CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cohérences des décors

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Burattino38 Burattino38
MP
Niveau 8
29 août 2014 à 10:14:23

Plop,

Je tiens tout d'abord à préciser que c'est le premier jeu de la série que j'essaie et je me régale (je l'ai pris sur tablette, c'est aussi mon premier jeu sur ce support et je ne suis vraiment pas déçu).

Néamoins, et je ne le vois que très peu mentionné, il y a un truc qui me fait tiquer et qui me sort un peu de l'immersion:

La cohérence des décors.

Je ne sais pas si c’est par flemme ou manque de moyens mais je trouve ça vraiment dommage que l’on se retrouve avec les mêmes maps (pas en agencement, je parle d’un point de vue esthétique) quel que soit le pays.

En temps normal je n’y aurais pas prêté attention mais dans ce jeu tout est fait pour immerger au maximum le joueur (soldats qui meurent définitivement, pays qui quittent le Conseil, nationnalité des soldats, noms des pays ET villes où les Xcoms interviennent etc...).

Je ne souhaitais pas une caricature mais me retrouver avec les mêmes véhicules et la même architècture que l’on soit en Chine, en France ou au Brésil je trouve ça un peu décevant.

Parfois ça tombe à peu près juste et crédible, d’autres fois ça fait vraiement tâche, genre un décors style Death Valley en France ou les taxis de new york partout dans le monde...

Je ne pense pas que d’établir une liste de décors en fonction du pays et d’attribuer des skins propres aux véhicules/bâtiments (même de petits détails, trois signes chinois sur un camion m’aurait suffit) auraient été un travail phénoménal.

Sinon pour ma part c’est juste un sans faute mais c’est cette petite négligeance qui m’a le plus surpris vu la richesse du jeu.

Hersiphar Hersiphar
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 10:57:45

Il est vrai que lorsque l'on voit d'anciens volets ce cas étais inverse (non, au Brésil il n'y a pas que de la fôret amazonienne, non au Japon tout le monde ne vit pas en kimono dans des padoges, non, il n'y a pas que des pousse pousse en Chine, non, on ne voit pas la tour Effel partout en France)

Il y a un nombre de maps peu important, et is à part les maps autoroute / voie ferroviaire très rectilignes, il y a en général plusieurs stratégies possibles.

Mais des maps en plus seraient bienvenues.
Il y a sûrement moyen de modder tout ça, je tenterai bien de me renseigner tiens ^^'

simoco simoco
MP
Niveau 8
29 août 2014 à 14:12:21

C'est le point négatif du jeu.. beaucoup de choses sont scriptées.
Je ne suis pas contre, les scripts, c'est une bonne chose car ça permet de rajouter de la qualité et de la cohérence mais ça enlève pas mal d'intérêt à la rejouablilité (même s'ils ont bien gonflé le nombre de maps).

On aurait pu faire cohabiter des maps "créées en dur" avec des maps générées à la volée mais du point de vu de Firaxis, avec le moteur Unreal Engine 3, ce n'était pas réalisable (je me demande d'ailleurs toujours pourquoi). Ça aurait permis d'avoir une durée de vie exceptionnelle au jeu (comme l'original).

C'est là mon seul regret, car de toutes les tentatives de reboot/remake de UFO Enemy Unknown, c'est la plus belle réussite.

simoco simoco
MP
Niveau 8
29 août 2014 à 14:14:18

Et comme tu le disais, Hersiphar, qu'ils nous filent un éditeur de maps ! :) (d'ailleurs au début du projet, il en était question, il faut que je retrouve les posts sur 2kforum)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
360 8.97€ PS3 15.00€ 360 19.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment