CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon avis sur la MCR-640 Yamaha

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
noldo noldo
MP
Niveau 3
22 janvier 2012 à 11:13:32

Bonjour a tous et a toutes :-d

Je me suis dit que vu que j'avais galéré pour trouver des avis français sur la chaine Yamaha MCR-640 j'allai en écrire un maintenant que je suis possesseur de cette chaine.
Je découperai mon avis dans les 4 parties suivantes:
- CARACTERISTIQUES :

Amplificateur
Puissance (6 Ohms, 1 kHz, 10 % THD) : 2 x 65 Watts
Taux de distorsion harmonique : 0,04 % (30 Watts sous 6 ohms)
Puissance dynamique : 75 / 100 Watts (4 / 2 ohms)
Bouton de volume motorisé
Contrôleur de tonalité
Balance en façade
Face et boutons en aluminium
Composants discrets
Transformateur de basse impédance
Coffret anti-vibrations

Tuner
Tuner FM
Fonction RDS
30 mémoires

Lecteur
Compatible disques CD audio, CD-RW/CD-R, CD MP3 et WMA
THD + Bruit (1 kHz) : 0,003 %
Rapport Signal-Bruit (1 kHz) : 110 dB
Plage dynamique : 95 dB

Fonctions de confort
Made for iPod
Mode Pure Direct

Connectique
Amplificateur :
1 dock iPod
1 sortie pour caisson de grave
1 prise antenne FM
1 entrée audio RCA
1 entrée audio RCA (AUX)
1 port de liaison lecteur/ampli
Borniers à vis, compatibles avec fiches bananes

Lecteur :
1 port de liaison lecteur/ampli
1 sortie audio analogique RCA

Enceinte
Haut-parleur médium/grave de 13 cm de diamètre
Haut-parleur d'aigu de 2,5 cm de diamètre
Puissance admissible (max/nominale) : 110 Watts / 60 Watts
Bande passante : 55 Hz - 28 kHz (- 10 dB)
Enceintes découplées du sol (4 cônes silicone évitant les vibrations)
Connecteur d'enceintes borniers à vis, compatibles avec fiches bananes

Généralités
Télécommande fournie

Enceintes (NS-BP300)
- Finition laqué noir
- 2 voies Bass Reflex
- Woofer de 13 cm et tweeter à dôme souple de 2,5 cm
- Conception exclusive : VCCS (Vibration Control Cabinet Structure). Cette nouvelle conception a pour avantage de limiter les vibrations parasites de la caisse qui pourraient altérer la musicalité.
- Grille détachable
- Enceintes découplées du sol, grâce à 4 cônes silicone spécifiques évitant ainsi toutes vibrations possibles
- Connecteur d'enceintes type gros borniers à vis, compatible avec fiches bananes
- Puissance minimale / maximale : 60W / 110W
- Réponse en fréquence : 55 Hz–28 kHz (-10 dB)
- Rendement : 85 dB
- Impédance : 6 ohms

Dimensions de l'enceinte (L x H x P) : 176 x 318 x 305 mm - Poids : 4,3 kg
Dimensions de l'ampli (L x H x P) : 215 x 110 x 348 mm - Poids : 5,7 kg
Dimensions du lecteur (L x H x P) : 215 x 108 x 318 mm - Poids : 3,2 kg

- UTILISATION :
Une chaine plutot simple a mettre en place, prevoyez un peu de place pour l'ampli et le lecteur CD qui sont supposé etre empilé l'un sur l'autre en raison de la connectique assez courte qui les rassemble. (de toute façon pourquoi eloigner le lecteur CD de son ampli...) Je tiens a préciser que les enceinte ne pourront pas etre très eloignés avec les cables fournis 2m il me semble, donc prévoir des rallonge si vous voulez plus d'espace.
Bon personnellement je n'ai pas trop utilisé le lecteur CD encore étant donné que j'ai toute ma musique sur l'ordinateur donc jpourrai pas donner mon avis la dessus.
Concernant l'ampli pour le connecter a un ordinateur ou un portable, il faudra un cable RCA qui n'est pas fourni, ptet le léger défaut mais bon a ce stade la on a pas trop a ce plaindre.
La télécommande assure également ^^

- SON (le plus drole !! :) ) :
Voila après avoir branché ma chaine et avoir choisi a ses enceintes une bonne place je lance mon morceau préféré, du rock (AC/DC-TNT) Et la meme en montant le son la chaine restitue une musique très fidèle, les vitres tremblent et les voisins savent tous que j'aime cette musique :p)
Ensuite je pousse la liste sur du classique avec le seigneur des anneaux, sur de l'electro avec DJ manian, pas de doute la chaine se débrouille partout, possibilité d'accentuer les basses très utile, mais le bouton pure direct est aussi agréable. Bref tellement de chose a dire..
Question son elle n'a pas a rougir, et les enceintes ont plutot tendance a etre performante dans les basses, bonne nouvelle je m'economiserai un caisson.

- AVIS GENERAL :
Lors de l'achat de cette chaine j'ai quelque peu hésité avec un ensemble en piece detaché, mais cette chaine rempli parfaitement mes exigences pour un prix de seulement 400€, je sais que son prix vaut 600 d'habitude mais elle les vaut largement. Notez la possibilité de brancher une deuxieme paire d'enceintes (d'une impédance supérieure a 6 Ohms)
Vive la musique ! et For those about to rock ! WE SALUTE YOU ! :-p

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 00:29:37

Merci pour ton retour, illustre inconnu qui a malheureusement fait un flop sur un topic plutôt intéressant car une très bonne chaîne !

:hap:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 00:29:53

( j'ai pas du tout uppé un topic de 2012 :non: )

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 00:38:20

J'allait me faire avoir encore :peur:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 00:40:11

:gni:

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
22 août 2014 à 01:07:21

Même chose :hap:

Moi je viens de me forger un avis sur les enceintes mine de rien grâce à lui, elles ont vraiment un rendement de merde :gni:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 01:09:43

85 dB/W/m pour des 13cm c'est pas trop mal ...

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
22 août 2014 à 01:14:19

Ouais 'fin, on a vu mieux quand même :oui:

Moi je suis à 88 dB sur les Philips & SONY, puis sans parler qualitativement, ça reste des 13 cm aussi :hap:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 01:18:01

Ah bah bravo si tu crois à ce qu'ils disent ... et si c'est vrai de toute manière vu la tronche c'est une qualité largement inférieure au Yamaha donc d'un autre côté :hap:

Bon, le haut-parleur de mon ancien subwoofer 13cm fait 91 dB/W/m selon le constructeur SICA qui est relativement sérieux.

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
22 août 2014 à 01:20:14

Bah 88 ça reste acceptable, c'est pas comme-ci ils en avaient annoncés 98 non plus :rire:

D'ailleurs je serais curieux de savoir qui se cache en sous-traitance pour les enceintes des grandes marques puisque je doute qu'ils produisent tous (ou produisaient...) eux même leurs propres hauts-parleurs :hap:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 01:22:58

Non ce sont en effet des sous merdes EUH sous traitants qui fabriquent pour eux.

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
22 août 2014 à 01:25:31

C'est dommage de pas investir un peu plus là-dedans puisqu'ils en font fabriquer tellement que ça finit par leur coûter peu cher de toute façon donc ça serait l'occasion idéale d'avoir de très bons HP même si à l'achat ça grimpe de 10€ en plus (et des millions de bénéfice pour eux...)

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 01:26:27

Bah pour pondre une chaîne à 150 euros en même temps ...

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
22 août 2014 à 01:34:02

T'as sois une des seules grandes marque grand-public qui propose des choses encore sympathiques -> http://www.son-video.com/Rayons/Chaine-compacte/Sony-CMT-SBT300W.html

Puis sinon t'as ça -> http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/philips-mcm1110-chaine-hi-fi-cd-usb-mp3/f-10629050806-philipsmcm1110.html :hap: (avec un son qui fait froid dans le dos au passage)

D'ailleurs Philips propose plus rien d'intéressant en chaines, ça va jusqu'à 150~200€ puis c'est le néant :o))

C'est pour ça que je serais prêt à parier que les Philips que j'ai là (et qui étaient pas proposées sur leur première chaine premier prix non plus) sont meilleures que n'importe laquelle parmi ce qu'ils font à l'heure actuelle :oui:

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 01:40:59

+1 pour la sony

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 01:41:49

Mouais, enfin pour 310 euros je prendrais jamais la Sony :malade:

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
22 août 2014 à 01:49:33

A la voire elle m'a l'air fiable et performante en tout cas.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 01:58:01

Mouais, bien sûr :rire: Performante ... je l'ai vu en vrai à la FNAC. La membrane est en carton et la colle pas super bien ajustée :hap:

Comparons-là à la référence pour ce prix et facilement trouvable : la Yamaha MCR-232.

Ampli :

3 kg pour le Yam contre 2.7 kg pour le Sony sachant que le Sony est un peu plus gros en taille.

Connectique :

Sony :

http://www.phileweb.com/news/photo/d-av/332/33247/CMT-SBT300W_06.jpg

Prises enceintes propriétaires, connecteur d'antenne FM propriétaire, pas de sortie caisson ...

Yamaha :

http://image.darty.com/audio_mp3_mp4/enceinte_ipod_ipad_iphone_mp3-chaine_hi-fi/chaine_micro/yamaha_mcr-232_black_bois_c1112073531163C-H_210031130.jpg

Prises d'enceintes standardisées, connecteur d'antenne FM standardisée, sortie de caisson de graves.

Point négatif commun de la connectique, une jack à la con pour servir de prise auxiliaire :sarcastic:

Bref, la Yamaha pour un prix qui est même inférieur à la Sony sera mieux niveau son. Pas de Bluetooth ni DLNA par contre ...

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
22 août 2014 à 02:06:06

La Yamaha c'est du classe D ? J'en doute :hap:

Car dans ce cas là, ça serait pas forcément un défaut pour la SONY justement.

Puis comme je l'ai dis a Neo', sur mon HC j'ai un meilleur rendu sonore sur les Celestion (sans prêter attention a ce qu'il y a sous les 140 Hz sans jouer avec l'egaliseur) qu'avec le Pioneer A-207R dans la chambre donc faut p'tete pas trop sous-estimer leurs amplis S-Master finalement :gni:

Après c'est le combat entre connectiques et fonctionnalité, selon les besoins et les envies ^^

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
22 août 2014 à 02:06:49

Quand je parle du soucis de la classe en premier, c'est par rapport au poids j'entend

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment