CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : vos remarques a propos des CEM

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
borg80 borg80
MP
Niveau 6
21 novembre 2013 à 23:42:18

Ptit topic pour voir comment vous équipez vos CEM : Armures, aptitudes etc etc...

Ma team est composée de 2 CEM qui disposent tout les deux du brouillard de soin, c'est vraiment trop pratique. En plus de ça, si vous développez rapidement vos CEM, vous vous retrouvez avec de grosses armures bien bagasse de 23 pts de vie. Et puis les fusées sous les pieds, c'est juste énorme, tu peux te balader partout avec ces grosses machines bien blindées...

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL
Pour ma pars, j'ai un CEM avec une armure LVL 2 alors que j'ai même pas encore attaqué la base extraterrestre. Et ils sont super efficaces à ce stade du jeu. Je vous conseille de vous en équiper rapidement, surtout si vous jouez en Classic/impossible/homme de fer. Ca m'évite de perdre trop de monde sur le terrain :p
SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

Voilà voilà, parlez moi de vos CEM et de vos techniques, j'adore ces trucs :play:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2013 à 00:24:11

Yes j'avoue, ça déchire. Pareil que toi mais 2 CEM level 2. Un grenadier CEM équipé de la frappe cinétique et lance grenade et un sapeur CEM avec soin et lance-flamme. Les 2 équipés de jetboot pour aller n'importe où : ça dépote. Armures et déplacement améliorés aussi via la fonderie.
J'ai testé aussi l'AML qui est pas mal du tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2013 à 00:43:04

3 CEM tier-2 qui bossent ensemble en avant-garde / troupe de choc.

Ils foncent dans le tas, nettoie et encaisse.
Et en arrière-garde deux snipers (qui ont bien sûr visée commune pour pouvoir aider aussi à très grande distance) et un sapeur pour soigner et mettre une fumigène si c'est vraiment le bordel.

La compo de mes trois CEM sont Lance-flamme + soin et les deux autres Poing cinétique + soin.

Après, je remarque qu'avec les 3 CEM qui ont soin, mon sapeur est un peu superflue (j'hésite à le faire passer CEM aussi... pour en avoir un avec un Lance-grenade), mais ça coûte très cher, ne serait-ce que le niveau 2.
Alors le niveau 3, 100 de mêlée, c'le bordel :fou:

SiouXies SiouXies
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 01:35:11

1 MEC avec armure lvl3, il possede un lance flamme (que j'ai trouvé utile au debut mais au niveau où je suis, je ne l utilise plus, la frappe doit etre plus interessante et lance grenade en plus d une competence de défense et des mines (bien utile).
J'en ai un 2eme avec armure lvl2 avec lance flamme/soin/propulsion dans les airs) mais je l utilise tres peu.

J'utile en majorité le MEC avec armure lvl3 + AML alliage (polyvalent et efficace) + 1 commando + 1 sniper + 1 grenadier + 1 sapeur. J'aime bien pouvoir jouer differentes classes, ca varie les plaisirs tout simplement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2013 à 01:37:21

Bah perso, je trouve que les CEM peuvent quasiment tout faire appart le sniper et en prime ils sont plus résistant et plus mobile :(

SiouXies SiouXies
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 02:20:44

Personne n'a dit l inverse, juste que je préfère varier les plaisirs comme j'ai dit et les autres classes ont egalement leurs avantages et inconvénients, un commando peut se déplacer loin et tirer derrière par exemple et il a de quoi resister, le grenadier peut faire des ravages avec ses rockets et il a son tir de suppression, le sapeur peut aller soigner plus loin puisqu il peut parcourir plus de distances que le MEC et soigne bien mieux, le sniper est tout simplement puissant, l'ALM résiste bien, tape bien, a un tir de suppression et n est pas une grosse perte au cas où donc pratique pour envoyer en 1ere ligne si besoin et il peut servir de couvert.

Bref, chacune des classes ont leurs avantages et inconvénients tout comme le MEC, apres toutes compositions sont bonnes du moment qu'on prend plaisir :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2013 à 05:58:14

Bah perso, je trouve que le CEM bat quasiment tout les autres classes dans leurs domaines respectifs.

Exemple :d)

Grenadier : Bah y'a le lance-mine / grenade, le tir destructeur de couvert. Et je ne me sers jamais du tir de suppression

Commando : Le mec peut aller très loin quand il possède un poing cinétique et qu'il est au niveau maximum après c'est sûr que il ne va pas aussi loin qu'un commando avec la compétence, mais elle a un temps de recharge (non négligeable) et le CEM a beaucoup plus de point de vie que n'importe quelle unité et ce, même avec l'armure Titan.

Le sapeur : Bah la pareil, le CEM soigne de zone lui et vraiment énormément quand tu prend les points de compétence adapté (entend par la du 8-10 points de vie redonné par salve de guérison) et le sapeur ne va pas forcément plus loin non plus.

Après faut que je me penche sur l'AML vu que je n'en ai jamais utilisé mais d'après la description que j'ai lu sur le forum, ça rosque du poney :p)

Après, je ne dis pas que tu as tort hein, je ne fais que débattre :fou:

Trent06 Trent06
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 07:49:49

Marrant, en général je limite l'utilisation des CEM à 1 ou 2 grand max (1 le plus souvent). Un peu "par principe" sans trop réfléchir (genre ça va me couter une blinde, ça peut pas avoir de couvert, autant s'en servir comme appui feu mais garder le reste en normal ou génétiquement modifié) ! Je testerai ça ! :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2013 à 09:02:58

Faut pas avoir peur de prendre des tirs et si ils sont packer, ils sont carrément invincibles avec chacun 3 heal de zone.

Juste énorme, en plus de leurs puissance de feu assez balèze.

Après j'ai une question, y'a un autre type d'arme après la deuxième (la première étant la gatling de base) :question:

sumoo sumoo
MP
Niveau 2
22 novembre 2013 à 11:54:30

tu as une arme laser et une plasma quand tu développe ces technologie.
j'en ai deux pour le moment, je fait traîner ma partie pour en avoir 4 et faire les deux succès liés
le premier avec lance grenade et frappe cinétique, le deuxième avec lance flamme vol et soin.
mais malgré leur solidité, il manque de polivalence

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2013 à 12:23:37

Personnellement je ne trouve pas comme cité plus haut.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2013 à 12:59:11

Un autre avantage des CEM c'est qu'ils ont une capacité d'auto-régénération bien utile. Depuis que j'ai mes 2 CEM, j'écrase tout en classique, rarement de soldats blessés en rentrant à la base. L'AML est très pratique aussi, bonne résistance et déplacements possibles sur de longues distances. Mais hélas il n'est pas titulaire dans mon équipe, juste remplaçant sur le ban de touche

SiouXies SiouXies
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 13:31:03

L'ALM a egalement une regeneration de pv par tour, c'est toujours utile.

Honnêtement, je ne joue que pour le plaisir de jouer et surtout avoir de la polyvalence pour ne pas avoir la sensation de faire toujours la même chose, certains vont utiliser 3 commandos car ces derniers, il est vrai, sont tres performant quand bien équipés, d autres comme Ghost joueront avec 3 MEC, ce qui est respectable, d ailleurs, je ne critique pas ce choix mais ce dernier ne me correspond pas tout simplement, l'avantage des classes dites classique (commando/sapeur/grenadier/sniper), c est qu elles peuvent avoir 2 slot pour mettre des equipements utiles (comme armure de chitine/grenade/heal/stimulant/etc) voir 3 pour le sapeur, ils peuvent egalement avoir des capacités genetiques qui sont plus ou moins interessantes.

J'ai longuement joué avec 2 MEC mais ca devenait lassant à la longue, c etait en effet tres performant, à présent je joue avec toutes les classes du MEC à l'ALM en passant par les classes dites classiques, un de chaque, ainsi je prends tout simplement plus de plaisir à jouer.

LordGreyus LordGreyus
MP
Niveau 11
22 novembre 2013 à 21:04:44

Par contre, ce qui est chiant, c'est le bonus qu'à le CEM en fonction de la classe de départ du soldat.
Il n'y a que moi qui trouve que le grenadier est le meilleur candidat pour devenir un CEM ? -20 de visée sur les ennemis a proximité et impossibilité de lui mettre un coup critique, c'est bien mieux que +10 visée a l'arrêt, +10 def aux alliés (sauf si tu veux en faire un CeM support avec l'aura de soin, là autant prendre ça) et le -33% de dégats si t'es a 4 cases de l'ennemi (autant avoir -20 de visée et pas de coup critique, c'est mieux que -33% de dégats)

Enfin je n'ai pas pu bien expérimenter vu que je n'ai qu'un CEM pour le moment.

Vous préférez quel CEM vous ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2013 à 03:48:21

Perso je vois pas tellement de différence concrète dans le sens où je les utilise tous de la même façon.

J'suis partis d'un commando pour un et les deux autres c'est de Zhan (grenadier donc) et d'un grenadier.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2013 à 07:28:09

J'ai trouvé aussi Lord. Le CEM grenadier est résistant avec les bonus que t'as cité

Souplyne Souplyne
MP
Niveau 6
24 novembre 2013 à 11:39:42

Un seul CEM par équipe, c'est ma règle.
Sinon je trouve que ça me gâche le plaisir.

:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2013 à 15:44:57

Ouais la fin du jeu est grandement facilitée je trouve avec les CEM. J'en avais 2 dans ma team et ils écrasaient tout (mon sniper étant quand même le premier en kill :coeur: double coup+vision commune :mort: , j'ai eu pitié d'eux en face pendant un court instant). Le dernier assaut sur le groupe d'éthérés a duré 2 secondes avec un double critique à distance avec le sniper. Ils n'ont rien eu le temps de faire. Un peu dégouté par cette fin rapide. Le jeu est plus dur au début je trouve.
Je vais me le refaire mais en améliorant cette fois-ci que les soldats et sans CEM. Je plussois du coup mon VDD. Ca gâche un poil le plaisir mais pour une première partie ça fait plaisir de les écraser sur la fin avec tout ce qu'ils nous ont emmerdé au début.

hdvrath hdvrath
MP
Niveau 3
16 avril 2014 à 16:04:36

perso mon commando a actuellement deux PV de plus que ma CEM (nanofibre, chitine et titan), fait presque aussi mal avec son canon a alliage et gachette rapide, et peut sprinter et tirer... de plus, il se dissimule (epiderme mimétique), regen des PV (moele adaptative), meurt plus difficilement(coeur secondaire)et surtout, surtout, resiste au controle mental (je connais plus le nom de l'amelioration)...
bref, c'est une machine. Du coup, dans son type d'utilisation d'éclaireur/CAC, il est à mon avis bien meilleur qu'une CEM. Et en plus il est psycher et a des tirs gratuits illimité au CAC avec expert en combat rapproché... pas moyen que je l'échange, même contre un CEM niveau 3 grade max.

wastongame wastongame
MP
Niveau 5
30 mai 2014 à 14:17:11

salut a tous,

pour ma part je prend trois CEM parceque parfois je leur en fzit baver donc il en faut un de rechange. je prend pour transformer en CEM un commando ou la plupart du temps un grenadier.

mon CEM preferer c'est frappe ciné/grenade/vol.
la frappe, parceque c'est trop genial,super, yes de voir le mechant traverser un mur
le boots , pour aller partout
les grenades, parceque sa dechire trop , tu fait des trou partout, quand tu dois aller aider ton pote infiltre tu peux te lacher.

compo d'equipe 2 CEM, 2 sniper ( quand il on la capacité de tir facile, c tire a la tête continu), 2 sapeur ( parceque polivalent et ils soignent)

mes CEM me serve largement de commando. :gni:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
360 8.97€ PS3 15.00€ 360 19.00€ PC 19.99€ PC 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment