CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Seconde vague question

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Saada-The-Don Saada-The-Don
MP
Niveau 6
14 novembre 2013 à 17:45:57

Salut a la communauté xcom. Juste une question. Est ce que les options Seconde vague bloque l'obtention des trophées? Sinon quels options me conseillez vous d'activer pour une partie en Homme de fer Classique.

Cell125 Cell125
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 21:57:13

à ce que je sache, non, les options de seconde vague ne bloque pas les trophées.

mais... elles ne sont pas là pour t'aider si c'est ce que tu souhaite :hap:

elles ne servent qu'a rien les choses plus ... aléatoires ( dégâts plus aléatoires, statistiques des soldats aléatoires, ressources du conseil aléatoire etc etc :hap: )

ou elles rendent la partie plus difficile ( genre mode marathon qui augmente la durée des recherches )

donc pour faire plus simple, si tu veux faire ta 1 er partie en classic iron man, oublie la seconde vague pour l'instant, tu vas suffisamment en **** comme ça :hap:

simoco simoco
MP
Niveau 8
14 novembre 2013 à 21:57:47

Ola. Non les options 2nd vague n'empêchent pas les succès. C'est l'utilisation des cheatcodes pour les personnages spéciaux qui le bloquent.

Pour le choix des options ça dépend aussi jusqu'à quelle difficulté tu as terminé le jeu.

Sinon j'affectionne particulièrement :
- dégâts aléatoires
- naissent libres et inégaux
- potentiel insoupçonné
- Critique absolu (mais pas sûr que tu l'apprécie celui-la)

Autre chose : sur console en tout cas, les succès et les options 2nd vague retombent à zero car Enemy Within est considéré comme un nouveau jeu :S

Saada-The-Don Saada-The-Don
MP
Niveau 6
14 novembre 2013 à 23:41:01

Merci pour vos réponse j'ai déjà fini le jeu oui, en normal en ayant tout les pays jusqu’à la fin. La je recommence en Ironman classique pour corser un peu le truc mais aussi pour le trophée. Je songais a cocher quelques options supplémentaire notamment le fait que les soldats ne naissent pas tous avec les mêmes stats de base. Mais je comprends pas trop ca veut dire que tu peux tres bien avoir un mec dopé en stats comme une bouse? J'aimerais qu'on m'explique un peu plus ce qu'ils entendent par "aléatoire". Et pour Enemy Within donc (je comptait le prendre) ce sont de nouveaux trophée ?? Je pensais que c'était dans le même jeu et qu'il y'en aurais en plus comme pour les deux autres DLC.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 35
15 novembre 2013 à 09:47:32

ça peut être tendu, les options "deuxième vague", surtout en mode "Ironman"... Faut vraiment pas se louper.

Contrairement au jeu original, où tu pouvais te permettre de jouer Ironman en jouant prudemment et tactiquement, ici, avec le MELD, t'as tendance à vouloir aller de l'avant assez vite, pour pas louper les réservoirs, et hélas parfois ça ne pardonne pas.

Et les options de deuxième vague rajoutent des petits challenges qui peuvent vraiment faire mal.

L'option "naissent libres et inégaux", j'ai voulu tenter car je trouvais ça sympa, mais en fait c'est assez trash : les stats de base comme la volonté sont aléatoires, ce qui fait que tu peux te retrouver avec des recrues avec moins de 30 en volonté de base, ce qui fait VRAIMENT très short sur la durée du jeu.

Evidemment, tu peux aussi avoir des stats plus élevées, le problème étant la cohérence du build final du soldat.

Au final, dans un souci stratégique d'optimisation du jeu, je trouve ça plus pertinent d'avoir des stats fixes au départ, comme ça au moins tu sais où tu vas et comment gérer ton escouade.

Sinon, c'est un peu comme jouer à un STR comme Starcraft avec des stats aléatoires pour tes troupes : c'est vite un peu le foutoir...

Saada-The-Don Saada-The-Don
MP
Niveau 6
16 novembre 2013 à 13:11:03

Concernant les trophée xcom EU. Sont ils deblocable dans l'edition commander d'EW ?? parceque j'avais Xcom EU et la j'ai pris l'edition commander qui inclut le xcom EU avec des modif. Cela dit Xcom EW a ses propres et differents trophées separemment du jeu d'origine.

Saada-The-Don Saada-The-Don
MP
Niveau 6
24 novembre 2013 à 19:34:34

???

simoco simoco
MP
Niveau 8
24 novembre 2013 à 20:03:56

Oui, sur console, la Commander Edition est considéré comme un nouveau jeu, donc les trophées de EU ne sont pas pris en compte.

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 octobre 2014 à 09:00:26

Salut a tous.est ce que quelqu un a pus relevé TOUTES les options déblocables pour les deux xcom svp? Je ne pas du tous si j ai tous eu ou si il me.manque un truc comme marathon que j arrive pas a debloqué

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
360 8.97€ PS3 15.00€ 360 16.90€ PC 19.99€ PC 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment