CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Lyandra et Sigieron

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
27 août 2014 à 12:44:56

Salut à tous et à toutes, j'ai décidé, suite à la série "Xcom enemy within" des youtubers Sigieron et Arconnel (que je vous conseille :noel: ) , de la création d'une fic sur leurs épisodes, dans le désordre . Et comme j'ai pas d'autres endroits ou la poster je la poste ici. En espérant que mon style d'écriture vous plaira .

Bon, ok il y a personne sur ce forum, mais c'est surtout pour les abonnés de ces deux Gugusses (Pas le prendre mal hein :noel: )

Sur ce, ben je commence, ce sera en plusieurs parties, sinon le message sera jamais assez grand :noel: .

Xcom enemy within , épisode 34, Opération cendres et temple ( Partie 1) .

***

"C'est bon les gars, fin de l'entraînement !"
Avec un soulagement manifeste, les recrues rangèrent leurs armes .Ils venaient de passer une heure d'entraînement au tir au secteur Delta avec les colonels Sigieron Aneltor et Eva Torres ,deux des meilleurs soldats du projet Xcom. Il faut dire qu'ils étaient éprouvés physiquement.

"Alors, comment tu les trouves ?"

Le colonel Sigieron s’avança vers sa camarade. Celle ci se tourna et lui répondit ,le module de traduction Xcom ,véritable bijou technologique,avec le généreux sponsoring de Coca Cola Tm, s'enclencha automatiquement :

"Mouais, pas terrible,mais c'est encore suffisamment correct pour les garder.
-Tu es trop dure avec ces petits ,répondit Sigieron ,en marchant près d'elle ,dans un couloir menant au central de l'unité Delta. Après tout,nous aussi étions peu précis quand nous avons débuté.
-C'est vrai,répondit Eva,d'ailleurs,toi même aurait effectivement besoin d'une petite remise à niveau. Tu passes trop de temps dans ton laboratoire ."

Sigieron émit un petit rire. Il semblait amusé,et lui répondit en souriant :

" Je te rappelles qu'en tant que Sapeur, mon job est de connaître parfaitement l'anatomie humaine ou extraterrestre pour mieux prodiguer des soins . Tu as bien vu, j'ai mis au point une formule pour MédiKit les rendant deux fois plus efficaces ! Sigieron fit la moue .Je ne sais cependant pas si un autre que moi saurait s'en servir, dans l'état actuel des choses.
-Mouais,je pense tout de même qu'il est plus utile de sauver des soldats en cassant de l'alien qu'en passant sa journée claquemuré dans son laboratoire.
-Ton cassage d'alien n'a pas sauvé Julian Kun. Mes journées passées dans le labo,si.
-Tes journées passées dans le labo n'ont pas sauvé Bridgett ,le Sauveur ."

Sigieron ne répondit rien. Il était vrai, ce jour la, il n'avait pas pu sauver Mc Kenzie, et il se sentait encore coupable .

"Tiens,c'est mon dernier Médikit, si quelqu'un meurt ce sera de ta faute ".

Sigieron n'avait aucune envie de se remémorer ce moment là . Il changea de sujet .
"Tiens, tu gardes ce pistolet plasmique en permanence sur toi ?
-Ouaip'. Certains peuvent pas dormir sans Doudous, moi c'est sans mon Pistolet . Elle caressa l'arme .
-Terrifiant..."

Ils arrivaient finalement dans le central de l'unité Delta. L'Hologlobe bleu était allumé, mais la salle était déserte. Sigieron jeta un coup d'oeil au niveau supérieur ,et il y vit quelqu'un.

" Salut ! Je vous cherchai partout !"

Le colonel Watson descendit les escaliers pour accéder à l'étage inférieur . Elle salua Aneltor et Torres et les recrues, puis se mit à discuter avec les premiers.

"Ah,l'entraînement des bleus est déjà fini ? Dommage je leur aurai bien donné un coup de main moi ... Enfin,c'est pas important..."

Sigieron remarqua le complet habillement de Watson. Elle s'était mise sur son 31 : Armure Titan,fusil et pistolet plasmiques.

" Eh bien dites donc on a sorti la grosse artillerie ?
-Oui,je voulais montrer aux nouveaux à quoi ressemble un soldat Xcom armé de pied en cap. Et accessoirement montrer que l'expression " sortir la grosse artillerie " n'est pas réservée aux hommes ."

Sigieron rit . Comme quoi, il n'était pas le seul à faire des jeux de mots absolument non-hilarants.Il détailla du doigt l'armure de Watson.

" D'accord, mais dans ce cas il faut que tu..."

Il fut brutalement interrompu par une secousse du sol.L'Hologlobe aussi paraissait bizarre. Il clignotait comme si il allait brutalement s'éteindre . Torres dégaina son pistolet plasmique .

"Qu'est-ce que ..."

Les lumières s'éteignaient les unes après les autres, mais certaines semblaient fonctionner.
Soudain,une voix jaillit des hauts-parleurs.C'était l'officier Bradford. Il criait :
"Ici central, sécurité code Rouge,je répète, sécu..."
On entendit un "houmph" étouffé, puis la transmission s'arrêta.

***

Lyandra regardait Torres comme si elle lui avait annoncé qu'elle était dans le camp des Aliens . Elle dit :

"La sécurité code Rouge...C'est quand la base subit une attaque !
-C'est pas vrai ! Fulmina Torres, ils peuvent pas nous laisser en paix ?
Sigieron regardait sur les ordinateurs du central Delta. Il dit :
"On détecte des signaux. Ils arrivent d'un peu partout ,il semblerait que nos ennemis aient pris le contrôle du secteur Oméga ,et une partie se dirige... Il devint livide. Sur nous ...
-Vite, allons à l'armurerie ! Proposa Torres.
-Effectivement, je..."

L'ordinateur et le reste des éléments électriques tombèrent en panne.Les recrues, déjà armées, allumèrent leurs lampes tactiques situées sur le canon de leur fusil.

"Monsieur,madame, dit l'un, vous n'êtes pas équipé pour ce genre d'opération."

Sigieron se dirigea vers une vitrine ou étaient exposés des fusils et des gilets pare-balles. Il tentait de taper le digicode pour ouvrir le panneau, mais cela ne marcha pas . Torres répondit :

"-Nous n'avons pas le choix soldat.Nous ne pouvons pas faire demi tour,et pas non plus combattre sans protection, même minime.
-Rah, ça ne veut pas s'ouvrir ! vitupéra Sigieron .
-Attends, laisse, dit Lyandra."

Elle s’approcha du digicode et tira deux salves plasmiques dedans . Le panneau s'ouvrit.

"Prenez tout ce que vous pouvez, ils vont bientôt arriver ,allez dépêchez !
-Je vais à l'étage. Vous, suivez moi ordonna Sigieron à ses recrues après avoir pris son équipement.
-Ok, nous on garde l'étage inférieur,dit Lyandra. Eva,avec moi ."

***

Une voix jailli du haut-parleur :

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
27 août 2014 à 12:45:13

Partie 2 :

"Section Delta ! Section Delta, répondez !
-Reçu 5/5 Bradford,répliqua Lyandra. Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Enfin ! Écoutez Deltas, notre base subit une attaque extraterrestre et...Quel que soit le but de cet attaque, c'est vous qu'elle vise ! Nous détectons des signaux dans les canaux d'aération. Cependant, les extraterrestres vous ont coupés du reste de la base. J'enverrai du renfort dès que les générateurs seront en état de marche.
-Bradford répondit Sigieron ,je demande l'envoi de matériel approprié pour cette mission. Je répète : en plus d'être en sous effectif,nous avons un problème de matériel.
-Navré,colonel,répondit l’intéressé,mais la porte de l'armurerie est bloquée, et la majorité de nos soldats sont dans le même cas que vous . Nous tenterons de déverrouiller la porte mais ne vous attendez pas à reçevoir un surplus de matériel.
-Génial,soupira Sigieron,comment voulez-vous que j'exerce mon art sans le matériel adéquat ?
La réponse,glaciale :
-Écoutez colonel, notre base subit un assaut massif de la part de l'infanterie lourde extraterrestre . Le secteur Oméga est tombé, et le secteur Alpha le serait aussi si nous n'avions pas posté un détachement d'élite à sa protection. Il ne reste qu'eux là-bas d'ailleurs. Des soldats meurent à chaque seconde,et nous sommes à deux doigts d'être tous anéantis. Et vous venez vous plaindre pour des médikits ?
L'expression du visage d'Aneltor changea. Le doute fit place à l'exaspération.
-Tout bien considéré, je me passerai de médikits.
-Parfait. N'oubliez pas : si vous perdez le secteur, la base tombe avec vous . L'avenir du projet repose sur vos épaules.Bonne chance, Deltas."

Le grésillement s'arrêta.Les soldats se regardaient. Soudain, on entendit comme des grilles métalliques sauter à l'explosif. Les soldats prirent position rapidement , et seule Lyandra et une recrue restèrent à l'étage inférieur.Les explosions se firent de plus en plus proches.
"-Ils arrivent, prenez position,ordonna Lyandra.
-C'est fait, répliqua Eva. Tu nous prend pour des débutants ou quoi ?
-Non, mais sapés comme des débutants, oui. Laissez-moi faire.
-On te couvre, répondit Sigieron.
-Soldats, gardez l’œil ouvert, nous en auront besoin , commanda Torres à une recrue.
-A vos ordres madame, répondit le soldat Fungai Kekana,tout en se mettant en position."

Les agents attendirent. Une minute . Deux minutes. Trois minutes . Un silence angoissant, ponctué d'explosion, de tirs et de hurlements des salles proches.
Soudain,des gerbes de flammes sortirent du plafond.Les extraterrestres se déversaient en nombre. Deux Sectoïdes et autant de Mechtoïdes surgirent dans la salle .Une Chrysalis les suivait,atterissant sur l'Hologlobe.Elle fut la cible de tout le mode, mais elle encaissa les tirs grâce à sa carapace de chitine.Cependant, elle avait reçu tant de tirs qu'elle n'était plus en état de combattre,un tir direct du soldat Kekana la mettant définitivement hors -jeu.

Le micro grésilla encore .
"Deltas, j'ai réussi à vous envoyer un groupe de renforts, mais il faudra du temps pour vous en envoyer un autre, car les conduites d'énergies ont été vidées.
-Renforts reçu Bradford, ils sont déjà au boulot lui confirma Watson.
-Alors colonel,apostropha le capitaine Girard,heureux de me voir ?
-Tu ne peux pas imaginer à quel point ça fait plaisir mon bon Girard , répliqua Aneltor. Maintenant, descend nous ce Mechtoïde et on rentrera tous à la maison.
-Euh... colonel, mon matériel est insuffisant pour abattre rapidement un Mechtoïde
-Non mais me dit pas que toi aussi ils t'ont refilé un matos de...
-On dirait bien que vous l'avez dans l'os, tous les deux, remarque Torres."

Maximin se mit à couvert, puis tira sur le Mechtoïde . Son tir fit mouche, mais l'exosquelette de l'Extraterrestre encaissa la plupart des dégâts.
"Négatif, colonel, il en faudra bien plus pour abattre un truc de cette taille.
-Aaaarg ! il faut que je passe mes nerfs sur quelque chose ! fulmina Aneltor. "

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
27 août 2014 à 15:53:40

Partie 3 :

Torres, montée à l'étage, sortit son pistolet . Elle remarqua que sa position n'était pas idéale pour viser, aussi, elle s’apprêtait à redescendre.

"J'ai la cible en visuel, je tire.
-Je vois l'autre",dit Lyandra, remontée précipitamment à couvert aux côtés d'Aneltor.

Elle tira deux salves,qui firent mouche, mais le Mechtoïde était toujours en état de combattre.Torres, elle, s'apprêtait à descendre à l'étage inférieur pour finir le travail commencé par Lyandra, quand soudain une grille d'aération située au dessus d'elle explosa. Un Sectoïde sortit et s'apprêtait à tirer

"Oh mon..." pensa Torres.

Elle tournait la tête, quand soudain elle vit le Sectoïde décoller du sol et percuter le mur.Une gerbe de sang verdâtre vint éclabousser le soldat présent à ses côtés.

"Nuisance éliminée , grogna Sigieron, occupez vous des autres.
-C'est comme si c'était fait, répliqua Torres alors qu'elle glissait de l'échelle et dégainait son pistolet."

Elle arrosa le Mechtoïde de plasma . Malheureusement , celui ci esquiva sans problème les tirs. Il fut cependant touché ,ce qui le déséquilibra complètement.Il tira sur le soldat qu avait accompagné Torres et qui était resté à l'étage.Il le toucha, mais les dégâts subit à son armure avait désagrégé partiellement le plasma de l'arme du Mechtoïde, ce qui eut pour effet de ne délivrer que peu de dommages.Malheureusement,l'autre Extraterrestre lourd ,qui n'avait prit que peu de dégâts, abattis l'agent Xcom. Un Sectoïde se mit à couvert et utilisa ses aptitudes psyoniques pour produire un bouclier autour du Mechtoïde, et ainsi le protéger.

"Ne crois pas que tu pourra le protéger comme ça, petit,lança Aneltor en abattant le Sectoïde
-Tiens, tu tues plus de gens avec un fusil à balles qu'avec un fusil plasmique, lança Lyandra dans le micro avec un sourire .
-Moi je tue quelque chose au moins ,répliqua Sigieron avec un sourire suffisant.
-Ah ouais ? C'est ce qu'on va voir, répondit Lyandra, amusée."

La transmission psyonique étant rompue entre les aliens , le Mechtoïde, son cerveau ayant subi un rude choc suite à la rupture du lien, s’effondra.Dans le même temps, le capitaine Girard et ses soldats abattaient le deuxième alien robotisé.

"On détecte d'autres signaux , colonel ? demanda le capitaine.
-Attendez, je vérifie à la visée infrarouge, réplique Lyandra en balayant du regard la salle du QG, en bien mauvais état.
-J'entends un bruit dans une salle annexe, dit Torres en se déplaçant, j'y v...oh !"

Elle venait d'arriver à la salle en question. Elle se trouvait face à un Sectoïde , dont les nervures sur le crâne ne laissait aucun doute. Elle faisait face à un Sectoïde Alpha, derrière une caisse de munition. Prise par surprise, Torres tira plusieurs salves,mais toutes échouèrent.Elle entendait des bruits de pas derrière elle, deux soldats, menés au front par Watson, arrivaient en sprintant sur sa position. Elle se retourna, et vit un des soldats se comporter bizarrement.Celui ci visait son camarade, qui paniqua et se mit à couvert.

"Contrôle mental,dit Lyandra, descend le vite avant que nous soyons obligé de combattre nos propres hommes.
-J'étais au courant, Lya,répliqua Torres, je m'en charge."

Elle arriva au contact de l'Alpha, et lui cala un coup de crosse dans le crâne. Le Sectoïde tomba à terre, et Torres tira, jusqu’à ce que son pistolet surchauffe. Un autre alien hors-combat.

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
28 août 2014 à 12:37:33

Lyandra sprinta et vérifia une salle. Vide. Le micro grésilla

"Deltas, on détecte des signaux dans les conduits d'aération près de la salle des machines. Soyez prudents, et rediriger vos tirs par là
-Reçu, Bradford,lança Torres.
-Mettez vous en position, commanda Sigieron."

Il attendirent. Soudain,plusieurs conduites d'aération sautèrent. Des Chrysalis en surgirent, ainsi qu'un Sectoïdes.
Sigieron fonça sur le Sectoïde et le descendit d'une rafale bien placée. C'est seulement après son tir effectué qu'il se rendit compte de la Chrysalis située à dix mètres de lui.

"Je vais avoir des problèmes ...." pensa-t-il immédiatement.

Soudain, il fit un soldat arriver à deux mètres de l'Insectoïde alien, et le mitrailler . Une grenade surgit du niveau inférieur et mit la Chrysalis définitivement hors d'état de nuire.

"Girard ? s'étonna Sigieron. C'est toi ?
-Oui,mon colonel. Alors j'ai fait du bon bouleau ?
-Oui, c'est passable lança Sigieron.
-Deltas, intervint Bradford, j'ai réussi à envoyer un autre soldat près de vous, elle est un peu mieux équipée. Elle arrive d'ici peu de temps.
-Salut la compagnie, lança une voix aux accents du Moyen-Orient. Vous réussissez sans moi ?
-Ziva !s'écria Torres. Tu es là toi aussi ? Mais Bradford a dévalisé le vestiaire des filles ou quoi ?
-Faut croire,répondit le sergent David. Quelle est la situation ?
-Nous avons éliminé la plus grande partie de la menace,expliqua Lyandra. Néanmoins, ils reçoivent des renforts à chaque instants, et nous sommes en grave manque de matériel.
-Je vois.
-Quelle est la situation dans les autres secteurs ? Demanda Aneltor.
-Le secteur Alpha est toujours en résistance active, et les morts sont nombreux de chaque côté. Le secteur Thêta a été repris, mais Oméga est toujours aux mains de l'ennemi.
-Donc la situation s'annonce plutôt bien pour nous ?
-Oui, en dehors du fait que l'armurerie est toujours impossible à ouvrir. Donc pas de matériel à vous donner.
-Bah, de toutes façons,je ne m'attendis plus à en recevoir", soupira le colonel.

Soudain, la porte situé sous son étage s'ouvrit, et une grenade fusa en direction de l'autre Chrysalis. Watson venait de flanquer la Chrysalis, et de lui infliger d'importants dégâts.Celle ci, furieuse, se jeta sur une des recrues de Sigieron, et l'éventra. Le soldat mourut dans un horrible hurlement , sous le regard impuissant de Sigieron, qui voyait ses recrues mourir une à une.

"Delta, nous détectons des unités volantes près du poste de garde arrière en grand nombre. Il n'y aura pas d'unités terrestres, mais il se trouvera quelques unités lourdes.
-Je vois au moins deux Ciberdisques d'après leur signature magnétique, confirma Ziva en activant le viseur de son arme. Ca risque de faire mal."

Les agents d'Xcom se repositionnèrent. La Chrysalis fut abattue par un soldat, furieux de la mort de son camarade. David déposait son arme pour sortir le lance-roquette et le charger.

Soudain, la porte s'ouvrit, et un Ciberdisque en sortit. Le soldat Kekana tenta de le canarder,mais le Ciberdisque lança une grenade, le blessant grièvement. Paniqué, il se retrancha derrière un couvert.

Entretemps, le soldat qui avait abattu la Chrysalis s'approcha de la carcasse de celle ci. Il se pencha, et entendit un bruit derrière lui. Il se retourna , et vit le cadavre de son camarade, debout, devant lui. La Chrysalis en avait fait un hôte pour un de ses œufs. Il attaque le soldat. Celui ci mourut, dans un hurlement atroce et déchirant. De l'autre côté de la base, Aneltor bouillait. Presque toutes ses recrues étaient mortes,et la dernière était grièvement blessé. Il avait été impuissant à les sauver. Toutes ses connaissances, tous ses talents de soigneurs, étaient inutiles, il n'avait pas de médikits.

"Voilà qui va nous causer des problèmes, remarque Lyandra. Il a été contaminé aussi.
-On risque de pas s'en sortir à ce niveau là...
-Vous en faites pas , les filles, j'arrive !" lança David.

Elle tira une salve. Lyandra était à deux doigts de vertement lui expliquer qu'une salve d'arme laser ne pouvait abattre un Ciberdisque presque intact, et que sa tendance à jouer les héroïnes allait lui poser des problèmes. Soudain, elle vit, au ralenti, que cette salve de tirs n'en était ps un. Ses yeux s’agrandirent.
La roquette explosa dans un tonnerre de flammes et d'éclats métalliques. Les hurlements aliens se firent entendre d'un peu partout. Elle avait fait mouche.

"Whoa,souffle Torres, impressionnée. J'aurais pas fait mieux.
-C'est impossible,dit Sigieron,comment as-tu fait autant de dégâts avec une roquette ?
-Je l'ai un peu aidée, répondit Girard. Il y a eu DEUX roquettes.
-Ah, je comprends mieux,lança David. Je n'y croyais pas non plus, sur le coup.
-Gaffe, il reste un zombie.
-Ah, je l'avais oublié lui..."

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
29 août 2014 à 15:11:52

Lyandra, elle, ne l'avait pas oubliée. Elle fonçait déjà sur lui. Elle était en face de lui. Le zombie avança dans sa direction, elle fit feu. Le zombie, malgré l'avalanche de plasma qui arrivait sur lui, avançait toujours. Lyandra tira une autre salve,et le corps de l'ancien agent Xcom fut carbonisé par cette décharge. Un ennemi en moins.
Torres en profita pour faire mouvement vers le poste de garde arrière et vérifier si des formes de vies subsistaient encore. Elle fut prise au dépourvu par l'arrivée d'un Cyberdisque. Elle tira, mais le plasma fut absorbé par le revêtement métallique. De son côté, Lyandra rechargeait son arme vide.Torres tira une autre salve. Cette fois, le plasma toucha le mécanisme interne du Cyberdisque. Celui ci explosa, mettant fin à la menace qu'il avait représenté.

Soudain, sortant de nulle part, un Traqueur surgit et s'en prit à Ziva.Torres tira deux salves sur le Traqueur , qui lâcha David.Un crépitement sorti des micros de l'escouade.

"Deltas, je vous envoie un dernier groupe de renfort.
-On va en avoir bien besoin ,remarqua Aneltor, des Goliaths se sont infiltrés en nombre dans la salle des machines."

Plusieurs voix féminines prirent la parole sur le canal de transmission.

"-Des Goliaths !
-Eux, ils vont passer un sale quart d'heure...
-Tu rêves ! C'est moi qui me les réserve !
-Ah non,je suis votre supérieure hiérarchique ! Ils sont à moi !
-Je te rappelles que t'es du même grade que moi ! ..."

Aneltor était pensif. Depuis la mort de Bridget , la plupart des femmes ,et quelques hommes, aussi,vouaient une haine farouche aux Goliaths. Il faut dire que c'étaient ceux ci qui avaient abattus la Sniper en mission...Depuis, l'effort que ces anti-Goliaths menaient dans leur Holocaustes des Goliaths était proprement étonnant, Aneltor devait le reconnaître.

"Eh ben, je les plains ceux là, pensa-t-il."

Soudain, une porte se déverrouilla, laissant apparaître un soldat, mené par le sergent Kate O'Neil, une autre de la bande de Lyandra.
C'était un sapeur, au même titre que Sigieron,mais elle prenait plaisir à combattre au front avec ses supérieures Watson et Torres. Du moins, tant qu'il s'agissait de Goliaths.

"Qui a parlé de Goliaths içi ? Cria-t-elle en faisant feu et descendant l'un d'eux.
-Tiens, mais c'est Kate ! S'exclama Torres
-Toute l'équipe est là on dirait, observa Lyandra ans un sourire.
-Bon, montrons au colonel Aneltor comment on tire sur des Goliaths, proposa David."

La proposition fit l'unanimité parmi le petit groupe de soldates. Aneltor, lui contactait un soldat par radio. Il attendit, puis le micro grésilla.

"Si ? grésilla la voix dans le micro, automatiquement traduit par un "Oui ?" dans le module de traduction.
-Julian ?demanda Aneltor. Ou es tu ?
-Ah, colonel ! Je défends le secteur Alpha avec le colonel Baileys. Ça se passe bien de votre côté ?
-Pas trop mal, les filles viennent de repérer des Goliaths.
-Ouille, j'ai mal pour eux...
-Et vous tout va bien ?
-Affirmatif, on combat notre dernier groupe d'ennemis..."il s'interrompit. On entendit soudain un " woooosh" dans le micro, suivi d'un crépitement de corps en train de bruler , et de hurlements. Décidément, le CEM Julian Kun appréciait considérablement son joujou. Et fond sonore, on entendit une détonation, suivit d'une voix française, flanquée d'un incompréhensible accent, hurlant quelque chose qui ressemblait à "vive le Québec libre !". Décidément, le colonel Canadien s'éclatait.
"Rectification, reprit Kun, on a fini notre bouleau ici.
-Tant mieux. Bon, je te laisse, on a du travail ici..."

Sigieron coupa la communication et observait ce qui se passait.Les Goliaths se repositionnaient, et se retranchèrent sur leurs positions. Sigieron tira une rafale sur un qui fut encaissé par l'armure du Goliath. Le Berserker, qui menait l'escouade Goliath, s'avança en plein cœur du groupe des femmes vengeresses.

"C'est tellement une mauvaise idée", pensa Sigieron.

Effectivement, canardé de toutes parts, le Berserk finit sa vie le torse carbonisé par le fusil plasmique d'une Lyandra qui exultait. Des cris de victoire se firent entendre de partout.Sigieron jugea prudent d'utiliser la grenade fumigène qu'il gardait sur lui pour éviter un tir des Goliaths. Il vit cependant sa dernière recrue courir vers lui , bien que grièvement blessée. C'est là que Sigieron comprit : il voulait un soin .

"Imbécile ! pensa Sigieron, ne fais pas ça !"

***

Le soldat Kekana se traînait difficilement en direction de son colonel. Il n'y avait plus qu'une quinzaine de mètres entre les deux . Il avait urgemment besoin d'un soin. Il était quasiment certain que le colonel Aneltor, véritable légende parmi les sapeurs du projet Xcom, ce soigneur de génie, celui qui avait formé N'zoulou et plusieurs autres,dont en partie O'Neil, allait le tirer de cette mauvaise passe. Il fit un pas, puis un autre

"Allez, vas-y mon gars, encore quelques mètres..."

Soudain, il aperçut le colonel Aneltor tendre une main dans sa direction, l'ai horrifié. Il ne comprenait pas ce qui se passait. Soudain, il prit conscience que ce n'était pas lui que regardait Aneltor. Il se retourna, et ne vit qu'une ombre. Deux lanières de métal, glaciales, se glissaient autour se son cou et l'empêchait de respirer. Il se débattit, mais en vain.
Il ne pouvait mourir, enfin ! Il était trop jeune,et il n'avait même pas fait l'usage de sa relative célébrité dans certains milieux bien informés.

"Non ! Le monde ne saura-t-il donc jamais qui je suis ?"

La mort vint le chercher, glaciale.

***

Une lumière aveuglante éblouit le soldat Kekana pendant quelques instants. Il faisait une chaleur agréable.Il s'habitua à la lumière, et vit une personne au teint halé, aux yeux noirs ,portant un couvre-chef rouge, lui sourire d'une façon éclatante.Kekana remarque qu'il était vêtu d'une toge.

"Bienvenue au Paradis des Noelistes jeune gomme , que puis-je faire pour toi ? :noel:
-Attendez, répondit Kekana, abasourdi, je suis mort ?
-Ben oui, que ferais -tu là sinon ? :noel:
-Mais j'ai pas de points de Destin ?
-Eh non jeune pwär, on est pas dans le Donjon de Naheulbeuk ici, et puis ton colonel avait pas de médikits :noel:
-Arf, zut...
-Bon, maintenant passons aux choses sérieuses, dit l'archange en sortant un immense registre. Quel était ton pseudo Jeuxvideo.com ? :noel:
-Ben,mon plus connu c'est Hommemort...
-Non ? Sérieux ? Hommemort est finalement décédé ? Attends on parle bien de l'Hommemort qui a son propre article sur le wiki de JV flux ? :noel:
-Oui ...
-Les flics t'ont rattrapés finalement ? :noel:
-Non, justement je suis mort dans l'armée...
-Quoi ? Le célèbre Hommemort, bel et bien décédé, qui est mort en servant les flics ? :noel: :rire: "

L'archange ouvrit son registre en riant.

"Jerry Trayfort ! Eh bien, mon cher Hommemort ,te voilà membre des VIP du Paradis des Noelistes, ou tous les membres du 15-18 qui se sont bien comportés ont une place. Mais peu de gens ont accès aux VIP ! Allez, viens, je vais te faire rencontrer Shauni51 :noel: "

***

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
02 septembre 2014 à 15:23:45

Petites explications :

D'abord, les personnalités.

J'ai tenté de donner autant de personnalités que j'ai pu aux différents soldats, ce qui est difficile étant donné que je n'avais aucune idée de qui réagirait comment. :noel:

J'ai donc tenté, je dis bien tenté, de donner les personnalités aux personnages suivants :

Sigieron, le colonel qui apprécie ses hommes et qui a tendance à plaisanter tout le temps.
-Lyandra, la leader-né, son boulot de supérieur dans l'armée lui plaît plutôt bien et elle a tendance à prendra naturellement la tête d'une escouade.
-Eva,une qui aime casser de l'Alien et qui garde des traces de son sa subordination à Lyandra.

Et....c'est tout, parce que j'ai pas eu à développer les autres et que déjà que j'ai assez peu développé ceux d'en haut... :noel:

Maintenant, concernant le Paradis des Noelistes, il faut savoir ce qu'est le Noelisme . C'est pour ça que, par flemme, je vous redirige là :noel: :

https://wiki.jvflux.com/Noelisme

Mouvement que j'apprécie pour son originalité et que j'aimerai voir revivre :noel:

Ensuite, qui est ce fameux Hommemort ? :noel:

Rien de moins que ce type :noel: :

https://wiki.jvflux.com/Affaire_HommeMort

Voilà, c'est tout ce qui, je pense, avait besoin d'être expliqué. Merci d'avoir lu :noel:

Ollorf Ollorf
MP
Niveau 6
16 septembre 2014 à 08:46:46

Et la suite alors ?

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
16 septembre 2014 à 21:14:36

J'ai la flemme tout de suite :noel:

Je l'écrirais peut être demain :noel:

Mais mon bide m'a démoralisé ,heureusement tu me remontes le moral (bon peut être pas :noel: )

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
17 septembre 2014 à 15:47:39

***

Lyandra sortit la première du vaisseau de transport, suivie de près par Torres et Zhang, Aneltor et McKenzie fermant la marche. Le micro s'alluma.

"Bon,vous avez réussi à vous poser , mais c'est maintenant que ça se complique. Pour pouvoir prendre le contrôle de ce cuirassé, vous allez devoir saboter les conduites d'énergie à sa surface . D'après nos plans , cela désactivera complètement les systèmes de sécurités internes et rendra l'ordinateur central vulnérable au piratage, le tout sans désactiver les moteurs. Cependant, notre drone d'observation a été abattu , et nous n'avons pas eu le temps d'en redéployer un. Impossible de dire ce que vous allez trouver. Bonne chance.
-On voit que le Renseignement Généraux sont toujours aussi précis,soupira McKenzie.
-Il y a trois choses que tu ne dois jamais croire, Bridgett : Le service météorologique, les menus de la cantine et les Renseignements, lança Aneltor en souriant de toutes ses dents.
-Ne crois qu'en une chose,conseilla Torres , ta puissance de feu.
-J'ouvre la porte , signala Watson, planquez vous !"

Lyandra s'avança et détruisit proprement d'un rayon laser le diffuseur de bouclier de la porte. Le bouclier énergétique se désagrégea .L'escouade se précipita dans la faille, Watson et Torres en tête. Watson remarqua des formes se mouvoir. Torres, plus rapide, indiqua à l'escouade:
"Allumettes en visuel.
-Il y a une conduite énergétique, fit remarquer Aneltor,Plus qu'à trouver les autre."

Torres élimina directement un des extraterrestre. L'autre se replia à couvert, hors de portée de l'escouade.Il la contourna rapidement et tira sur Watson. Le tir fit mouche, mais l'armure absorba l'essentiel des dégâts. Torres sprinta vers lui et utilisa son ElectroFlux et mis hors combat l'Alien d'une décharge bien placée. .Soudain, des Sectoïdes apparurent en face de l'escouade. Ils se mirent rapidement à couvert, mais Lyandra détruisit le couvert de l'un et l'élimina , tandis que l'autre fut grillé sur place par la tireuse d'élite McKenzie, alors qu'il avait imprudemment tenté de jeter un oeil par dessus son couvert.. Zhang , de son côté, courut jusqu'à la conduite d'énergie et y plaça un explosif.

"Ca va péter ..."

La conduite explosa . Le courant cessa immédiatement de passer dans la partie supérieure du vaisseau . L'équipe avança rapidement et prit position sur les tours de garde. Zhang, le membre de l'escouade ayant avancé le plus loin. Pri position sur une tour de contrôle.

"Je repère des formes de vies hostiles , signala-t-il.
-Tu sais , un petit " Damn it y'a des aliens " aurait suffi"...remarqua Sigieron.

Zhang tira, mais son tir, bien qu'il touchât , laissait l'Extraterrestre en vie. Celui ci répliqua en crachant de son venin mortel sur le Grenadier. Son camarade prit position sur les hauteurs et canarda Lyandra, la projetant à terre.

"Aargh... gémit-elle , ça fait mal ...
-J'arrive, signala Aneltor en tentant de supprimer l'Allumette sans pour autant y arriver,je te soigne dès que possible.
-Toi, tu vas prendre cher", marmonna Zhang.

Aneltor se demanda ce qu'il voulait dire par là. C'est alors que Sigieron entendit une énorme détonation, et vit également un reflet orangé rouge derrière les r=trois tours de contrôle lui bloquant la vue.

"Bien joué Strike One, la conduite est désactivée, intervint Bradford.
-Ouais, c'est un euphémisme,déclara Zhang sur un ton satisfait. Ennemi éliminé."

Dans le même temps, on entendit des détonations moindre, et l'on vit l'Alien de la tour être projeté, abattu par les balles de McKenzie.

La voie était dégagée.

***

Ollorf Ollorf
MP
Niveau 6
18 septembre 2014 à 09:22:12

C'est pas forcement que tu bides... Quoique peut etre. Mais c'est surtout que ce forum est mort donc vraiment peu de passage.

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
18 septembre 2014 à 19:06:32

Oui ça je savais mais même pas de retour, des gugusse en question :noel: mais ça c'est pas grave limite, si j'ai au moins un mec qui lit... :noel:

Tu regardes leurs vidéos ou t'es juste un mec qui traînait par là ? :noel:

Ollorf Ollorf
MP
Niveau 6
18 septembre 2014 à 22:20:10

Je suis juste un mec qui traine par la.
Je me suis relancer une parti d'xcom ses dernier jours du coup j'ai remis les pieds sur le fofo.

Mais ta fic reste plaisante a lire.

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
19 septembre 2014 à 16:11:33

Merci :noel:

Des conseils , des critiques ? :noel:

Ollorf Ollorf
MP
Niveau 6
19 septembre 2014 à 16:54:28

Oula c'est pas mon domaine ça ^^
Tout ce que je sais c'est que connaissant très bien le jeu, en te lisant on s'imagine tres facilement les scènes et c'est ça que je trouve sympa dans tes textes.
Maintenant je suis pas un grand littetaire et il y a peu etre plein d'abération que je ne vois pas. Mais de toi a moi... Ça m'est egale car justement je m'en rend pas compte et de part ce fait prend toujours plaisir dans ma lecture.

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
19 septembre 2014 à 18:18:43

Ben en fait comme je suis pas maso ( :noel: ) je m'attarde peu à décrire les décors, partant du principe que le type qui m'a lu a au moins vu la vidéo dont je parle :noel:

Bon donc ensuite j'ai tenté de donner des personnalités aux personnages, bien que les dialogues soient pas mon fort, et puis voilà quoi :noel:

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
12 janvier 2015 à 21:30:46

Houlà Y date ce topic :rire:

Bon, 'faut que je m'en souvienne, je post toujours un pitit morceau :noel: :

Lyandra se releva. Elle se dirigea vers le reste de l'équipe, sur la Tour de contrôle. Sigieron l'avait précédée, et avait commencé les soins sur Zhang, empoisonné par l'Allumette .Celui ci , une fois les soins terminés, se dirigea vers l'avant du vaisseau, Bridgett tenant son flanc droit. Aneltor se détourna donc vers Lyandra ,sortit ses médikits, et commença à observer.

"Hum, c'est pas joli joli tout ça ...

-Quoi ?

-Hum rien qui ne soit pas soignable, mais ça risque de piquer un peu...

-Vas-y, de toutes façons je pourrais pas retourner au combat comme ça...

-A vos ordres m'dame ", répondit Sigieron avant d'appliquer son appareil médical sur la plaie.

Lyandra serra les dents et tapa du poing sur le sol de la tour. Le produit lui faisait mal, mais la plaie semblait se résorber. Aneltor se releva, et rangea son matériel.

"C'est bon, tu es toute fraîche pour aller t’entre-tuer avec des Aliens...

-Ah ah....."

Lyandra se leva, reprit son fusil, et s’apprêtait à rejoindre les autres, quand elle vit du mouvement près de la porte de droite . Elle activa son viseur, et ne vit qu'une très faible température thermique avec son viseur. Elle envoya une rafale de lasers dans la direction du mouvement, et lança dans le canal d'escouade :

" -Chrysalis en vue !

-Je l'ai !", s'écria Zhang.

Celui ci la descendit d'un tir direct de son fusil-mitrailleur.Le reste de l'équipe décida d'avancer. Torres , pus avancée que les autres,désactiva le diffuseur du bouclier de la porte droite . Elle tomba nez à nez avec une Allumette qui n'était apparemment pas prêt à tomber devant un commando humain. Celui ci se replia méthodiquement et se mit à couvert. Eva le suivit cependant et tira sur lui au moment ou il se retournait. Dans le même temps, des renforts Extraterrestres descendirent en rappel à 30 mètres de Torres.

Nevada3000 Nevada3000
MP
Niveau 27
14 janvier 2015 à 12:25:55

ahah merci d'être revenu après ce long suspens ^^

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
22 janvier 2015 à 19:30:34

Ouais enfin c'est pas gagné hein ^_^

Zylom_117 Zylom_117
MP
Niveau 2
10 février 2015 à 13:37:48

Ta fan fic est super cool, :ok: dommage que les youtubers aillent arrêtés leurs let's play il était super cool!! :non2:

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
12 mars 2015 à 21:41:04

Merci, et ça malheureusement ça me donne pas envie de continuer ...:(

Mais je finirais sans doute au moins ce chapitre avant Juillet j’espère :rire: :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
360 8.97€ PS3 15.00€ 360 19.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment