Quel Home cinema ? - Hifi - Home cinéma - DVD sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Hifi - Home cinéma - DVD

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Quel Home cinema ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • tewis Voir le profil de tewis
  • Posté le 29 septembre 2009 à 10:27:35 Avertir un administrateur
  • Bonjour a tous

    voila je cherche un home cinema. Je voudrais pouvoir y brancher mon ecran hd ready (une tv samsung) ainsi que ma ps3.
    L'ideal serait de pouvoir avoir le son de la tv, le son des jeux vidéo et enfin celui des blu ray. Ca serait pour ma chambre donc un espace assez réduit.

    Niveau budget je part pour 500 euros.

    Merci de votre aide
  • Lien permanent
  • Arion17100 Voir le profil de Arion17100
  • Posté le 29 septembre 2009 à 17:07:21 Avertir un administrateur
  • Voici un petit lien sympa
    :http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHC
    Complet/CatSystCol.html
    Le site est fiable et rempli de bon conseil en cherchant un peu!
    Je ne saurai que te conseiller d'attendre un peu pour atteindre un budget de 900 - 1000 euros pour avoir quelque chose de vraiment sympa!
    Personnellement moi j'ai acheté ces enceintes: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/JamoS606HCS.html
    et cette
    ampli:http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/A
    mpliAV/Onkyo-TXSR507.html
    J'en suis très satisfait! Bon courage dans tes recherches...
  • Lien permanent
  • Htb Voir le profil de Htb
  • Posté le 7 octobre 2009 à 17:07:20 Avertir un administrateur
  • Je te conseillerai de partir sur un ensemble Yamaha (ampli) et Jamo (enceintes), si tu aimes le son ronflant, ou du Marrantz (ampli) et Jbl, Cabasse (enceintes) si tu préfères un son plus sec.
    Par contre 500 euros c'est limite, et comme le dit Arion17100, attends un peu pour un budget supérieur, ou les soldes de magasins indépendants.
  • Lien permanent
  • Abx74 Voir le profil de Abx74
  • Posté le 7 octobre 2009 à 20:03:50 Avertir un administrateur
  • le son ronflant... tu veux dire des graves qui bavent quoi...

    +1 avec onlyyou
  • Lien permanent
  • Zoldik_Family Voir le profil de Zoldik_Family
  • Posté le 26 octobre 2009 à 00:01:40 Avertir un administrateur
  • Arion17100 :d) Si j'était a ta place, j'aurai choisi exactement les mêmes enceintes, elles sont de loin les plus belles et les moins incombrantes, du faite qu'une paire remplace le caisson de base, c'est a dire que deux enceintes pilier ont double tambour un pour le son normal (rms) l'autre qui joue le son basic surround (caisson de base) en gros c'est comme si tout l'ensemble aurait deux caissons de base :oui: en revanche pour l'ampli bof quoi, j'aurai penhé plus vers un yamaha ou un pioneer (pas ceux a plus de 600€ je suis pas riche non plus)
  • Lien permanent
  • erebos Voir le profil de erebos
  • Posté le 26 octobre 2009 à 16:23:37 Avertir un administrateur
  • onkyo pas très connue???????
  • Lien permanent
  • arnaud3838 Voir le profil de arnaud3838
  • Posté le 26 octobre 2009 à 17:18:48 Avertir un administrateur
  • Onkyo pas connu >< Fail là.
  • Lien permanent
  • Abx74 Voir le profil de Abx74
  • Posté le 26 octobre 2009 à 17:36:58 Avertir un administrateur
  • Onkyo est une marque connue qui fait de très bons produits.

    "Même si il est vrai que les basses sont présentent en Hifi (stéréo) pour un usage HC (dans une grande piéce) rien ne remplace un bon sub. " --> Ouais enfin avec de bonnes colonnes, tu sonorises facilement 40-50m² et quand tu connais le prix d'un bon sub, je préfère mettre cet argent pour acheter de meilleures enceintes...
  • Lien permanent
  • arnaud3838 Voir le profil de arnaud3838
  • Posté le 26 octobre 2009 à 19:05:58 Avertir un administrateur
  • +1 Abx74, mon caisson ne m'a pas apporter un gros plus par rapport à mes enceintes.
    Bon ok c'est un caisson d'entrée de gamme mais ça reste un Velodyne...
  • Lien permanent
  • gabriel_knight Voir le profil de gabriel_knight
  • Posté le 26 octobre 2009 à 19:36:27 Avertir un administrateur
  • Et puis c'est assez simple de placer correctement des enceintes alors que c'est très difficile de placer correctement un caisson (l'idéal étant d'en avoir deux)
  • Lien permanent
  • arnaud3838 Voir le profil de arnaud3838
  • Posté le 26 octobre 2009 à 19:46:13 Avertir un administrateur
  • Puis faut surtout avoir la pièce qu'il faut, ce qui n'est malheureusement pas mon cas.

    Puis bon gab, en dessous de 30hertz les graves ne sont pas bien localisables, l'emplacement à son importance mais pour moi le placement des enceintes à bien mais alors bien plus d'importance que pour le caisson.
  • Lien permanent
  • gabriel_knight Voir le profil de gabriel_knight
  • Posté le 26 octobre 2009 à 20:25:14 Avertir un administrateur
  • Dans une utilisation home-cinema peut être, mais pour de la musique le placement du caisson est très important.

    Enfin, de toutes façons je m'en fous un peu je n'ai pas de caisson, je me contente d'un "simple stéréo" (vu que je suis quand même plus tourné vers l'écoute musicale). Après pour la musique il y a ceux qui trouvent que le caisson est inutile et même négatif et ceux qui ne peuvent pas vivre sans, personnellement je suis plutôt dans la première catégorie.
  • Lien permanent
  • Abx74 Voir le profil de Abx74
  • Posté le 26 octobre 2009 à 21:57:49 Avertir un administrateur
  • Moi aussi.
  • Lien permanent
  • Zoldik_Family Voir le profil de Zoldik_Family
  • Posté le 26 octobre 2009 à 23:11:06 Avertir un administrateur
  • Ouai, mais le topic dit bien Home-Cinéma, donc le sujet principal c'est sur le son (équipement) pour des films ou jeux-videos, priorité aux éffets bruits et vibrations plutot que pour la musique.
  • Lien permanent
  • erebos Voir le profil de erebos
  • Posté le 27 octobre 2009 à 01:01:18 Avertir un administrateur
  • perso le sub est la que pour le HC et JV, pourtant c'est pas un gros sub (chorus sw800) mais il envoie plus que mes colonnes pour du HC en revanche en écoute de musique...brrr je suis alergique
  • Lien permanent
  • Arion17100 Voir le profil de Arion17100
  • Posté le 27 octobre 2009 à 10:32:06 Avertir un administrateur
  • "Onkyo pas connu >< Fail là"

    La plupart des gens qui viennent chercher conseil ici ne connaissent quasiment que les "HC" merdique tout en un (samsung, LG et autres) ou les entrées de gamme dispo en grande surface (yamaha, pionner,...)

    Donc oui pour un néophyte Onkyo est moins connue que yamaha ou pionner. Preuve en est demande à quelqu'un qui n'a pas de Home cinéma si il connait Onkyo, yamaha et pionner et tu verra qu'il te dira 'Heu Onkyo c'est quoi???'

    "Ouai, mais le topic dit bien Home-Cinéma, donc le sujet principal c'est sur le son (équipement) pour des films ou jeux-videos" :d) :ok:

    De toute facon un ampli HC restera inférieur en Hifi comparé à un ampli Hifi donc je préfére perso avoir une install Hifi et une install HC. Cela reste un point de vue.

    "priorité aux éffets bruits et vibrations" :d) :nonnon:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Quel Home cinema ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Quel Home cinema ?"