CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bug succès "Une armée de 4 soldats"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
chuckynou54 chuckynou54
MP
Niveau 2
26 mars 2014 à 18:03:12

Bonjour,

Je viens de terminer ma 3ème partie de XCom Enemy Unknown, et je m'étais fixé pour cette partie en classique 2 objectifs de succès :

- Avoir un soldat participant à chaque mission qui survit jusqu'à la fin de la partie (La cavalerie ne viendra pas)

- Finir le jeu sans augmenter la taille de l'escouade en difficulté Classique ou supérieure (Une armée de 4 soldats).

Or à ma grande incompréhension j'ai bien obtenu le 1er, mais pas le second ! :ouch:

Je dois avouer que ça me fout bien les boules, car j'aime la difficulté mais là je préférerais faire une nouvelle partie en impossible et homme de fer plutôt que de recommencer avec seulement 4 soldats :oui:

Pourtant les stats de fin de partie m'ont bien confirmé que je jouais en difficulté classique, et j'ai vérifié à partir de ma dernière sauvegarde que je n'avais pas acheté par erreur l'amélioration dans le centre de formation donnant accès au 5ème soldat.

J'ai également essayé de finir à nouveau le jeu en partant de cette dernière sauvegarde, mais je n'ai toujours pas obtenu le succès.

Quelqu'un pourrait-il donc me confirmer s'il s'agit d'un bug, ou me dire s'il y a d'autres conditions pour valider ce succès (comme par exemple le faire avec l'extension Enemy Within) ?

Et si d'autres personnes ont eu le même problème ou au contraire ont déverrouillé ce succès sans souci, je serais également curieux d'avoir leur témoignage :)

Merci par avance !

Pilaro Pilaro
MP
Niveau 8
30 mars 2014 à 07:48:42

Hola Norris !
En effet ces deux succès sont distinct, "La cavalerie ne viendra pas s'obtient sur "Unknown" et "Une armée de 4 soldats" sur "Within".

Pilaro Pilaro
MP
Niveau 8
30 mars 2014 à 07:49:54

Et n'oubliez pas, nous vous observons ...

chuckynou54 chuckynou54
MP
Niveau 2
30 mars 2014 à 13:08:28

D'accord, merci pour ta réponse ! Ça m'évitera de retenter d'avoir le succès si je refais une partie sur Enemy Unknown avant de passer à Enemy Within :)

Dommage que la différence entre les succès de l'extension et ceux du jeu de base ne soit pas plus détaillée dans les descriptifs des succès... :pf:

Tant pis, ça rajoutait de la difficulté et c'était sympa à faire quand même !

Sinon par hasard est-ce que tu saurais si le succès "Transonctinental" qui consiste à finir le jeu à partir des 5 points de départ différent peut se faire sur les 2 versions cumulées, ou si les 5 parties doivent se faire uniquement sur Enemy Unknown ou seulement sur Enemy Within ?

Merci par avance ! :-)))

Pilaro Pilaro
MP
Niveau 8
31 mars 2014 à 08:12:59

De nada !

Et bien je pense que c'est le même système que pour les trophées dont on a parler plus haut.
J'en suis pas sûr parce que j'avais obtenu tous les trophées d'Unknown avant de commencer Within mais je crois que si tu le veux il va falloir sauver le monde 5 fois depuis Unkown.

Après tu peux toujours essayer de commencer Within sur le continent que tu n'as pas exploiter dans Unkown, bien que j'imagine que ça sera un peu lourd si tu dois revenir sur Unkown après (quelques trucs en moins)...

En ce qui me concerne il ne me reste plus que "une armée de 4" pour avoir la platine de Within, mais ce jeu est tellement bon que je ne me lasse pas de le refaire.
Si tu as besoin d'autres infos n’hésite pas.

Fin de transmission.

chuckynou54 chuckynou54
MP
Niveau 2
01 avril 2014 à 23:51:37

Merci encore pour ta réponse ! :fish:

C'est ce que je pense aussi...
Dans le doute je vais faire les 5 parties sur Unknown avant de passer à Within, car je pense qu'après avoir testé les soldats génétiquement modifiés et les mécas je n'aurai plus trop envie de rejouer à Unknown :fish:

En plus ça devrait me permettre de faire peut-être une partie en impossible avant de passer à Within. Même si j'ai peur qu'après une partie à ce niveau de difficulté le jeu paraisse trop simple par la suite si je commence Enemy Within en classique... :fish:

A moins que ce succès ne se fasse pas sur Unknown ? Car a priori je dirais que c'est sans doute plus simple de finir le jeu en impossible sur la version de base que dans celle avec l'extension. Du coup je serais presque tenté d'attendre et de ne pas faire le mode impossible sur Unknown.

Mais encore une fois je risque d'être déçu si le succès ne peut pas se faire sur Within et que je dois retourner sur Unknown après...

Cruel dilemme :fish:

Pilaro Pilaro
MP
Niveau 8
03 avril 2014 à 08:24:48

Oui, vaut mieux faire ça.

En effet, une fois qu'on a tester les modifications génétiques et mécaniques sur Within un retour sur Unkown est moins attractif, surtout qu'il n'y a pas que ça, il y a pas mal de missions scénarisés en plus, de nouveaux ennemis et un paquet de nouvelles maps.

Je n'ai pas testé le mode impossible de Within mais le mode classic est plus tendu que sur Unkown, j'ai l'impression que certains dégâts (contre les ennemis robotisés par exemple) ont était revus à la baisse, ça fait mal quand tu as deux sectopodes devant toi.

Enfin bref, ça y est, hier j'ai finit Within en classic avec 4 soldats max (me suis fait une escouade de CEM). Me voila détenteur des deux platines !

chuckynou54 chuckynou54
MP
Niveau 2
03 avril 2014 à 10:40:02

Bravo !

J'espère y arriver un jour aussi ^^

Pour l'instant je vais donc déjà essayer de finir à 100 % Enemy Unknown avant d'attaquer Within.

Du coup est-ce que par hasard tu te souviens si certains des succès suivants se font uniquement sur Within ? Ça m'éviterais de m'acharner dessus pour rien comme j'ai pu le faire pour "Une armée de 4 soldats" :

Travail de pro
Finir une mission d'enlèvement Très difficile en 5 tours ou moins en Classique ou Impossible.

La chevauchée des Walkyries
Réussir une mission avec une escouade de femmes (solo uniquement).

Merci par avance ! ;)

Pilaro Pilaro
MP
Niveau 8
04 avril 2014 à 17:01:32

Hola !

Et oui, "Travail de pro" et "La chevauchée des Walkyries" sont des trophées "Unkown".

Mais normalement tu as une liste de tes succès, ceux de "Within" ne peuvent pas se faire sur "Unkown" et vice versa.

Je te conseil de tout finir sur "Unkown" avant de commencer "Within".

chuckynou54 chuckynou54
MP
Niveau 2
04 avril 2014 à 18:49:32

Merci, c'est ce que je pensais faire oui, et c'est pour ça que je te demandais vu que dans la liste des succès il n'y a pas de distinction entre ceux de Unknown et ceux de Within (ou alors je ne l'ai pas vue mais je ne crois pas)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
360 8.97€ PS3 15.00€ 360 19.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment