CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les probabilités de succès de tir :bave:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
WorstsilverEU WorstsilverEU
MP
Niveau 7
19 novembre 2014 à 03:24:06

Merci Xcom, tu as quand même réussis à me faire remettre en question toutes les possibilités lié aux pourcentages :oui: !

Grace à toi, je sais qu'avoir 38% de chances de toucher sa cible est plus sur que 78 % en moyenne :bave:

Toutes mes bases que je vais devoir retravailler pour toi :bave:

Ce jeu est un kiff sérieux, honnêtement :rire:

Bon sérieusement, je peux comprendre qu'avoir 78% de probabilité de réussite de tir c'est pas 100% mais quand un de mes soldats ratent son coup 8 fois (et j'ai rechargé entre temps et obligé de canarder à distance sans pouvoir me rapprocher lié à la situation de combat) et que le random médic avec son vieux fusil et ses 38% de chances y arrivent du premier coup, je me demande si il ça a pas été saboté ce système quand même ! :hap:

WorstsilverEU WorstsilverEU
MP
Niveau 7
19 novembre 2014 à 03:43:46

Bon pardonnez un peu ma critique, ce jeu est excellent, je l'aime énormément et j'exagère juste une des rares situations ou ça c'est produit... MAIS C'EST FRUSTRANT :fou: !
J'AI ENVIE DE TOUT CASSER QUAND JE VOIS QUE DES TIRS a 91% DE MON SNIPER FULL XP PASSENT PAS :fou:

lancetre lancetre
MP
Niveau 10
19 novembre 2014 à 09:15:50

Bonjour. Je ne suis pas sur, mais de l'expérience que j'en ai, on dirait que le pourcentage indiqué ne tient pas compte de tous les paramètres. Sur la durée d'une partie, je finis par savoir qu'à pourcentages égaux tel soldat à plus de chance de toucher que son petit camarade à priori équivalent.

Et puis c'est vrai que le générateur aléatoire est un peu surprenant par rapport à d'autres jeux. Les séquences de chance/malchance souvent sont plus longues qu'usuellement. Ca fait partie du charme de ce jeu (tout comme les coups critiques qui passent à travers les murs :rire: ). En fait je pense que c'est beaucoup plus proche de la réalité probabiliste que ce à quoi la plupart des autres jeux (et séries télé) nous ont habitué. Sans parler de la réalité vrai où la cible baisse la tête pile poil à l'instant où tu presses la queue de détente... et pan dans le décor.

WorstsilverEU WorstsilverEU
MP
Niveau 7
20 novembre 2014 à 04:37:19

+1 lancetre :noel: !

Bon après j'avoue que j'exagère quand même pas mal mais de TOUS les jeux avec des calculs de probabilités auxquels j'ai pu jouer, ce jeu est celui ou je retiens le plus GRAND Nombre de fail :rire:

darkannen darkannen
MP
Niveau 7
20 novembre 2014 à 09:14:35

C'est psychologique, c'est juste que un fail = souvent un alien mort en moins = un tir de plasma en plus dans ta geule au tour suivant = souvent une blessure en plus subbie, voire un mort (Bha oui, avec 70% de réussite du tir, l'alien rate rarement :hap: )

Et puis, y a des gens plus poissards que d'autres. 1/2, ca parait raisonable, mais dans les faits, a moins d'avoir 4 mecs a 50% sur un seul alien, je tente même pas, je fais des actions qui vont incapaciter l'alien, parce que je sais que le tir ne passera pas, c'est comme ça :(

]Scotch[ ]Scotch[
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 00:13:56

Disons qu'il faut éviter de reposer la vie de son soldat sur une probabilité au prochain tour.
"Si je touche pas ma cible au prochain tire, je suis mort."
Ce genre de situation est à éviter dans ce jeu :oui:
Vaut mieux miser sur une stratégie ou une situation de probabilité ne soit pas le maître jeu du sort de nos soldats! :rire:

Titus_Mede_VI Titus_Mede_VI
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 00:59:53

le début du jeu en classique :bave:

OS par n'importe quel tir de blaster :bave:

Décors en carton pate qui laissent passer les coups critiques :bave:

Ennemis qui ne ratent jamais leur tirs :bave:

Soldats avec des armes de merde et 30% dechance de toucher l'ennemi :bave:

darkannen darkannen
MP
Niveau 7
21 novembre 2014 à 10:14:12

VDD t'a oublié les tirs de plasma qui touchent tes newbies en hunker down derrière un couvert complet ( réduction de visée pour les ennemies de 80 quand même ) :oui:

Titus_Mede_VI Titus_Mede_VI
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:26:51

oui c'est ce que je dis en parlant de decor en carton pate :noel:

darkannen darkannen
MP
Niveau 7
21 novembre 2014 à 20:14:21

Autant pour moi, je pensais que tu parlais des décorts qui explosent sous les tirs de plasma ( avec le mec qui était derrière qui fait un grand sourire aux aliens qui restent avant de se manger son coup critique :rire: )

Titus_Mede_VI Titus_Mede_VI
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 04:26:06

puis les porba c'est du nimporte quoi dans ce jeu :noel:

Ojd j'ai eu beau recharger 5 fois la partie mon sniper n'arrivait pas a toucher sa cible avec du 80% :rire:

lancetre lancetre
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 08:59:21

Si j'ai bien compris, par défaut, la séquence générée reste la même après un rechargement. Il y a une option seconde vague pour changer ce comportement.
La philosophie de conception c'est que tu peux recharger pour tenter autre chose, pas pour rejouer un tir jusqu'à obtenir un critique. En même temps suffit parfois d'inverser l'ordre de deux tireurs pour sauver la situation^^

Titus_Mede_VI Titus_Mede_VI
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 17:36:51

ah d'accord je pensais que ca influencait uniquement les evenements dans le QG cette option :hap:

Le seul truc qui change sans cette option c'est les taches confiées aleatoire du coup

lancetre lancetre
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 18:51:00

Je ne suis pas sur. Je fais rarement des rejeux de mêmes séquences. Je l'ai fait 2 ou 3 fois sur des plantages et il me semble que ça me donnait à peu de chose près les mêmes résultats de tir. Faudrait que quelqu'un d'autre confirme ou infirme.

T_A_O_D_ T_A_O_D_
MP
Niveau 9
22 novembre 2014 à 19:52:17

Pendant une partie j'avais sauvegardé juste avant de tenter un tir à faible probabilité. La première fois, je le réussi mais quand j'ai recharger, mon soldat a loupé son tir. Pourtant je n'avais pas coché la case recharges répétées dans les options de seconde vague.

Donc je ne sais pas si c'était normale mais en tout cas ça me l'a fait au moins une fois.

Après, il suffit juste de créer une situation et d'essayer pour savoir.

PaulAimik PaulAimik
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 21:29:51

Ca arrive parfois.
A mon avis ca doit être lié au bug qui fait ré-exploser les véhicules quand on recharge une missions (ce qui provoque donc un tirage en plus pour les dégâts du véhicule, et fait muter la graine).
Ou alors d'autres bugs du même genre qui provoquent un tirage qui ne devrait pas avoir lieu après le chargement.

PaulAimik PaulAimik
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 21:31:29

Quoi que, il me semble que les véhiculent ne font pas de dégâts quand ils ré-explosent... M'enfin ca doit être un bug du même genre.

Titus_Mede_VI Titus_Mede_VI
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 03:08:44

après verification quand on recharge une partie après un essai, les probabilités changent une seule fois. Par exemple si notre tir ne touche pas l'ennemi il le touchera jamais, meme si on recharge.

il faut alors attaquer avec un autre perso avant celui la

MonsieurVirgule MonsieurVirgule
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 01:37:53

Hier j'ai lancé le mode classique, dès la première mission pour récupérer l'agent d'EXALT j'ai ragequit :hap:

Les allumettes ont réussis TOUS leurs tirs (oui 100%, sur environ 30 tirs, j'ai fait attention. Même les vigilances :hap:), alors que mes soldats étaient en hauteur, loin, à couvert,...

Je parlerais pas de mes soldats manchots pour rester d'une bonne foi objective

Mais les stats sont pas réelles je pense, comme certains échouent 5 fois d'affilée des tirs à 80%, ce qui revient à une chance sur environ 16.000, on peut dire que c'est.... hum..... pas très représentatif ? :noel:

zuncha zuncha
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 15:39:38

Retourne sur hearthstone alors :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
360 8.97€ PS3 15.00€ 360 19.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment