CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : HC 2.1 avec entrée optique ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tskv tskv
MP
Niveau 7
21 juin 2010 à 00:32:31

Bonjour :)

je recherche un kit 2.1 avec entrée optique.

Pourquoi 2.1 ? Pour une question de place tout simplement.
Pourquoi besoin d'une entrée optique sur un 2.1 ? Car le LCD que j'ai recemment acheté n'a que deux types de sorties audio : Prise casque et sortie optique.

Comprenez que j'ai vite fait mon choix entre ces 2 sorties, le problème maintenant est de trouver un kit 2.1 qui améliorerait bien le son de ma TV (c'est la raison pour laquelle j'en cherche un) tout en proposant une entrée optique. :/

Je recherche pas un son extraordinaire qui simule du Dolby 5.1 pour faire genre "on s'y croit", je veux juste quelque chose qui apporte des basses (chose que fait mal mon LCD) et donc aurait un meilleur rendu dans les films / JV.

Des marques à conseiller ? Quel prix à peu près ? Je n'ai pas encore fixé mon budget étant donné que je ne sais déjà pas pour combien ça peut revenir un bon 2.1.

Voila, j'espère que quelque personnes pourront m'aider, je leur en serait très reconnaissable. :fier:
Merci.

hpkc hpkc
MP
Niveau 10
22 juin 2010 à 00:29:28

Si tu veux de la qualité, tu trouves un ampli avec entrée optique et tu achètes une paire d'enceintes. :ok:

tskv tskv
MP
Niveau 7
22 juin 2010 à 20:05:06

Ça peut le faire aussi, mais je m'y connais pas trop dans ce domaine. :(

hpkc hpkc
MP
Niveau 10
23 juin 2010 à 00:05:04

Cherche des amplis et des enceintes sur leboncoin.fr, price minister ou ebay. Prends de l'occasion. Même si c'est vieux, ça fonctionne mais si tu veux moins de souci, prends un ampli qui a 10 ans maxi et des enceintes de n'importe quel âge tant que la suspension autour des haut-parleurs tient encore.
Pour 50 euros tu as un ampli stéréo basique de qualité et de marque réputé (Marantz, Onkyo, Harman Kardon, Rotel...) et pour moins de 100 euros, une paire d'enceintes correctes, quelle que soit leur taille.
A ça tu ajoutes quelques euros pour les câbles RCA et les câbles d'enceintes. ça peut se trouver d'occasion, mais souvent ce sont des produits de haute qualité qui valent cher. En neuf, on a des câbles de toutes les qualités et à tous les prix, qui varient selon le cours (cour, court, cours ?) du cuivre. Pas la peine d'investir dans des câbles extraordinaires, surtout quand on a moins de 10 m à câbler.

hpkc hpkc
MP
Niveau 10
23 juin 2010 à 00:07:37

Mince, j'avais oublié que tu voulais une entrée optique. Les amplis stéréo avec entrée optique sont rares :s

Je pense qu'il doit bien y avoir une sortie RCA en plus de la prise casque sur ta télé.

Mais un ampli de home cinema avec entrée optique peut se trouver plus facilement pour pas beaucoup plus cher.

tskv tskv
MP
Niveau 7
25 juin 2010 à 20:47:30

Bah oui c'est ça le problème, des RCA j'en ai 2, mais ce sont des entrées... en gros comme seule sortie audio potable j'ai que la sortie optique, ce qui me pose bien problème finalement.

Je te remercie quand même, tu m'as appris de bonnes choses qui pourraient me servi un jour. :fier:

batista-07 batista-07
MP
Niveau 8
24 août 2013 à 17:40:43

Le C2X Edifier il est hyper bon !

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
24 août 2013 à 19:59:44

La sortie casque ne doit pas être totalement moisie non plus,les manques que tu ressent actuellement sont surtout dûs aux HP intégrés à ton écran.
Il est possible d'avoir déjà bien mieux en utilisant cette sortie avec un câble jack -> RCA sur un ampli stéréo avec une bonne paire de biblio.
Enfin, il faut voir ce que tu es prêt à investir dedans pour voir ce à quoi tu peux t'intéresser.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 10:51:19

Si le but est essentiellement améliorer le son de ta télé, et d'ajouter des basses, pourquoi ne pars tu pas sur une barre de son ?

il y a un petit caisson, souvent sans fil, donc tu le places où tu veux, la barre se place devant la télé, donc problème de place évité, l'ensemble est homogène, tu ne multiplies pas les composants (ampli, cables, etc) et enfin les entrées sont souvent des Optiques.

Après il y en a pour tous les prix, celle que je trouve bien en ce moment est cette "petite" LG :

http://www.magma.fr/c/f/pro/F-12364-barre-de-son/P-17913-nb4530a

Qui en plus est plutot design. Après on peut monter en gamme mais ce sera plus de l'ordre de 500€ !

nestifaro nestifaro
MP
Niveau 9
26 août 2013 à 22:13:47

Pas terrible une barre de son..
Alors que c'est bien mieux un systeme 2.1 surtout fait avec du bon materiel d'occasion (au final pas de perte de valeur contrairement a une barre de son... va la revendre pour le meme prix ta barre...). Et pour profiter de ta sortie optique, tu prend un petit DAC d'occasion (car tu va galere a avoir un ampli hifi avec sortie optique donc dac integré pour un petit budget).

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 23:08:01

Oui sauf qu'un vrai 2.1, hifi, avec 350€ on a que l'ampli, du type marantz pm5004 ou un petit NAD, reste encore les enceintes, le DAC, le câblage, le caisson, c'est vite un gros budget.

A la limite de l'occasion, mais sur l'électronique c'est pas ce qu'il y a de mieux, la durée de vie risque d'être limitée.

Et si c'est pour partir sur du 2.1 tout prêt genre philips, aucun avantage, notamment pour une utilisation télé.

Donc au final, si peu d'écoute de musique, c'est une alternative intéressante pas très onéreuse.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment