CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les enfants, inutiles ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[Gotha] [Gotha]
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 23:37:38

Alors, on a déjà parlé de ce sujet sur...plein d'autres topics mais je tiens à en parler en profondeur.

Fondamentalement : A quoi servent les gosses ?

Je veux dire, sans compter le post-game, quand on regarde bien, on a rien à gagner à les prendre pour la majorité.

Ils arrivent en T1 bas level pour la plupart, dans une annexe assez dur pour certaines, ils n'influent en rien l'histoire...

Prenons un exemple tout simple : Noire. A quoi sert Noire ? Au stade du jeu où on l'obtiens, on a déjà un Virion T2, on peut avoir un Stahl Cavalier Archer, des Assassins....Niveau archer, y a de quoi faire.Et encore, y a les mages avec leurs tomes de vent en bonus.

J'peut faire le même reproche pour d'autres persos : Inigo, Owain, Cynthia...En campagne mode difficile sans DLC/Farm, il n'y a aucun intérêt à utiliser les gosses.

Vous me direz " oui ! mais les gosses sont cheatés ! "

Oui, dans tous les cas ils restent cheatés mais il n'empêche que, même si FE13 se tourne vers l'opti, dans une partie dite "normale" où le joueur cherche plus à s'amuser que réfléchir ( donc, premières parties ), il fera plus des couples rigolol

( Henry/Tharja, Virion/Sully ou Tharja justement... ) ou qui tendent vers le canon ( Gregor/Nowi, Virion/Sully ou Zelcher, Lon'zu/Olivia ou Lissa... )

Ce qui au final donnera des couples assez gloubi-boulga et pas si omgwtfesque que ça.

Pour ceux qui protesteront, y a qu'à voir les premiers topics des couples sur le forum, vers la sortie du jeu et c'est exactement ce que je viens d'énoncer...

D'un point de vue RP aussi, les enfants sont useless, leurs couples n'apportent rien à l'histoire, leurs soutiens de couples sont moins mémorables que ceux de la Gen1.

Ils n'apparaissent jamais dans l'histoire ( hormis Lolcina ) et c'est pas comme si certains niveaux étaient plus simple de part leur présence d'un point de vue RP.

Du genre, un d'entre eux connaîtrai une stratégie de l'ennemi dans un chapitre vu qu'il la connait dans le futur et conseille au héros de changer sa tactique vis à vis de cela ce qui amènerait à un chapitre différent.

On peut aussi ajouter le fait qu'ils arrivent sans armes particulières ( mais ça, c'est le défaut d'autres persos de la Gen1 ), T1 comme dit plus haut et juste avant la période la plus hard du jeu...

Je pense sincèrement que les gosses ont été très mal pensés dans FE13 et j'espère que le système sera revu dans FE14 si ils sont de retour

PS : On ajoutera le fait que leur apparitions dans l'histoire soient dégueulasses ( Tu fais un soutien S et BOUM, un nouveau niveau )

Mr_Psychopathe Mr_Psychopathe
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 23:46:44

Ils ne servent à rien dans une partie dite "normale".

D4rklure D4rklure
MP
Niveau 12
13 juin 2014 à 00:00:55

Tout à fait d'accord.
C'est chiant,ça coûte cher et ça sert à rien. :oui:

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
13 juin 2014 à 00:21:50

Lucina peut être utile (surtout que sa Falchion est puissante), un ou deux enfants aussi, mais dans l'ensemble c'est des Est (avec un ou deux skills dispos dès le début)...

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
13 juin 2014 à 00:25:02

Hors post-game ils sentent complètement le foin les enfants. Inutilité la plus totale, à croire que y'a beaucoup d'enfants ici.
En plus on touche même pas d'allocs, cette arnaque. Chrom l'homme radin.

Miatshan Miatshan
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 00:28:35

Si ils sont utiles, ceux qu'on obtient pas trop tard peuvent devenir efficaces, et en postgame ils sont excellents.

Mr_Psychopathe Mr_Psychopathe
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 00:36:35

Leurs annexes sont trop dures (je trouve) pour être faites sans farm dès le chapitre 13.

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
13 juin 2014 à 00:41:13

Ca dépend les annexes...

Celle d'Owain/Kjelle/Morgan sont relativement faciles, par contre celles de Severa/Nah/Noire c'est d'un autre niveau.

Leviator-shiney Leviator-shiney
MP
Niveau 13
13 juin 2014 à 01:03:01

C'est celle de Gerome la plus dure, non ? :hap:

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
13 juin 2014 à 02:42:20

Si tu veux garder tous les villageois en vie, à la limite... Niveau stats des ennemis, ceux de Nah sont les pires, je pense... (et Noire est seule dans son coin)

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
13 juin 2014 à 07:18:10

C'est surtout que l'annexe de Nah possède pas mal de guerriers et à partir du Difficile ya des Contres qui trainent ici et là. Couplé avec le fait qu'il faille bien capter le pattern des murs on se retrouve assez facilement avec une unité morte parce qu'un mur est tombé et qu'il s'est fait Contrer à mort. :-(

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 61
13 juin 2014 à 10:14:57

Les seuls enfant utiles sont Lucina et Linfan, tout simplement car ils sont des parents awesomes avec des skills&stats awesomes et qu'il arrivent rapidement&facilement dans ton équipe. Le reste demande du temps pour être viable, donc inutile dans une partie "normale".

VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 11:26:42

ORBE, t'a oublié de précisé celle d'Inigo dans les annexes un peu hard juste après le chapitre 13 :oui:

Mfin, perso je la trouve un peu dure, avec les pégases et les griffons qui arrivent en haut et en bas, les Assassins qui possèdent Passage ... Un truc bien chiant quoi :hap:

Perso, niveau enfant je me limite a Linfan, Owain, Inigo et Severa, je trouve le reste bof bof ( j'essai de me faire une Kjelle actuellement, mais faut que je récup les skills des parents sauf que j'ai la flemme )

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
13 juin 2014 à 11:39:07

Sauf que les pégases/griffons rushent en premier, donc faut juste temporiser et éclater un groupe, puis l'autre, puis attaquer le fort. :play:

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
13 juin 2014 à 11:54:51

"Les seuls enfant utiles sont Lucina et Linfan"

:d) Le problème de Linfan c'est qu'il sera meilleur si son père/sa mère est un enfant ou un perso spotpass... (l'exception c'est surtout Chrom x FMU)

[JV]Seoxys [JV]Seoxys
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 12:41:03

Inutile inutile inutile ! :noel:

Bah d'un côté, le côté annexe des enfants les rend vraiment là "pour le fun" et pour le kiff de faire des couples quoi donc voilà. :(

Miatshan Miatshan
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 12:53:49

Ouais m'enfin d'un autre côté les persos streetpass sont daubés, tu as un meilleur enfant mais un deuxième parent pourri.
Perso dans mon équipe je prend toujours les enfants que je peux débloquer, et dans mon équipe j'en ai en général au moins 6.

Gaulois_Castrey Gaulois_Castrey
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 13:45:31

C'est vrai que le système de gosses est clairement à revoir.

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
13 juin 2014 à 18:30:17

Je confirme à part Lolcina franchement ils apportent rien. :(

[Gotha] [Gotha]
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 22:59:06

"Si ils sont utiles, ceux qu'on obtient pas trop tard peuvent devenir efficaces, et en postgame ils sont excellents."

Qu'on obtiens pas trop tard dans des maps chiantes, dures pour la plupart pour les avoir en T1 le tout avec un couple moyen en général dans une partie normale ?

+ Honnêtement, osef du post-game de merde avec ses 5 persos streetpass qui se battent en duel, un DLC payant et Einhejars à la con.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 51.97€ 3DS 57.63€ 3DS 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment