Les forums de JeuxVideo.com
-
Dark-flodin
- Posté le
8 novembre 2009 à 15:57:37

-
Bonjour je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je pense que ça devrait aller
Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un home cinéma pour brancher son ma télé. Je sais que sur ce home cinéma le son des DVD sera bien retranscrit en 5.1 si je sélectionne la bonne option dans les menus, mais je ne sais pas ce qu'il en sera pour un DivX par exemple, et c'est justement ce que j'aimerais savoir ( je ne parle pas ici d'une compatibilité matériel avec le home cinéma, mais bien de la qualité sonore de sortie )
Merci d'avance
- Lien permanent
-
Mr_Guish
- Posté le
8 novembre 2009 à 23:11:17

-
Eh bien certains divx sont encodés en 5.1, mais très très rares... j'ai du en voir moins d'une dixaine.
par contre certains emplis traitent le signal afin d avoir un semblant de 5.1, il doit etre compatible dolby pro logic 2. je pense que tous le font maintenant. ca ne vaut pas un vrai DTS mais c'est deja pas trop mal
- Lien permanent
-
Dark-flodin
- Posté le
10 novembre 2009 à 16:37:15

-
En gros Si je me prends un home cinéma pour regarder la télévision ou des divx je ne profiterais pas forcement d'un son encodé en 5.1 mais celui ci sera tout de même généré comme il faut pas les enceintes ?
Par exemple si je regarde quelque chose encodé en stéréo, quel sera le rendu sur un home cinéma ?
- Lien permanent
-
Abx74
- Posté le
10 novembre 2009 à 22:25:05

-
Si le format sonore natif est de la stéréo, laisse en stéréo, ce sera mieux.
- Lien permanent
-
Dark-flodin
- Posté le
11 novembre 2009 à 00:58:27

-
si on écoute en stéréo sur un home cinéma seul les deux satellites avant et le caisson de basse fonctionne ?
- Lien permanent
-
Dark-flodin
- Posté le
11 novembre 2009 à 01:02:10

-
Enfin en gros tout ça revient à vous demander :
Faut-il choisir un home cinéma 2.1 plutot qu'un home cinéma 5.1 si je passe beaucoup plus de temps à regarder des Divx et la télévision que des DVDs ou des Bluerays ?
- Lien permanent
-
Abx74
- Posté le
11 novembre 2009 à 14:47:38

-
J'irais même encore plus loin dans ta réflexion en te proposant une simple stéréo.
- Lien permanent
-
Mr_Guish
- Posté le
14 novembre 2009 à 01:32:31

-
si tu ne regarde jamais de dvd et surtout des divx, alors en effet un 5.1 ne te sera pas de très grande utilité, même si comme je le disais il y a un traitement sonore à l'aide de filtres afin de recréer un semblent de surround, ça reste pas terrible.
Par contre le fait d'avoir un caisson de basse te permet tout de meme un meilleur son, plus de "profondeur et rondeur", sauf si tu lis des mauvaises sources genre screener dans quel cas même une stéréo sera pas terrible. il peu etre intéressant si tu écoute de la zic avec
- Lien permanent
-
Abx74
- Posté le
14 novembre 2009 à 11:18:15

-
Moi j'ai jamais été convaincu par des 2.1 pas cher.
La "profondeur et rondeur" des basses d'un caisson pas cher, j'appelle plus ça des graves baveuses à souhait. De plus quand le kit est pas cher, le caisson n'est pas toujours réglable, le niveau de grave est trop élevé et cache souvent la misère du haut médium/aigu pas terrible lui non plus.
- Lien permanent
-
Mr_Guish
- Posté le
16 novembre 2009 à 00:25:28

-
je ne parlais pas forcément de kits 2.1 pas chers genre kit pc
qui sont effectivement pas terrible, caisson quasi inutile....
mais c'est pas ça qui aider dark-flodin
- Lien permanent
Sujet : « Compatibilité sonore home cinéma »