CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu bâclé ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Basibidi Basibidi
MP
Niveau 35
22 août 2014 à 19:21:18

Attention. Ce sujet continent des :spoiler: . Vous êtes prévenu

J'ai l’impression que ce jeu est complètement bâclé et surtout sur la fin. Je dirai même fini à la pisse si je voulais être plus vulgaire.

Premièrement: Les soutiens.

J'aime beaucoup les soutiens. Pour moi c'est ce qui donne de l’intérêt au jeu. Pourtant rien ne justifie le fait que certains persos ne puisse pas avoir de soutiens avec quelqu'un d'autre que l'avatar. C'est vrai ca pourquoi n'avons nous pas eu le droit au soutien entre:
Lissa et Emmeryn, Say'Ri et Yen'Fay, Gangrel et Aversa, Wallhart et Chrom, Anna et Virion, Tiki et Nowi par exemple si ce n'est par manque d'idée ?(ou manque de temps mais ca m’étonnerai)Du coup, les 5 "mort-vivant" ne représentent que peu d’intérêt. Si ce n'est de les mettre en couple et encore, il y à des limites. Un couple Wallhart X Avatar féminin, très peu pour moi :malade:

Deuxiémement: L'histoire

Il y à encore PLEIN de mystère non résolus. Par exemple on ne sais pas vraiment comment notre avatar atterris là au début du jeu, on ne connait pas la vérité sur l’amnésie de notre avatar et celle de Linfan, on ne sais pas comment les enfants on fait pour venir dans le passé, d'ailleurs on a pas énormément de détail sur le futur non plus. Bref plein de zones d'ombres.

Troisièmement: Le gameplay

-Le chara design = Peut clairement mieux faire. Je ne parle pas seulement des pieds des personnages qui ne sont pas modélisés, je parle du chara design qui est pas mal mais qui, si ils auraient voulu, le rendre plus beau.
-Les animations de sort = Hyper simplistes. Il y avait moyen d'en faire de très belle (cf FE7)
-Le faceset des personnages(quand ils parlent) = Quand on change de classe, leur faceset ne change pas, alors qu'ils auraient très bien pu le faire comme ils l'ont fait dans Radiant Dawn(peut être pas pour tout le monde vu le nombre de perso mais au moins pour Chrom, Lucina et Darraen)
-Les classes = Pas de classe uniques excepté celle de Wallhart. Flemme !
-Les DLC: Je parle pour voyage estival et voyage automnal. On nous montre Chrom en maillot de bain et Lucina en Yukata. Les fans sont content etc. Mais ils auraient pu laisser la possibilité aux personnages de rester en Yukata/Maillot de bain jusqu’à la fin du chapitre. Ça ne leur aurait pas prit beaucoup de temps ni beaucoup de travail.

Je pense que vous avez compris. J'oublie sans doutes des détails mais le plus gros est là. Certains diront que ces éléments manquant dans le jeu sont dus à un manque de temps. C'est possible mais j'y croit pas trop. Si ils voulaient peaufiner leurs jeux ils auraient pu.

Au final je ne rage pas mais constate. Certes je critique le jeu mais il n'en reste pas moins un très bon jeu. Il est juste sortit un peu trop vite à mon gout.

Kirosama7 Kirosama7
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 19:39:28

FE 5 et 7 > all :ok: .

Galzus Galzus
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 19:47:01

FE4*

Lakuzas Lakuzas
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 19:50:20

FE8*

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
22 août 2014 à 19:55:15

"Je pense que vous avez compris. J'oublie sans doutes des détails mais le plus gros est là. Certains diront que ces éléments manquant dans le jeu sont dus à un manque de temps. C'est possible mais j'y croit pas trop. Si ils voulaient peaufiner leurs jeux ils auraient pu."

Tu dois pas vraiment savoir comment ça marche dans une entreprise de développement de jeu vidéo...

Bref.
Premier point - les soutiens : Les "morts-vivants" ont probablement été rajoutés à la fin du développement pour faire du fan-service - c'est d'ailleurs bien pour ça que ces persos ont des dialogues persos dans les DLC voyages.

Deuxième point - pour l'amnésie de MU et le retour des enfants dans le passé si tu savais lire tu saurais pourquoi c'est arrivé. L'amnésie de Linfan est certes inexpliqué mais c'est pas un problème, je veux dire : rien que le fait de remonter le temps c'est une bonne raison pour perdre la mémoire.

Troisième point - Les trois quart des trucs dont tu parles ne sont pas du gameplay mais du superficiel.
Ok, exemple de point de gameplay qui manque cruellement je trouve : L'absence du "Canto" (la capacité des unités montées de terminer leur mouvement sur une autre case que celle sur laquelle tu as utilisé un objet/attaqué)

Le Charadesign, le Spelldesign, le Faceset, les DLC tout ça c'est du superficiel, ça n'a aucun impact sur le gameplay.
Et pour répondre le charadesign est axé Shonen et fait les choses "comme il faut".
Les animations de sort favorisent la rapidité à la beauté et c'est pas plus mal.
Le faceset "changeant" aurait été beaucoup trop long et cher à effectuer probablement.
Et pour les DLC - si tu avais les animations de combat activées tu aurais probablement remarqué que les Sorciers / Bretteurs étaient en maillot de bain/Yukata.

Pour le seul point de gameplay qui concerne les classes j'ai envie de dire tant mieux ça évite des confusions inutiles (j'aime beaucoup FE4 mais c'est vraiment le bordel niveau classes) et il faut reconnaitre que le système de "Modifiers" est bien fait.

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
22 août 2014 à 19:56:36

Mieux vaut ne pas répondre.

Ravaildisney Ravaildisney
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 19:56:49

FE11* :noel:

Skellow Skellow
MP
Niveau 12
22 août 2014 à 20:29:05

FE2* :noel:

NuclearSpark NuclearSpark
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 21:11:26

" rien que le fait de remonter le temps c'est une bonne raison pour perdre la mémoire. "

Ha bon ?

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
22 août 2014 à 21:31:27

Oui, défier les lois de la physique c'est une bonne raison pour perdre la mémoire. :hap:

Basibidi Basibidi
MP
Niveau 35
22 août 2014 à 21:38:30

ORBE :d) Alors pourquoi Trunks, Marty MacFly et Doctor Who ne perdent pas la mémoire :noel:

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
22 août 2014 à 21:40:21

J'ai dit que c'était une bonne raison, pas que ça devait arriver à chaque fois que quelqu'un remonte le temps. :hap:

MrAzacampcar MrAzacampcar
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 22:05:40

kirosama7 Voir le profil de kirosama7
Posté le 22 août 2014 à 19:39:28 Avertir un administrateur
FE 5 et 7 > all :ok: .

Soit je suis schizophrène, soit il existe vraiment quelqu'un qui partage mes goûts farfelus. :noel:

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 13
22 août 2014 à 22:11:26

Si t'es pas le seul, j'ai peur pour l'avenir de ce monde. :peur:

Mr_Psychopathe Mr_Psychopathe
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 01:28:00

De ce que j'ai fait de FE 5 il est cool… :play:
Les systèmes dans ce jeu sont intéressants notamment la capture et en plus il est difficile, que demander de plus à un T-RPG… :noel:

[Gotha] [Gotha]
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 02:05:51


┊ Basibidi, le 22 août 2014 à 21:38:30
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-347347-1-0-1-0-jeu-bacle.htm#message_347358

┊ ORBE :d) Alors pourquoi Trunks, Marty MacFly et Doctor Who ne perdent pas la mémoire :noel:

Trunks = Bulma et Bulma > All.

Marty = Energie Nucléaire + invention du doc et Doc > All;

Le Docteur = ... :pf: C'est un Timelord, il a un TARDIS Type 40, les Timelord sont la race la plus avancée ayant jamais existée et les TARDIS sont des êtres vivants ? :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2014 à 02:08:54

Il y à encore PLEIN de mystère non résolus. Par exemple on ne sais pas vraiment comment notre avatar atterris là au début du jeu, on ne connait pas la vérité sur l’amnésie de notre avatar.

:d) C'est expliqué dans un le chapitre 22, je crois. C'est de la faute du protagoniste du futur qui a tenté de faire s'incarner le dragon dans l'avatar. Celui-ci était trop faible, donc, ça lui a effacé la mémoire. Il n'a eu d'autre choix que de l'abandonner et le laisser combattre auprès de Chrom pour qu'il devienne plus fort.

Miatshan Miatshan
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 03:30:25

Regarde le nombre de soutiens de ce jeu, regarde bien. Chaque personnages de la 1G peut se marier avec un autre(sauf Sumia/Chrom) et pareil pour la 2G.
Tu vas pas chipoter pour quelques personnages dont le canon même est discutable.
Tu peux pas reprocher aux soutiens d'être incomplets, y en a tellement que tu peux pas.
Ah oui, certains personnages dans la caserne ont des discutions spéciales(comme Chrom X Emmeryn)

Pour Linfan c’est juste histoire d'avoir un gosse, et comme on peut se marier à n'importe qui ça évite les incohérences.

Le scénario a pas tant que ça de zones d'ombres, juste toi qui sait pas lire.
On a perdu la mémoire une fois comme ça à cause d'une tentative d’éveil du dragon, on a pas eu de bol c'était au milieu du chemin et puis basta.

Le chara design, c'est l'auteur qui est comme ça.
Chaque FE change de chara design, on aime ou on aime pas, c’est pas plus bâclé qu'un autre FE.
Après faut avouer que son CD est spécial mais bon...(et non c’est pas du CD "shonen" xDDD )

FE7 c'est des sprites, déjà que la console rame, si tu rends les sorts plus complexe ce serait du 5fps xD
Mais même, ils sont rapides à se faire, c'est cool pour le gameplay justement.

Pour changer les faceset, c’est pas comparable. Dans FE10, y aavit que les personnages principaux et chacun avait une classe unique.
Dans FE13 t'as le scolaris donc bon, tu peux pas t'amuser à changer pour chaque classe.

Les classes uniques, y en a quelques unes de spéciales, et c’est cool. On est loin du délire de FE10 où chaque persos avait sa classe unique. Là certains ont des classes uniques comme le manakete, le villageois, le lord,... et ce sont des exceptions.

Rapport DLC/baclage?
Ces DLC c'est de l'arnaque, ça se voit à 100m, donc faut pas les acheter.

Du coup des arguments sont bancal, parce que ce jeu a beaucoup de contenu au contraire!
Ils ont tout donné pour ce dernier FE, y a des nouveautés, y a plein de personnages, y a beaucoup de dialogues.
Il a ses défauts, mais c’est pas du à un manque de temps.

[Gotha] [Gotha]
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 10:44:50

"Regarde le nombre de soutiens de ce jeu, regarde bien. Chaque personnages de la 1G peut se marier avec un autre(sauf Sumia/Chrom) et pareil pour la 2G. "

Cordelia/Chrom* Oui et à quel prix ? Pour avoir des soutiens qui parlent de bouffe dans la 2G ? Des soutiens copié/collés pour les parents/enfant ? Des soutiens où l'on montre juste deux personnages faire une activité puis ça débouche sur un mariage ? :pf:

"Tu peux pas reprocher aux soutiens d'être incomplets, y en a tellement que tu peux pas. "

C'est totalement légitime. Ils ont misé sur la quantité plutôt que la qualité. Franchement on s'en fout un peu de pas pouvoir marier Frederick et Nowi ensemble.

J'aurai nettement préféré que Nowi par exemple ne puisse être qu'avec 3/4 personnages, idem pour les autres. Les soutiens auraient étés déjà mieux dans certains cas. Car bon, 70% des soutiens, c'est du SoL tout pourrit.

"Ah oui, certains personnages dans la caserne ont des discutions spéciales(comme Chrom X Emmeryn)"

Ah ok, la caserne, le truc a une chance sur 100 d'arriver sachant que t'as Emmeryn en post-game.

"Pour Linfan c’est juste histoire d'avoir un gosse, et comme on peut se marier à n'importe qui ça évite les incohérences."

Pas du tout, il y a encore des questions sans réponse. Et si c'est juste histoire d'avoir un gosse, tu montes pas une histoire à la con d'amnésie sans réponse. :pf:

"Après faut avouer que son CD est spécial mais bon...(et non c’est pas du CD "shonen" xDDD )"

Pas "shonen" mais clairement manga, même les soutiens sont dans le délire manga/SoL bidon. C'est fait pour attirer les foules. :pf:

"FE7 c'est des sprites, déjà que la console rame, si tu rends les sorts plus complexe ce serait du 5fps xD "

FE13*. Tu sais, y avait moyen de faire mieux, sans pour autant aller à 5fps, là tu dis juste de la merde. :pf:

"Pour changer les faceset, c’est pas comparable. Dans FE10, y aavit que les personnages principaux et chacun avait une classe unique.
Dans FE13 t'as le scolaris donc bon, tu peux pas t'amuser à changer pour chaque classe. "

Justement, c'est ça qu'il accuse. Le scolaris. Un gros destructeur de RP. Après Seo a beaucoup plus de choses à dire sur ça. :hap:

"Les classes uniques, y en a quelques unes de spéciales, et c’est cool. On est loin du délire de FE10 où chaque persos avait sa classe unique. Là certains ont des classes uniques comme le manakete, le villageois, le lord,... et ce sont des exceptions. "

Je t'accorde ça. Même si scolaris. :pf:

"Ces DLC c'est de l'arnaque, ça se voit à 100m, donc faut pas les acheter. "

Et ? Ils n'empêche qu'ils existent. :pf:

"Du coup des arguments sont bancal, parce que ce jeu a beaucoup de contenu au contraire! "

Je pourrais en dire autant pour toi. :pf:

"Ils ont tout donné pour ce dernier FE, y a des nouveautés, y a plein de personnages, y a beaucoup de dialogues. "

C'est surtout un jeu fait pour être vendu. Attention c'est pas forcément un défaut mais pour moi, il a été concu pour être vendu. :pf:

"Il a ses défauts, mais c’est pas du à un manque de temps."

Je t'accorde aussi cela.

Angray Angray
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 10:56:39

c'est comme partout, le jeu aurait pu être mieux. Mais aller jusqu'à dire que c'est bâclé faut pas déconner.

de toute façon tous les scénarios se basant sur les dimensions et le temps sont souvent mal maitrisés.
Bravely Default a le même problème.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 48.99€ 3DS 59.88€ 3DS 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment