mieux quand même. Puis même si j'adore Marantz, pas de quoi tomber à la renverse non plus, à 350€ (prix normalement du neuf), en rajouter "seulement" 75€ on peut avoir un rotel RA10 :-)

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
26 février 2014 à 16:32:43

Ouais mais à 180 € frais de ports inclus, rapport qualité/prix imbattable :P

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 16:38:29

Ah ben ça j'ai jamais dis le contraire :-)))

C'était simplement par rapport à sa "hors catégorie" pour des Eltax III :-)))

Oui cela peut sembler démesuré, mais au final, pas tant que ça quand on voit la concurrence dans ces tarifs :-)))

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
26 février 2014 à 16:48:30

AHHHH oui question très importante :

à quelle hauteur et quelle distance de moi placer les enceintes ?

En fait le problème c'est que je vais m'en servir pour l'ordi et pour le HC mais, quand je suis assez au bureau, je suis à la bonne hauteur, d'après ce que j'ai pu lire, mais les enceintes sont à bout de bras.

Alors que lorsque je regarde un film sur mon canapé, ma tête arrive tout en bas des enceintes, et le rapport distance entre elles et moi diminue. Je suis a à peut près 2m.

De plus, l'enceinte droite est à 25 cm du mur sur le coté et 1 m par rapport à son derrière ( ça doit venir de là les proutes ). L'autre est à 1.20 m du mur arrière et a 2 m du mur de gauche.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 16:52:31

Enceintes à la hauteur d'écoute, en formant un triangle équilatéral avec l'auditeur :)

Rapprocher les enceintes d'un mur peu être utile pour renforcer les graves !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment