CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mariage et enfants] Veuillez lire ceci

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2013 à 19:18:01

J'ai remarqué un paquet de questions (souvent les même en plus) sur ce sujet, j'aimerai donc faire une sorte de FAQ à ce sujet :

:d) Peut-on faire plusieurs soutiens S, peut-on se remarier, divorcer ou faire marier 2 personnes du même sexe ?

Non, non, non et encore non. Il n'y aucune exception, c'est aussi simple que ça.

:d) Qui peut marier qui ?

L'Avatar peut épouser TOUS les personnages du sexe opposées sans exception. Tous les personnages recrutées jusqu'à Henry (et sans compter Anna) peuvent se marier entre eux à l'exception de Chrom qui ne peut qu'épouser Sumia, Sully, Maribelle, Olivia et L'Avatar et de Sumia qui ne peut se marier qu'avec Chrom, Frederick, Gaius, Henry et L'Avatar. Anna et les personnages recrutées après Henry ne peuvent épouser que l'Avatar. Les enfants des persos de la première génération peuvent également avoir un soutien S avec l'avatar mais aussi avec d'autres personnages de cette seconde génération.

:d) Et les persos en DLC ou en Spotpass ?

Les 6 persos qu'on obtiendra via les annexes 18 à 23 peuvent aussi se marier à l'avatar mais les personnages d'anciens FE que ce soit du contenu spotpass et des DLC n'ont aucun soutien et donc aucun mariage.

:d) Pourquoi Chrom se marie sans atteindre un soutien S ?

Pour des raisons liées au scénario, Chrom se marie automatiquement à la fin du chapitre 11, si il n'a aucun soutien (ne serait-ce que de niveau) ou que ses potentielles femmes sont déjà prises ou mortes (dit comme ça :noel: ), il se mariera avec une villageoise inconnue.

:d) On recrute Olivia AU chapitre 11, comment on fait ?

Il faut éviter à tous prix que les autres femmes ne fassent pas de soutiens avec Chrom ou qu'elles épousent déjà un autre hommes. Si c'est fait, au chapitre 11, faites un duo avec Olivia-Chrom et faites-les combattre un maximum tout en utilisant la graine d'amitié qu'on obtient via la renommée (si c'est déjà utilisée, tant pis, faudra les faire encore plus combattre :o)) ).

:d) Qui peut avoir des enfants ?

Toutes les femmes qu'on recrute jusqu'au chapitre 9 (la dernière est donc Tharja) en ajoutant Chrom et l'Avatar. Ce dernier aura un enfant avec n'importe quelle personnage, même avec ceux de la seconde génération. Ce qui fait un total de 12 enfants dans le meilleur des cas.

:d) On les débloque comment ?

Via les quêtes annexes disponibles après le chapitre 13 et un de ces enfants rejoint l'armée directement après ce chapitre. Pour les autres, il faut parfois remplir certaines conditions pour qu'ils soient recrutés.

:d) Les enfants héritent de quoi ?

De la couleur de cheveux du père (ou de la mère pour un Avatar homme), de ses choix de classes (certaines classes changent selon ce tableau en bas de page http://serenesforest.net/fe13/children.html ), de la dernière technique parmi les 5 qu'utilise actuellement le personnage (vous pouvez donc changer à tout le moment la technique avant de commencer le combat) et aussi en partie des stats des parents selon un calcul compliqué.

:d) C'est quoi les meilleures combinaisons ?

Il y a trop de choix, faites-le au feeling et n'oubliez pas de faire un tour sur Serenesforest et notamment sur la page que j'ai posté ci-dessus.

:d) Pourquoi les personnages n'ont pas de pieds ?

Parce que.

:d) Merci :)

De rien :)

Voilà, je crois que c'est tout, j'espère que ça vous a aidé et merci de lire ce topic avant de poser une question à ce sujet. Je ne manquerais pas de renvoyer les pauvres forumeurs égarés sur ce topic également.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2013 à 19:19:03

(A la base je voulais juste faire un topic de 2 lignes max pour dire aux polygames que leur pratique est impossible mais finalement ma générosité a pris le dessus :))

El_Phara El_Phara
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 19:27:04

J'ai la flemme de lire ton pavé. :)

Plus sérieusement, c'est une très bonne initiative, bravo Missile ! :oui:

Metasilver Metasilver
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 19:30:56

Bonne initiative en effet, ça pourrait éviter des topics inutiles... :noel:

Raikado Raikado
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 19:31:27

J'ai vu 3 fautes, topic à lock et à supprimer. Quand on ne sait pas écrire, on n'écrit pas, c'est tout.

...
...
:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2013 à 19:32:39

Je me suis même pas relu, trop la flemme :noel:

nintales nintales
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 19:34:29

Missile :d) Tu as oublié qu'Olivia et Zelcher peuvent avoir des enfants. Honte à toi! :svp:

Yuki-rito Yuki-rito
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 19:35:27

pour les femme ayant des enfant tu a oublier zelcher chapitre 14 je crois.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2013 à 19:35:51

Ah ouais eux aussi, j'oubliais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2013 à 19:36:12

elles*

Et Zelcher c'est chapitre 12 :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2013 à 19:36:42

(C'est là qu'on regrette l'absence d'une fonction Edit :nah: )

GodotFoire GodotFoire
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 19:36:56

J'ai relevé 7 fautes, inadmissible... :honte: :noel:

Metasilver Metasilver
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 19:37:38

7 fautes, omg. :o :hap:

Lakuzas Lakuzas
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 19:37:48

Ne pas protéger Mia aussi . :noel:

Raikado Raikado
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 19:48:45

(j'ai dit 3 parce qu'en vrai je n'ai pas compté et il y avait 3 fois la même faute dont je me souvenais :hap: )

dymew dymew
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 19:58:56

On recrute Olivia AU chapitre 11, comment on fait ?

Il faut éviter à tous prix que les autres femmes ne fassent pas de soutiens avec Chrom ou qu'elles épousent déjà un autre hommes. Si c'est fait, au chapitre 11, faites un duo avec Olivia-Chrom et faites-les combattre un maximum tout en utilisant la graine d'amitié qu'on obtient via la renommée (si c'est déjà utilisée, tant pis, faudra les faire encore plus combattre ).

La danse augmente l'amour entre les persos aussi...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2013 à 20:03:24

Ouais Dymew mais c'est beaucoup plus "dangereux " comme méthode sachant que Olivia se fait limite buter par n'importe qui avec ou sans duo.

dymew dymew
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 20:38:09

Nan, tu laisse une unité adverse que t'attires avec un pégase et en attendant tu laisses Olivia danser pour son Chrom-chan.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2013 à 20:39:35

Ca reste quand même bien plus fastidieux vu qu'en duo tu peux faire augmenter plusieurs fois la relation en un seul tour ennemi.

dymew dymew
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 20:45:45

C'est pas conseillé en expert affronter plusieurs ennemis x)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 51.97€ 3DS 55.97€ 3DS 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment