CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ conseils utiles ] comment bien jouer :

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
AlexJones AlexJones
MP
Niveau 10
14 octobre 2012 à 18:04:27

a lire, si vous galérez

Sergeyoda Sergeyoda
MP
Niveau 7
14 octobre 2012 à 18:22:35

Merci pour ces conseils, c'est top quand on découvre le jeu et qu'on est un peu en ... panique;-)

sonic1993 sonic1993
MP
Niveau 10
14 octobre 2012 à 22:44:36

Un ou deux conseilles de ma part

Combat aérien:

Au début, les combat contre les soucoupes sont assez simple, juste surveiller si les chasseurs ne risque pas trop, mais au fur et a mesure du jeu, ça va se corser.

Assurer d'équiper les chasseurs des armes de dernière technologie et toujours s'assurer de manufacturer les "bonus".

Les "bonus" en question (visée, esquive et boost) sont des consommables qui peuvent aider durant le combat contre leurs joujou volant. J'ai bien dis consommable, donc si vous l'utilisez il ne sera plus ré-utilisable et vous devrez en reconstruire!

Ces "bonus" sont construites à partir des cadavres. Trois Sectoïds pour la visée, trois Floaters pour l'esquive et deux Cyberdisks pour le boost.

A utiliser avec sagesse et au bon moment.

Les armures:

Il est important de choisir judicieusement les armures et ne pas en construire des surplus. Il vaut mieux en équiper sur les plus forts pour les conserver les plus longtemps possible.

Les armures aux fonctionalités spéciaux (armure Skelette, Phantôme, Archange) sont à privilégier pour les Snipers qui feront d'eux, des folies meurtrières.

Vous pourrez aussi les équiper d'une protection supplémentaire qui remplace leurs accessoire, à équiper sur les Heavy.

TRADUOB TRADUOB
MP
Niveau 1
18 octobre 2012 à 14:51:49

bonjour.
je ne sais pas comment vous faites mais moi je fais seulement connaissance avec ce jeu.
exepté un livret de 4 pages bleus pas moyen de trouver le mode d'emploi détaillé (suis peut être con...c'est possible)
alors si vous pouviez m'éclairer sur une adresse ou un site je pense que cela n'aiderait pas seulement le béotien que je suis mais aussi d'autres qui n'osent pas....
merçi

naviscalemalin naviscalemalin
MP
Niveau 6
22 octobre 2012 à 10:44:29

Silmaria, pour reprendre ton post sur l'implantation de la base, je me pose maintenant une question :

Tu veux dire que si je couvre un continent complet de satellites, cela veux dire que je bénéficie du bonus du continent, comme si je m'y était implanté ?

Romorantina Romorantina
MP
Niveau 1
28 novembre 2012 à 15:46:33

Oui, ta base te rapporte le bonus du continent. Même si tu perds tous les autres pays du continent.
Si tu places un satellite sur tous les pays d'un continent tu obtiens le bonus du continent.

Perso, je place ma base de départ en Asie (bonus fonderie et salle de formation moitié moins cher). J'essaye de couvrir à tout prix l'Afrique parce qu'il n'y a que trois satellites à poser pour avoir le bonus "Jackpot" : +30% de revenus.

[-Kazuya-] [-Kazuya-]
MP
Niveau 7
28 novembre 2012 à 21:45:53

On peut laisser couler l'Algérie dans le jeu ? :sarcastic:

Higgins77 Higgins77
MP
Niveau 6
29 novembre 2012 à 14:43:10

bon texte , clair est précis merci

[-Kazuya-] [-Kazuya-]
MP
Niveau 7
29 novembre 2012 à 23:02:50

:content:

LHANK LHANK
MP
Niveau 6
19 juin 2013 à 13:36:59

Bons conseils ici... j'ai pas trop galeré jusqu'a présent mais là ça devient coton. Pas assez de thunne, pas assez d'équipement mes dégats sont moisis, des requêtes du conseil infesables (6 stimulants alors que j'ai croisé que 2 berserker??? ils ont craqué) des croiseur shootable que au vulcan+laser+accélérateur sur les 4 continents! j'aurais pas du mettre un satellite là ou y avait besoin et laisser tomber un ou deux pay comme tu conseil. c'est tendu niveau budget... comment vous faites pour avoir autant de pognon

landaisbenj landaisbenj
MP
Niveau 6
20 juin 2013 à 14:40:24

Je viens de découvrir le jeu sur un site pour iOS. Quand j'ai vue 17€ et la première phrase du redac: "tout d'abord je vous préviens tout de suite le jeu vaut son pris" ça m'a mis la puce a l'oreille.
Et la quand je vois ce tropical ça donne carrément envie de jouer. Il a l'air complet et assez difficile. Tout ce qu'il faut. Mais 17€ sur l'iPhone \ö/ ne vaut il pas mieux sur PS3?

LHANK LHANK
MP
Niveau 6
23 juin 2013 à 05:10:54

sur ps3 il est gratuit avec l'abonnement + et effectivement il est bien corcé en difficulté, j'imagine même pas en mode autosave

Niouki Niouki
MP
Niveau 6
17 décembre 2013 à 11:29:31

Bons conseils, merci :-)))

Fanny_B Fanny_B
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 04:11:39

Si je puis me permettre d'apporter ma petite pierre à l'édifice.

Je trouve le Sniper particulièrement efficace lorsqu'on lui désigne l'aptitude "vision commune". Posté en hauteur, le tireur isolé n'aura plus aucun mal à faire le ménage. Et puisque ce dernier est isolé (donc quasiment jamais exposé au contacte), privilégiez-lui des aptitudes/équipements améliorant sa visée et sa puissance de feu.

Sinon, je trouve le sprint du commodo très utile pour prendre les ennemi à revers (ou en règle général, adopter une position de tir judicieuse), mais cela n'est pas la seule fonction de cette aptitude. En effet, le sprint permet également d'opérer une reconnaissance en prenant le moins de risque possible. Et dieu sait que ce sont justement ces "risques" qui mettent votre escouade en péril.

Ainsi, j'use et j'abuse de la compétence sprint, et ce avant même d'entrer en contact avec l’ennemie. En effet, j'ai lu qu'il était recommandé d'avancer petit à petit afin de bénéficier des couvertures et des défenses/vigilances. Mais que faite-vous lorsqu'une parcelle de terrain ne vous permet pas d'avancer en restant à couvert ? Eh bien c'est là où rentre en jeu votre commando. Sélectionnez votre compétence sprint, et ainsi, partez en éclaireur vers une position sûre. Si contact ennemi il y a, tirez, sinon, restez en vigilance (on l'oublie souvent, mais suite au sprint du commando, vous pouvez tirer OU rester en vigilance).

Autre élément à prendre en compte : Lorsque vous découvrez un groupe d'ennemi, mieux vaut encore être au début de son tour afin de prendre les mesures nécessaires. Ainsi, au début d'un tour, ne touchez jamais à vos snipers par exemple, lancez vos commandos en reconnaissance, par exemple en sprint (oui, n’hésitez pas à abuser de cette compétence, elle se régénère en bout de deux tours, alors pour peu que vous ayez 3 commandos, vous aurez l'occasion de commencer chaque tour par un sprint "safe"). Ensuite, n'avancez plus aucune unité au delà de celle de votre commando. En gros, votre première unité se déplace, prend le risque de faire une mauvaise rencontre, et ensuite, toutes les autres unité ne doivent pas découvrir de nouveaux terrain.

Enfin, contrairement à ce qui a été dit, l’expérience des TRPG m'a montrée qu'il ne fallait pas négliger ses pourcentages de réussite lors de chaque attaque. Personnellement, c'est vraiment en dernier recours que je tire à moins de 70%. Mieux vaut 2 frappes assurées, que 4 tentatives fragiles. Pour cela, les grenadier et leur vision holographique sont parfaits : Commencez par eux, vos autres unité auront moins de difficulté à virer leur cible par la suite (de plus, la vision holographique s’exécute lors d'un tir standard, et le bonus de visée s’enclenche même si le tir est raté, aucune raison de s'en privée !).

Voilà, je pense qu'il resterait encore beaucoup à dire, et après tout, énormément de stratégie différente conduisent à la victoire. Quoi qu'il en soit, lorsque j'ai pris conscience de ces deux-trois point expliqués plus haut, cela m'a beaucoup aidé.

simoco simoco
MP
Niveau 8
18 décembre 2013 à 16:38:33

Envoyer le commando en Gun&Run direct, juste pour de la reconnaissance me parait un peu suicidaire...
Ton commando va directement à une position, tu découvres un groupe d'au moins 3 aliens qui se mettront automatiquement à couvert donc ta ligne de tire ne te sera plus favorable... rappelons juste que le commando est très efficace à courte portée.

A la limite ce qui, en mon sens est faisable, c'est d'avancer normalement ton commando puis tes autres unités et SI tu découvres un groupe, alors là, ton Run&Gun te sera plus approprié et te permettra de prendre à revers un alien pour finir le boulo..

"là d'accord" ;)

Fanny_B Fanny_B
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 23:13:55

Tout d'abord, il est tout à fait possible d'équiper un commando avec un fusil standard. Ainsi, tu seras aussi efficace de loin que de près.

Ensuite, j'ai bien précisé que le sprint en reconnaissance doit être utilisé lorsque le terrain ne permet plus d'avancer prudemment à couvert. Mieux vaut envoyer un commando dans une position sûr mais un peu plus loin, qu'un perso moins éloigné mais sans protection.

Enfin, le commando sprinteur doit être utilisé en premier. Si il découvre un groupe d'ennemi, il pourra réagir ainsi que toute l’escouade.

Ce genre de technique est particulièrement efficace lorsque le temps joue contre nous.

simoco simoco
MP
Niveau 8
18 décembre 2013 à 23:25:32

J'ai bien compris le cas de figure mais, perso, je ne m'y risquerais pas, en tous cas pas en ironman.
Apres je pense que les strategies peuvent en effet différer selon le niveau de difficulté mais par exemple en Impossible voir meme en classique, rien qu'en debut de partir tu ne peux rien laisser au hazard même face a de simples sectoids.

Fanny_B Fanny_B
MP
Niveau 10
19 décembre 2013 à 04:22:09

J'ai encore observer deux trois petites choses :

- Fixez-vous un objectif à chaque tour. Par exemple, lorsqu'un ennemi fait front, inutile de foncer tête baissée. Avant de tirer, demandez-vous si vous vous sentez capable de le neutraliser avant la fin de votre tour. Sinon ,inutile de vous exposer dans l'espoir de luis arracher quelques PV, car l'ennemi aura de toute façon un tour pour attaquer. Alors, regroupez-vous, assurez-vous une bonne position défensive, puis assurez vous de le terrasser au tour suivant.

- Lorsqu'un groupe d'ennemi fait face, et qu'un personnage possède deux aliens dans sa ligne de mire, comment choisir lequel attaquer ? En ce qui me concerne, avant de faire quoi que ce soir, je switche avec mes autres personnages. En effet, certains perso n'auront qu'un seul ennemi en vue parmi les deux. Commencez par celui-ci.

- Aussi, il est recommander d'avancer tous vos perso en même temps, puis dans un second temps : entreprenez vos action (switchez d'un perso à l'autre avec R1 ou L1 sur PS3). Ainsi, si vous dévoilez un ennemi lors de vos derniers déplacements, certains persos pourront encore tirer au lieu d'être "bloqué" en défense/vigilance.

- J'ai lu qu'un membre conseillé de fonctionner en binôme. En ce qui me concerne, je fonctionnais ainsi au début du jeu, mais j'ai vite arrêté cette stratégie. En fait, l'idée serait de plutôt fonctionner en un seul groupe uni (excepté peut-être vos snipers postés en hauteur). L'objectif est, à l'image du jeu d’échecs, de coordonner tous vos persos afin qu'ils puissent mutuellement se protéger. De plus, en évoluant avec un groupe très solidaire, vous dévoilez moins de terrain en même temps, et donc vous réduisez les risques de tomber nez à nez avec trop d'ennemi en même temps.

Ce détail rend le jeu moins réaliste, car la réalité voudrait que vous couvriez le plus de terrain possible, d'où la nécessité de marcher en binôme, afin de contrôler tous les grands axes etc. et ne jamais être pris à revers. Seulement, XCOM n'est qu'un jeu, il faut parfois bafouer les règles immuables du parfait petit soldat afin d'optimiser votre potentiel défensif.

MaitrePoil MaitrePoil
MP
Niveau 10
19 décembre 2013 à 09:15:53

Le meilleur scout est le sapeur et pas le commando parce que ce dernier reste "bloquer" dans la zone de danger si il découvre des aliens, et ce même avec le run&gun. Le but c'est de pouvoir aller le plus loin possible et de revenir ensuite en sécurité.
Le sapeur est parfait car il possède un bonus de +3 cases de mouvement et avec un exosquelette il récupère encore +3 de mouvement. De mémoire je crois q'il peut donc avancer de 12 cases ce qui équivaut à un sprint d'un soldat de base.

Sinon oui, il faut au maximum rester en groupe pour deux raisons :
1- les ennemis popent en fonction de la ligne de vue du soldat et ne bougent pas tant qu'ils ne sont pas "réveillés". Donc autant minimiser les lignes de vue pour minimiser l'apparition des ennemis
2- quand un groupe est poppé, il faut être capable de lui tomber dessus avec le maximum de feu possible, d'où l'intérêt de rester grouper.

sawcrate13 sawcrate13
MP
Niveau 9
19 décembre 2013 à 09:23:15

le meilleur scout c' est le commando car justement tu peux le metre en vigilance apres un sprint, ou meme sortir un mec apres un strint avec un double coup, et ensuite bouger tes autres unites.
De plus il a un bonus de def en fonction du nombre d'ennemi ( sauf si tu as pris le critique ) + tu peux lancer une smok d' un sapeur pour le cover encore plus

Par contre prendre les 3 case de plus sur le sapeur c' est pas super je trouve, je préfère l' autre option. Tire reflex en vigilance meme quand un ennemi attaque.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
360 8.97€ PS3 15.00€ 360 19.00€ PC 19.99€ PC 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment