CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi les unités volantes...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Angray Angray
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 07:26:02

Peuvent être ciblées par les unités combattant au sol et au corps à corps ?

Jveux dire, c'est un peu débile si on réfléchit 2 secondes.

On ajoute une faiblesse aux attaques de vent et aux flèches mais au final pour un avantage minime (peut se déplacer partout).

Je me demandais si ce ne serait pas plus juste que les unités volantes puissent être impossible à cibler par les unités combattant au sol et cac si elles n'ont pas d'abord engagé un combat au sol au tour précédent et qu'il n'a pas redécollé dans les airs...

Du coup ça rendrait le jeu bien plus stratégique nan ? :(

Après ça reste une idée, je suis conscient qu'il faudrait un équilibrage.

Mais je pense que les développeurs devraient prendre en compte les combat sur terre/mer/air, comme dans Advance Wars.

Vous en pensez quoi ? :hap:

Hurley69 Hurley69
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 10:24:18

C'est vrai que c'est pas logique quand on y pense. Après, force est de reconnaître que une fois entrainées, les chevaliers pégases sont bien utiles, autant pour leur haute résistance que pour leurs déplacements. (Même si pour l'instant, alors que je suis en train de faire FE7, je laisse la mienne au placard :hap: )

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
20 août 2014 à 13:22:10

Les unités volantes... :malade:
Cette faiblesse jusqu'au changement de classe... :malade:

:nonnon:

Zeyke Zeyke
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 13:37:14

L'avantage est peut-être moins pertinent sur ce fire emblem, mais je t'assure que dans les autres tu craches pas sur une unité qui peut traverser la map en 2 tours.
Après la rendre intouchable par les unités terrestre les déséquilibreraient énormément, l'aspect tactique c'est justement d'utiliser leur facultés de déplacements tout en gardant en tête leur vulnérabilité physique ou magique.

Mr_Psychopathe Mr_Psychopathe
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 13:53:24

Comme l'a dit Zeyke, si elle ne sont plus à la portée des unités terrestre elles seraient vraiment trop fortes donc ça déséquilibrerai trop le jeu.
Et avoir beaucoup de mouvement sans être affecté par les ralentissement du terrain est déjà un grand avantage, on peu rush les boss ou tuer les ennemis gênant facilement, il faut bien contrebalancé le tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2014 à 14:16:12

"On ajoute une faiblesse aux attaques de vent et aux flèches mais au final pour un avantage minime (peut se déplacer partout). "

:d) C'est juste l'un des meilleurs avantages du jeu, ça ressent en mode expert où avoir au moins une unité volante est indispensable.

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
20 août 2014 à 14:58:34

L'ajout d'un deuxième champ de bataille à la AW:DS forcerait l'utilisation des pégases/wyvernes. Donc fondamentalement je doute qu'ils le fassent.

Miatshan Miatshan
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 15:21:47

dis toi qu'elle restent près du sol pour pouvoir toucher aussi, c'est des unités de combat, pas d'espionnage :noel:

Mylaur Mylaur
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 13:51:51

Hurley69 Voir le profil de Hurley69
Posté le 20 août 2014 à 10:24:18 Avertir un administrateur
C'est vrai que c'est pas logique quand on y pense. Après, force est de reconnaître que une fois entrainées, les chevaliers pégases sont bien utiles, autant pour leur haute résistance que pour leurs déplacements. (Même si pour l'instant, alors que je suis en train de faire FE7, je laisse la mienne au placard :hap: )

Tu laisses Florina au placard ? :hap:

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
21 août 2014 à 13:54:12

La Falchion de Chrom et les dracocides seraient super utiles si les wyvernes étaient hors d'atteinte :pf:

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
21 août 2014 à 13:56:19

(par contre l'inconvénient des unités ailées, c'est qu'elles ne bénéficient pas des bonus d'esquive/défense de certaines cases, faudrait remettre la possibilité de quitter sa monture ou remettre les nuages de Radiant Dawn (mais vu que ça limite les déplacements, bof...)

Angray Angray
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 16:40:56

Darckbishop Voir le profil de Darckbishop
Posté le 21 août 2014 à 13:54:12 Avertir un administrateur
La Falchion de Chrom et les dracocides seraient super utiles si les wyvernes étaient hors d'atteinte :pf:

si c'est pour répondre comme ça.
c'est mieux que tu ne répondes pas du tout en fait.

Angray Angray
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 16:44:58

ORBE Voir le profil de ORBE
Posté le 20 août 2014 à 14:58:34 Avertir un administrateur
L'ajout d'un deuxième champ de bataille à la AW:DS forcerait l'utilisation des pégases/wyvernes. Donc fondamentalement je doute qu'ils le fassent.

Bah vu que les archers et la magie du vent suffit pour les contrer, j'en doute. c'est comme si tu prenais des missiles AA pour contrer les avions.

Je sais qu'ils ne le feront pas mais ce serait cool (de mon point de vue).

Angray Angray
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 16:47:33

Zeyke Voir le profil de Zeyke
Posté le 20 août 2014 à 13:37:14 Avertir un administrateur
L'avantage est peut-être moins pertinent sur ce fire emblem, mais je t'assure que dans les autres tu craches pas sur une unité qui peut traverser la map en 2 tours.
Après la rendre intouchable par les unités terrestre les déséquilibreraient énormément, l'aspect tactique c'est justement d'utiliser leur facultés de déplacements tout en gardant en tête leur vulnérabilité physique ou magique.

Concernant les déplacement j'ai dû trouver ça utile uniquement dans fe8 si mes souvenirs sont bons. Dans les autres épisodes ça n'a pas été plus utile que ça. Particulièrement les derniers (j'ai pas joué aux versions ds).

Angray Angray
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 16:48:35

Miatshan Voir le profil de Miatshan
Posté le 20 août 2014 à 15:21:47 Avertir un administrateur
dis toi qu'elle restent près du sol pour pouvoir toucher aussi, c'est des unités de combat, pas d'espionnage :noel:

...mouais j'en doute fortement :hap:
Si t'as l'avantage de voler et de percer, crois-moi tu l'utilises :hap:

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
21 août 2014 à 16:50:25

Bon. Va jouer à FE4 s'il te plait. :hap:

Angray Angray
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 16:52:21

Mr_Psychopathe Voir le profil de Mr_Psychopathe
Posté le 20 août 2014 à 13:53:24 Avertir un administrateur
Comme l'a dit Zeyke, si elle ne sont plus à la portée des unités terrestre elles seraient vraiment trop fortes donc ça déséquilibrerai trop le jeu.
Et avoir beaucoup de mouvement sans être affecté par les ralentissement du terrain est déjà un grand avantage, on peu rush les boss ou tuer les ennemis gênant facilement, il faut bien contrebalancé le tout.

Bah j'ai dit que qu'ils pouvaient être à la portée des unités terrestres une fois qu'ils ont engagé le combat au sol avant de redécoller au tour suivant.

Je pense que ça offre un bon compromis. Sachant que la double faiblesse (voir triple pour les griffons) serait mieux justifiée.

Après c'est sûr qu'il faut un équilibrage.
c'est juste une idée.

Angray Angray
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 16:52:52

fe4 est trop ancien pour moi :hap:

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
21 août 2014 à 16:54:56

C'est du même niveau que FE7/8 tu sais...

Angray Angray
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 16:59:56

heu...non.
j'ai essayé j'ai pas accroché justement :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 51.97€ 3DS 57.63€ 3DS 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment