CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mort ou blessure critique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
wifer2 wifer2
MP
Niveau 4
03 novembre 2014 à 10:11:38

Salut à tous,

Il reste encore un point sur Xcom qui me pose problème.

Comment est déterminé le résultat entre mort et blessure critique suite au tir sur un soldat ?

Par exemple : un tir à 6 de dégâts sur un soldat à 6 PV le tue . Logique
Le même tir sur un autre soldat le met en état critique. C possible
Sur quoi se joue la différence ?
Un tir à 14 de dégâts sur un haut gradé qui a 10 PV le met en blessure critique : déjà vu ( alors qu'il devrait être en bouillie) ....etc

Une blessure critique a une influence sur la volonté mais j'ai déjà eu des soldats à blessures critiques multiples ( 3 4 5 x ) . Ils passent juste des mois à l'infirmerie
Je sais que le grade a une influence sur ce résultat.
Sur EU, il y avait une recherche dans la fonderie pour améliorer ça
Sur EW, il a le coeur secondaire en mutation génétique mais ça n’empêche pas forcément le one shot ( on a juste 2 tours supplémentaires si état critique )

Rien vu la dessus sur Ufopedia .
Avez vous une idée ?

lancetre lancetre
MP
Niveau 10
04 novembre 2014 à 07:56:00

Désolé je n'ai pas assez d'expérience pour avoir identifié des paramètres et je ne vais pas te répondre mais poser une question complémentaire ;)

Quand tu écris "blessures critiques multiples" est-ce qu'il s'agit de plusieurs blessures critiques dans la même mission ? Parce que j'étais persuadé qu'on n'avait qu'une seule chance par mission. Chaque fois que j'ai du stabiliser un critique à la limite des 3 tours sans avoir pu faire le ménage autour, il est mort sur le tir alien suivant. Je pensais que le calcul soit mémorisait le fait que mon soldat avait déjà eu un état critique au cours de la mission, soit que la santé instantanée était un facteur important.

darkannen darkannen
MP
Niveau 7
04 novembre 2014 à 08:21:07

Il me semble avoir vu dans les fichier de jeux qu'un soldat a 90% de survrivre a un tir mortel, avec une pénalitée de 10% pour chaque pv excédent a ce qui lui restait, ainsi qu'un malus si la blessure était critique ( genre du divisé par 2 ). Les entrainements de casernent permettent de filer un bonus de 5 a 10 % par rang du soldat, tout comme second coeur qui augmente grandement les chances de survies.

Après effectivement si il restait 3pv a ton soldat, et qu'il se prend un bon critique a 15 pvs d'un sectopode, second coeur ou pas, il est mort en général :hap:

darkannen darkannen
MP
Niveau 7
04 novembre 2014 à 08:25:25

Ah, et effectivement un soldat qui subbit une blessure critique perd 5 a 10 de volontée définitivement, de même qu'une blessure grave ( moins de 33% de sa vie ) entraine une perte de 1 a 5. Le double coeur permet d'empécher ces pertes.

wifer2 wifer2
MP
Niveau 4
04 novembre 2014 à 09:53:38

Merci pour les réponses .

Lancetre : je voulais plutôt dire : blessures critiques multiples sur des missions différentes, le type finit avec une volonté ridicule.
Par contre, c'est rare mais j'ai déjà eu 2 blessures critiques sur le même soldat dans la même mission ( après avoir été "ressuscité" par le sapeur et soignée une 2e fois )

DArkannen : Si je comprends bien tes pourcentages :
Un caporal a 6 PV, il prend un tir non critique à 6, il a normalement plus de 90 % de chances de ne pas mourir ? C'est ca ?

Autre exemple qui me vient à l'esprit et revu hier , tir à 5 sur un soldat à 6 PV, le soldat s'effondre en état critique avec 1 PV.
Dans le même cas, un autre soldat continuera de bouger normalement avec son PV unique.
Là encore, il doit y avoir des règles dans le programme.

lancetre lancetre
MP
Niveau 10
04 novembre 2014 à 09:54:54

Alors je comprends pourquoi mes stabilisés sont tous morts au coup suivant. Trop d'écart entre les dégâts et leurs 3 petits pv.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
360 8.97€ PS3 15.00€ 360 16.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment