CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : BLA BLA forum hifi/hc

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 481482483484485486487488489490491  ... 499»
Page suivanteFin
Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
21 janvier 2019 à 18:50:39

J'ai jamais utilisé le mode Eco. Psychologiquement j'ai peur d'avoir une perte en puissance :hap:

Mais il est vrai par contre d'après les retours que les amplis chauffent bien moins.

Bon après, ils sont étudiés pour résister aux bouffées de chaleurs car ça ferait longtemps que les amplis D&M finiraient en grille pain par palettes et ça se saurait :-)

Alors qu'ils tombent pas plus en panne que n'importe quel autre constructeur donc c'est rassurant.

Pareil, si mon ventilateur s'est jamais mis en route c'est qu'il a jamais atteint un seuil critique de température même si pour nous ça donne l'impression d'être un chauffage.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 22:39:12

Le mode éco se désactive à partir des -30dB, donc t'inquiète pas :gni: Il te permet cependant d'éviter de trop exposer tes composants à la chaleur lors des écoutes à volume modéré.

Saches tout de même que la chaleur est l'ennemie N°1 des électroniques, les condensateurs s'usent plus vite, les composants se dilatent/rétractent ce qui fait travailler les soudures (et peut entraîner des faux contacts en fin de compte).

Les Yamaha restent quand même devant en termes de fiabilité selon plusieurs sources :-) Mais bon, je me suis dit après plusieurs Yamaha que j'allais changer un peu histoire de voir ce qui se fait ailleurs, et profiter d'Audyssey, après tout rien de mieux pour se faire son avis :ok:

La sonorité du X2500H est vraiment pas mal pour son prix compte tenu de sa catégorie. Comparé à mon A-S500, le X2500H se révèle être un peu plus tonique, ce qui est appréciable en regardant des films (testé en mode "Direct", sur une entrée RCA branchée sur mon DAC Topping D20). Le A-S500 présente la sonorité la plus agréable pour une écoute musicale et généraliste, car il est plus soyeux et détaillé dans le medium et l'aigu, et un peu plus précis dans le grave (mode "Direct" et même DAC). Lorsque j'écoute avec le Yamaha j'ai plus la sensation d'immersion dans la musique, parfois il m'arrive de fixer mon écran et de "divaguer" en étant plongé dans la musique :o)) Ce qui n'est pas forcément le cas avec le Denon, peut-être un peu trop sec pour ça.

Mais franchement attention : je reste content de l'achat du Denon, il y a de quoi se faire plaisir en visionnant des films. Je m'en suis fait quelques-uns et il sait être suffisamment intimiste lorsque nécessaire, et punchy lorsque demandé. En usage HC c'est très bien. En usage musical, il fait l'affaire mais j'avoue préférer mon A-S500 :-)

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
21 janvier 2019 à 23:57:50

Denon a une sonorité assez sèche, si tu veux du soyeux et plus de détails et de musicalité tu vas chez le cousin au risque de perdre un peu en punch. Ceci dit laisses lui le temps de se "rôder".

Chez Marantz c'est pas une hallucination, leurs amplis HC demandent vraiment un peu de temps au départ pour sonner parfaitement, pas mal de monde ont eu le même ressenti. C'est peut-être pareil pour Denon ? Alors qu'avec le Yamaha et le Onkyo je n'avais absolument pas ressenti cette sensation d'amélioration globale du son au fil des premières heures là où c'était flagrant sur le Marantz, sensation que beaucoup d'utilisateurs ont observés.

Ah et je sais que la chaleur est pas un très bon allié de l'électronique mais j'essaye juste de dire que le placement des composants et la dispersion du flux de chaleur sont probablement étudiés de façon à ce que l'électronique soit le moins possible éprouvé par les fortes températures. :-)

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 00:04:05

Avec le transfo situé sous la carte électronique qui gère le HDMI je doute que le placement soit étudié ou optimisé :hap:

Et non merci pour Marantz, je veux bien croire que la marque te plaise en ampli HC mais j'aime pas trop le côté mou-mou que j'ai constaté sur tous leurs amplis :gni:

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 09:53:33

Ecouter de la musique avec un ampli HC :malade:

:noel:

Je viens de me rendre compte que le miens viens de passer les 11 ans, faudra que je songe a le remplacer un de ces 4 quand meme :hum:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 10:13:22

Ah, salut XPR :-)))

C'est quoi ton ampli ?

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 10:41:49

Hello,

Un vieux AVR145 !

Point d'hdmi, de calibrage, etc, a l'ancienne :siffle:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 11:07:10

Ha oui d'accord, je vois ça :gni:

Par contre aujourd'hui Harman semble s'être cassée la gueule niveau ampli home cinéma :doute:

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 11:21:09

Ca fait un bon moment qu'harman s'est casse la gueule malheureusement.

C'est le premier "gros" ampli que j'avais achete, a l'epoque y'avait encore les 345/745 etc qui etaient de vrai bon rapport qualite prix, mais deja en hifi ils ne proposaient plus grand chose de fou. Le hk990 se demarquait un peu, mais pour avoir eu un 3390, ils sont jolis, puissants, mais c'est a ce jour le seul ampli ou j'ai eu une difference de son, a l'ecoute, entre d'autres amplis (j'avais branche plus tard le pm7004, le in80, et le 3380 pour faire des comparaisons, et c'etait kif kif sauf le 3390, ou ca semblait plus etouffé, ce qui m'a decide a le vendre). Dommage car j'adorai le design des harman.

Aujourd'hui harman c'est plus qu'une marque pour des petits HC, une alternative a la gamme 300/400 des yam par exemple, sans forcement avoir de plus value. Je ne sais meme pas s'ils ont reconduits des modeles hifi. C'est dommage car leur systeme logic7 est bien plus efficace que le prologic, sur mon ampli en tout cas.

Bref, j'ai pas tellement envie qu'il claque car je ne saurais meme pas quoi prendre, et que ca me saoulerai de tout passer par hdmi, je prefere mes bonnes vieilles toslink en dts / dolby standard !

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
22 janvier 2019 à 12:46:31

Ah bah c'est que ça doit manquer de place dans le Denon. Moi le transfo ils l'ont séparé d'a peu près tout. :hap:

XPR : Tu sais que les entrées optique toslink ça existe encore sur les amplis actuels ? :rire2:

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 12:58:35

Le 22 janvier 2019 à 12:46:31 Xplay3X a écrit :

XPR : Tu sais que les entrées optique toslink ça existe encore sur les amplis actuels ? :rire2:

Yes, mais comptes combien y'en a de dispo sur les amplis actuels, optique et coax :-)))

J'en ai 3 de chaque sur le miens.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 13:13:01

C'est bien dommages pour Harman. Mais de toute manière la pluspart des gammes grand public du groupe Harman (JBL, Harman/Kardon, etc.) n'offrent pas vraiment le meilleur rapport qualité prix.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tout brancher en HDMI devrait t'embêter. Chaque source en HDMI sur l'ampli, et l'ampli sur la TV en HDMI. C'est simple et minimaliste. Le retour de son de la TV étant assuré par l'ARC via le HDMI.

@Xplay : oui les Denon et Marantz HdG n'ont pas la même disposition de l'étage de puissance et ça change la donne niveau place disponible.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 13:30:26

Bah pas mal de raison !

-faut racheter du cable hdmi

-faut refaire tous les branchements (cable management, tout est dans des gaines ou similaire, derriere la tv

-faut qu'il y ai la place entre l'ampli et le fond du meuble pour brancher des hdmi, ce dont je doute

-faut une tv avec l'arc, hors ce n'est que ma piece dediee que j'equipe, dans le salon j'ai toujours ma lcd de 2008 !

-j'ai pas toujours envie d'allumer l'ampli chaque fois que j'utilise le BR ou autre.

Pour au final ne pas tellement beneficier du dts hd etc, car je n'ai pas mis de fric dans le HC depuis au moins 10 ans, et que les dernieres nouveautes, j'en profiterai pas, et n'en ai pas tellement besoin vu l'usage du HC

Bref, bien plus de contraintes pour moi au final, pour pas vraiment de gain !

A l'ancienne, ca me va bien !

Si y'a 500€ dont je ne sais trop quoi faire, je prefere continuer la collection de casques que d'acheter un nouvel ampli :oui:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 13:59:16

Les câbles HDMI c'est pas cher, 14€ les 3 de 1,8m de marque Amazon Basics qui marchent impeccable.

Quant à devoir allumer l'ampli, on a inventé la fonction pass-through pour ne pas avoir à l'allumer tout le temps justement.

Avec un peu de bonne volonté... Hehe :gni:

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 14:13:09

Je ne met que du cable hdmi nordost moi monsieur :objection:

Puis je suis un puriste, j'aime que le signal parte directement au destinataire sans intermediaire :oui:

Bon, ok, effectivement, c'est surtout une histoire de flemme avant tout !
Mais je suis quasi sur que quand celui la va claquer, je vais en chercher un d'occaz sans hdmi etc :hap:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 17:41:46

Tu roules aussi en Renault 4 ? :hap:

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 21:16:42

Entre ça et une multipla, je prefererai oui :-)

Sinon l’analogie serait un peu plus avec une voiture électrique: j’ai la flemme d’installer et de payer le chargeur, donc si mon diesel claque, j’en reprendrai un autre :noel:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 22:13:40

Sacré XPR :hap:

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 22:08:20

Et sinon, quels sont vos projets hifi/ hc de l’annee ? Des achats prévus, ou autres ? :noel:

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
24 janvier 2019 à 20:09:18

Pour moi ça sera le Marantz SR8012, les finances retardent un peu le projet mais ça va se faire :hap:

Faut juste que mon canal surround gauche tienne le coup jusqu'à là !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment