CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : besoins de gros conseils là...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
toutax toutax
MP
Niveau 23
10 décembre 2013 à 20:23:18

parce que le jeu me saoule de plus en plus, j'ai jamais dis d'un jeu qu'il est cheaté mais là c'est clairement dans la base de données du bordel y a véritablement un problème !

5 fois que je recommence la même mission en classique ( :hum: ) sur des morts cheatées ultra chiantes.

que tu sois sous couvert complet, avec des murs dans l'axe, une alumette à environ 85% de chance de te one shoot... et réussit à tout les coups si leur énorme propension de critique passe sur le tir. toi pendant ce temps tu rates tout tes 60% boostés au scope et même quand ils ne te voient pas, bim c'est le tir dans le mille !sérieux ça fait rager absolument personne ? c'est comme ça tout le long en classique ? parce que si les abris ne servent en fait à rien, c'est pas tellement la peine autant prendre une escouade exclusivement composée de commando et y aller à la fusillade/sprint ...

SiouXies SiouXies
MP
Niveau 10
10 décembre 2013 à 20:50:49

le classique est chiant au debut avec les allumettes qui sont juste cheaté comme tu dis, c est le probleme de ce mode, une fois que tu es bien équipé, ca devient facile, pour cela que je ne joue plus en classique et reste en normal/marathon/iron man + nouvelles vagues.

grafik_error grafik_error
MP
Niveau 5
10 décembre 2013 à 20:51:53

Pour commencer :
La rage est un défaut que je possède également ...

Bref, Si ya un conseil que je peux bien essayer de te donner , c'est vraiment d'être super prudent et d'essayer de spot qu'un seul groupe de mob a la fois ... Sinon crois moi que c'est le CACA ! Mais ton truc manque un peu d'information vu qu'on sait pas a quel stade du jeux tu es même si on s'en doute , bref !
J’espère t'avoir aidé avec le peu d’argument que j'ai ^^

toutax toutax
MP
Niveau 23
10 décembre 2013 à 21:36:57

oui bien sûr je fais pas spawn plusieurs groupe d'ennemis sauf sur une connerie^^ je suis au début du jeu en classique, j'ai à peine deux soldats caporal (enfin le troisième rang) j'ai beau reculer en les voyant attendre qu'ils viennent, ils trouvent toujours une ouverture en tirant A TRAVERS les murs sans les détruire...
le classique ironman j'ai laché l'affaire comme je l'ai dis dans un autre topic.
mais quelle est la manière de jouer en classique ?
puisqu'on change la manière de jouer
quelles techniques doit on adopter par rapport au normal ?

toutax toutax
MP
Niveau 23
10 décembre 2013 à 22:09:32

bah non tjr pas. la même mission tjr aussi cheatée. c'est celle où l'on doit choper le survivant qui est en fait le premier membre d'exalt que l'on voit dans le jeu. j'ai beau vraiment bien jouer, tjr un tir cheaté pour tuer au moins un type. deux fois que j'arrête la play sur cette mission j'avais jamais recommencé plus d'une fois voir deux

Ollorf Ollorf
MP
Niveau 6
10 décembre 2013 à 22:42:46

Le conseil que je peu te donner pour cette mission en classique vu que tu l'a faite plusieur fois.
C'est que connaissant les spot des mobs anticipé et t'arranger pour les tuer avant que ca soit leur tour de jeu. En les prenant a revers pour maxé tes chances de toucher et cas echeant avoir un couvert complet et croiser les doigts.

wifer2 wifer2
MP
Niveau 4
11 décembre 2013 à 09:50:46

Cette mission là au début en classique a failli me rendre fou.
Il te faut absolument faire des tirs en vigilance en scoutant avec un commando et le run and gun avec les autres derrière.
( quitte à te replier )
Faire les choses suivantes au préalable facilite le problème :
-Rusher le centre de formation et passer escouade à 5
-Rusher un CEM ( mais sans trop l'exposer )
-Avoir à tout prix un sniper avec vision commune

DE mémoire, il ya 10 allumettes en tout. ( 5 à l'aller, 5 au retour) mais pas plus de 3 à la fois
Ne déplace l'otage que si tu es sur qu'il n'ya aucun danger.

Youngboy Youngboy
MP
Niveau 7
11 décembre 2013 à 12:27:05

Sinon la mission présage, bah tu la zap, et tant pis pour la panic !
:-p

Pseudo supprimé
Niveau 4
13 décembre 2013 à 11:57:02

Ça m'étonnera toujours t'entendre que c'est "cheaté" quand un jeu est un poil difficile.
Moi aussi j'ai râlé au début, mais à force de jouer, on joue mieux et on fini par gagné, ce n'est pas la peine de crier tout de suite au cheatage :)
La question qu'il faut se poser est: pourquoi certains y arrive en classic/ironman et d'autres pas? Et ce n'est pas juste une question de chance...

MaitrePoil MaitrePoil
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 12:19:15

Une question de temps beaucoup :)

Youngboy Youngboy
MP
Niveau 7
13 décembre 2013 à 23:23:07

L'allumette :
http://xcom.wikia.com/wiki/Thin_Man
Fusil plasma léger :
http://xcom.wikia.com/wiki/Light_Plasma_Rifle_%28weapon%29

75 d'attaque et une arme qui peut mettre 12 de dégât.
Arme similaire au fusil laser :

http://xcom.wikia.com/wiki/Laser_Rifle

C'est dire, quand on sait que l'on gagne le laser plus loin dans le jeu, cet adversaire est redoutable au début, son point faible ce sont ces faibles points de vie, et il semble plus facile à toucher qu'un sectoïde :

http://xcom.wikia.com/wiki/Sectoid_%28XCOM:_Enemy_Unknown%29

75 d'attaque et son pistolet plasmique, similaire au pistolet laser... Pour un premier adversaire, il est déjà bien costaud.

http://xcom.wikia.com/wikiki/Plasma_Pistol_%28weapon%29

Pour moi la mission "présage" reste un challenge de début de parti tel le "loup solitaire". Perso moi je passe si j'ai pas une équipe du feu de dieu !

De plus j'ai remarqué que si tu fais un début de partie parfait, sans mort ou blessé, tu as beaucoup plus de chance de tomber sur une mission "désamorcer des bombes". Du coup j'ai moins de remord à foncer tête baissé au début de la partie, quitte à avoir des pertes.

Le type qui nous observe est un juge sadique qui nous donne des missions, plus ou moins corsé en fonction des aléas de la partie. Par exemple, quand tu perd un grenadier qui était gradé, il te proposera une mission pour le récupérer. Et quand t'est à la rue avec que des bleus, t'as plus de chance d'avoir un petit oveni à piller ! Pour te remettre en selle.

Mais c'est qui ce type ???

Sinon pour abattre une allumette c'est tendre une embuscade quand c'est possible (l'idéal sur un toit), ou la roquette. Donc oui, face à lui, il y a de quoi paniquer et tenter une retraite au vaisseau ! Parce qu'il se déplace loin en plus !

Je précise que je joue en impossible ^^

Essaye en facile sinon ^^

Allez bonne chance, ce jeu est sadique, il fait mal :gni:

gimnar gimnar
MP
Niveau 7
29 décembre 2013 à 17:40:11

Pour ma part, j'avais fini Unknown en normale, et j'ai juste ressenti un peu de difficulté sur la fin.

Avec EW, je me suis dit, ça va je vais assurée en Classique et bien non :(.

J'éprouve la même frustration malgré 5 parties et à chaque fois (sauf sur la dernière, c'est le bateau de pêche qui a eu raison de mon moral) je me suis retrouvé coincer sur la mission avec le train où l'on doit mettre 4 balises + démarrer le train, en moins de 10 tours.

Là je refais ma 6eme partie mais en normale, et j'ai pus sentir le gain de survie avec les carapaces.

Le gros conseil que je te donne et que je vais faire la prochaine fois s'est de focus la carapace dès qu'elle passe à 15jours ou moins

LeChave LeChave
MP
Niveau 4
14 janvier 2014 à 12:53:04

De mémoire, la mission où tu récupère le type avec les dix allumettes, je créais des embuscades... un sapeur en bas et deux sniper sur le toi qui peuvent tirer à travers les verrières et j'envoyais l'appat (commando) avant de le replier, tout le monde en vigilence pour les flinguer chacun leur tour quand ils s'approche. Technique un peu longue et pas rentable quand tu dois normalement chopper la méllé.

lian54 lian54
MP
Niveau 3
29 janvier 2014 à 19:57:32

Ah oui, elle était casse bonbon celle-là. Faut pas hésiter à déjouer l'adversaire avec des roquettes dans la tête des planqués, utiliser la couverture des fumigènes - je n'utilisais jamais les fumigènes dans XCom normal - et les tirs de suppression.

SuperToro SuperToro
MP
Niveau 5
30 janvier 2014 à 16:51:35

L'allumette est très dure à gérer au début. Même à semi-couvert, elle peut te one-shoot tes soldats. Et lorsque le tir leur semblait faible de chance elle te balance leur saloperie de poison.

L'idée c'est d'être extrêmement prudent, avancer à petit pas, utiliser la roquette pour les décimer pour les groupes, essaye d'anticiper leur arrivé en mettant tes soldats en vigilance lorsque elle apparaissent lors des missions du conseil. Cherche toujours à prendre de la hauteur ça aide grandement tes chances de toucher. Equipe tes soldats de médikits pour être immuniser au poison.

Le jeu est très très dur au début mais se simplifie par la suite (quoique ... :hap: ). C'est juste que par la suite une erreur peut se rattraper lorsque ton escouade a de l'équipement et du grade. Au début ça pardonne absolument pas.

Square_Lt Square_Lt
MP
Niveau 10
31 janvier 2014 à 12:41:28

Euuh...

Juste équiper les soldats avec un medikit suffit à les immuniser? :(

Ceci expliquerai pourquoi mes sapeurs sont presque toujours immunisés mais pas les autres :o

SiouXies SiouXies
MP
Niveau 10
31 janvier 2014 à 13:29:12

non, le medikit permet de soigner le poison, ce n est pas le fait de le porter qui te permet d etre immunisé.

SiouXies SiouXies
MP
Niveau 10
31 janvier 2014 à 14:02:01

Je fais erreur, le Medikit immunise contre le poison, en effet, il suffit donc d'en posséder un pour être immu.

Je n'avais jamais fait attention à cela (pourtant je joue depuis la sortie d'XCOM, shame of me, bon à savoir donc.

Square_Lt Square_Lt
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 10:19:41

Ah ben mieux que bon à savoir :hap:

strygwyr2b strygwyr2b
MP
Niveau 6
07 mars 2014 à 07:02:35

Bonjour!
Je suis nouveau sur xcom et son dlc. Avant je jouais sur xcom terror form the deep mais comme j'ai plus de cheveux à m'arracher, je passe à la next gen ^^.

Je me demandais si on avait de la mêlée en abondance dans le jeu ou il va vraiment falloir pleurer des larmes de sang pour en avoir? Je joue en normal iron Man et je viens de perdre une mission avec tous mes meilleurs hommes en prenant des risques de fou pour un peu de mêlée. Vous savez ce genre de mission où vous sprintez pour vous rapprocher de la mêlée et vous faites apparaître 3 groupes d'ennemis ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
360 8.97€ PS3 15.00€ 360 19.00€ PC 19.99€ PC 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment